Confess here

y a pas grand chose de pire pour une chain saw et un chaine reguliere que de couper de le sens du grain :|

la MS170 est super impressionnante pour une petite chainsaw. j'ai adoré utilisé celle d'un chum..mais je voudrais une un peu plus grosse pour "le restant de mes jours"
 
Jconfesse que c'est bin cool perdre du poids mais la mon linge est rendu solidement trop grand.
Pi jveux pas acheter trop de stock vu qu'il me reste encore pas mal a perdre lol
J'ai plein de pants,t-shirts,chemises quasiment pas portées qui vont aller aux dons dans pas long.
 
La longueur dla bar spa une question de puissance, c'est par rapport au huileur. Une petite scie va avoir un plus petit huileur donc va pomper une plus petite quantité d'huile a chaine. Plus la chaine est longue, plus ca prend d'huile.

C'est pour ca que les moyennes/grosses scie ont des huileurs ajustable.
 
La longueur dla bar spa une question de puissance, c'est par rapport au huileur. Une petite scie va avoir un plus petit huileur donc va pomper une plus petite quantité d'huile a chaine. Plus la chaine est longue, plus ca prend d'huile.

C'est pour ca que les moyennes/grosses scie ont des huileurs ajustable.

Astie je pensais que tu parlais d'une bar de son au début lol
 
Pourtant le gars m'a dit que la longueur du guide chaine avait un lien avec la puissance du moteur. La 261 a un huileur ajustable comme bien des tronçonneuses de qualité j'imagine.

MS250 vs MS261, c'est pas juste une question d'année de production, c'est 2 scies complètement différentes. MS 261 c'est la plus petite de la gamme professionnelle. Ça rien à voir avec le stock pour amateur. Plus léger et plus puissant malgré la même cylindrée. La gamme professionnelle a les couverts en magnesium vs plastique, carburateur électronique qui s'ajuste selon la qualité de l'essence, altitude, température etc, plus grande capacité d'essence et d'huile, tout est plus performant et durable. Le prix est pas le même mais ma MS 170 j'était plus capable de l'endurer pour couper des gros morceaux.
 
Pourtant le gars m'a dit que la longueur du guide chaine avait un lien avec la puissance du moteur. La 261 a un huileur ajustable comme bien des tronçonneuses de qualité j'imagine.

MS250 vs MS261, c'est pas juste une question d'année de production, c'est 2 scies complètement différentes. MS 261 c'est la plus petite de la gamme professionnelle. Ça rien à voir avec le stock pour amateur. Plus léger et plus puissant malgré la même cylindrée. La gamme professionnelle a les couverts en magnesium vs plastique, carburateur électronique qui s'ajuste selon la qualité de l'essence, altitude, température etc, plus grande capacité d'essence et d'huile, tout est plus performant et durable. Le prix est pas le même mais ma MS 170 j'était plus capable de l'endurer pour couper des gros morceaux.

Non, y'a des chaine semi-skip pi full-skip si tu veux mettre long de bar sur une "petite" scie.

semi-skip: 1 dent/3 d'enlevé
full-skip: 1 dent/2 d'enlevé

Moins y'a de dent, moins ca coupe donc moins c'est dur a faire virer. Une 26" semi-skip va etre tirante comme une 20-22" standard.

J'ai pas les spec de debit du huileur d'une 261(anyway c'est plus du essaie-erreur qu'une science exact) mais si tu le crinque au max pi ca pompe assez pour que la bar vienne beurrer, ca pompe assez pour 1 grandeur over le max stock.

Moi je roule une 18" sur une Husqy 40cc(max 16") pi ca chauffe pas. 20" la bar chauffait.
 
Non, y'a des chaine semi-skip pi full-skip si tu veux mettre long de bar sur une "petite" scie.

semi-skip: 1 dent/3 d'enlevé
full-skip: 1 dent/2 d'enlevé

Moins y'a de dent, moins ca coupe donc moins c'est dur a faire virer. Une 26" semi-skip va etre tirante comme une 20-22" standard.

J'ai pas les spec de debit du huileur d'une 261(anyway c'est plus du essaie-erreur qu'une science exact) mais si tu le crinque au max pi ca pompe assez pour que la bar vienne beurrer, ca pompe assez pour 1 grandeur over le max stock.

Moi je roule une 18" sur une Husqy 40cc(max 16") pi ca chauffe pas. 20" la bar chauffait.

L'ajustement des rocker fait toute la différence aussi...
 
J'ai dit a ma blonde que si on partageais pas plus nos fluide, j'allais ouvrir un bar de danseuse pis a trouver ça drôle. Tabarnak
 
L'ajustement des rocker fait toute la différence aussi...

En effet. Plus les rakers sont limé creux, plus ca mord pi plus c'est tirant.

La meilleures affaire j'ai achetée c'est une lime 2en1. Ca coupe de 3x le temps a limer une chaine. Faut juste pas oublier de flipper la bar apres chaque limage.
 
Tu as une terre à bois?

Moi le beau père a une Stihl aussi pour le terrain mais les arbres font pas mal tous autour de 1 pied de diamètre, rien de très intense. Il trippe à tout couper je le laisse s'amuser ça m'indifère pas mal
Perso des arbres "aussi petit" je couperai a la hache pour les faire tombé. Plus mâle et ça défoule pas mal

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Perso des arbres "aussi petit" je couperai a la hache pour les faire tombé. Plus mâle et ça défoule pas mal

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

61dCgDv77QL._AC_SY355_.jpg
 
Perso des arbres "aussi petit" je couperai a la hache pour les faire tombé. Plus mâle et ça défoule pas mal

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
En couper une 20aine, faire des bûches avec pour l'équivalent de 3-4 cordes de bois, non tu feras pas ça à la hache.

D'ailleurs je suis fâché qu'il coupe autant d'arbres mais bon, selon lui c'est du bois mort et ma mère est supposée le superviser.
 
Tu as une terre à bois?

Moi le beau père a une Stihl aussi pour le terrain mais les arbres font pas mal tous autour de 1 pied de diamètre, rien de très intense. Il trippe à tout couper je le laisse s'amuser ça m'indifère pas mal

Non , juste des terrains et je m'en sers dans les trails de vtt quand une arbre est tombé

Pourtant le gars m'a dit que la longueur du guide chaine avait un lien avec la puissance du moteur. La 261 a un huileur ajustable comme bien des tronçonneuses de qualité j'imagine.

MS250 vs MS261, c'est pas juste une question d'année de production, c'est 2 scies complètement différentes. MS 261 c'est la plus petite de la gamme professionnelle. Ça rien à voir avec le stock pour amateur. Plus léger et plus puissant malgré la même cylindrée. La gamme professionnelle a les couverts en magnesium vs plastique, carburateur électronique qui s'ajuste selon la qualité de l'essence, altitude, température etc, plus grande capacité d'essence et d'huile, tout est plus performant et durable. Le prix est pas le même mais ma MS 170 j'était plus capable de l'endurer pour couper des gros morceaux.


j'ai pas dit le contraire , j'ai pogné la mienne neuve pour 299$+tx en promo en 2010 , on s'entend qu'on est très loin du prix d'une ms261 hehe

ça pas mal augmenté , parce que même ma ms170 j'avais payé 179$+tx pour le combo avec le case rigide, une chaîne de rechange, une lime et un pack de petite bouteille d'huile stihl pour mixer le gaz
 
En couper une 20aine, faire des bûches avec pour l'équivalent de 3-4 cordes de bois, non tu feras pas ça à la hache.

D'ailleurs je suis fâché qu'il coupe autant d'arbres mais bon, selon lui c'est du bois mort et ma mère est supposée le superviser.
Comme je dit c'est pour qu'il tombe. Une fois a terre tu continues a la chainsaw.

Juste question de se défouler

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Garde ta hache pour fendre. Abattre un arbre à la hache c'est ben cool mais ça gaspillage du bois et du temps! Fendre par contre, ça c'est le fun!

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top