Confess here

Avec les avancées médicales des dernières années, c'est un test qui devrait être obligatoire et la clarté nucale devrait être payé par la RAMQ

L'avortement selon moi est moralement acceptable dans une telle situation , tout comme une grossesse résultant d'un viol ou inceste

'' belles vies remplies d'amour '' est pas pire celle là

J’ai pas dit que c’était moralement acceptable ou inacceptable. J’en ai aussi côtoyé plusieurs, des personnes trisomiques, qui étaient pas mal plus heureuses et développées que du monde «*bin normal*».

Après ça, si le couple n’est pas prêt à prendre cet enfant-là parce que c’est trop de responsabilités... bin... pourquoi juste pas laisser faire l’idée de vouloir un kid tse... y’a plein de maladies et de problèmes qui sont pas détectables et qui résulteraient du même investissement de temps et d’énergie.
 
Après mon accident d'auto cet été, je viens de commencer la physio la semaine passée, ça fait vraiment du bien au moral!

C'est hallucinant à quel point certains muscles sont plus habitués de travailler, ça prend tout mon p'tit change pour faire des reps avec des dumbbells de 5 livres lol.

Il reste encore du chemin à faire avant de réussir à lever mon fils!

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
 
J’ai pas dit que c’était moralement acceptable ou inacceptable. J’en ai aussi côtoyé plusieurs, des personnes trisomiques, qui étaient pas mal plus heureuses et développées que du monde «*bin normal*».

Après ça, si le couple n’est pas prêt à prendre cet enfant-là parce que c’est trop de responsabilités... bin... pourquoi juste pas laisser faire l’idée de vouloir un kid tse... y’a plein de maladies et de problèmes qui sont pas détectables et qui résulteraient du même investissement de temps et d’énergie.

sauf que la vie n’est pas une partie de Golf ou tu prévois un handicap avant de débuter le match. Ne pas prévoir l’état de santé de ton enfant une fois né, c’est une chose. Connaître l’état de santé d’un fœtus c’est autre chose.
 
sauf que la vie n’est pas une partie de Golf ou tu prévois un handicap avant de débuter le match. Ne pas prévoir l’état de santé de ton enfant une fois né, c’est une chose. Connaître l’état de santé d’un fœtus c’est autre chose.

This.
 
sauf que la vie n’est pas une partie de Golf ou tu prévois un handicap avant de débuter le match. Ne pas prévoir l’état de santé de ton enfant une fois né, c’est une chose. Connaître l’état de santé d’un fœtus c’est autre chose.

Je ne comprends pas ta métaphore avec le golf, ni le reste en fait.

Je suis consciente que j’émets une unpopular opinion, mais je comprends juste pas en quoi la trisomie est pire que tous les autres problèmes qui peuvent advenir et pourquoi on devrait toutes faire ce test.
 
Je ne comprends pas ta métaphore avec le golf, ni le reste en fait.

Je suis consciente que j’émets une unpopular opinion, mais je comprends juste pas en quoi la trisomie est pire que tous les autres problèmes qui peuvent advenir et pourquoi on devrait toutes faire ce test.

C'est une étape de la vie à laquelle tu peux avoir un choix sur l'avenir mentale/physique de l'enfant.

C'est sur que si pour toi un foetus de 12-13 semaines est déjà un être vivant à part entière ce choix ne s'applique pas mais perso je trouve que le choix s'applique. Une fois au monde, ce sera la vie qui en décidera mais si je peux "start from scratch" avant qu'il ne soit trop tard je le fais.
 
Je ne comprends pas ta métaphore avec le golf, ni le reste en fait.

Je suis consciente que j’émets une unpopular opinion, mais je comprends juste pas en quoi la trisomie est pire que tous les autres problèmes qui peuvent advenir et pourquoi on devrait toutes faire ce test.

bah tout lemonde a le droit de voir ça de la façon qui le veut, si toi ca te cause pas de problème, ça 'enlève rien dutout. Mais je suis du même avis que Jeremi, je ferais tout ce qui est possible pour m'assurer autant que possible d'avoir un enfant en santé.
 
C'est une étape de la vie à laquelle tu peux avoir un choix sur l'avenir mentale/physique de l'enfant.

C'est sur que si pour toi un foetus de 12-13 semaines est déjà un être vivant à part entière ce choix ne s'applique pas mais perso je trouve que le choix s'applique. Une fois au monde, ce sera la vie qui en décidera mais si je peux "start from scratch" avant qu'il ne soit trop tard je le fais.

On ne décèle pas une T21 à 12-13 semaines . C’est plus tard dans la grossesse que c’est déterminé
 
On ne décèle pas une T21 à 12-13 semaines . C’est plus tard dans la grossesse que c’est déterminé
Peut importe le nombre de semaines, c'est assez tôt dans la grossesse. Le test nous a été proposée et a été fait suite a l'écho de 12 semaines.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Quand j’étais enceinte, je n’avais pas voulu faire le test pour la trisomie parce que pour moi ce n’allait pas être une raison d’avorter. Beaucoup de personnes atteintes de trisomie, et d’autres maladies ou troubles en fait, ont de très belles vies remplies d’amour...

Je pense comme toi, jusqu’à ce que je réalise que je vais mourir et que lui va rester. Il va se passer quoi?
 
On a jamais payé pour les tests de carté nucale...

Je me souviens très bien avoir payé pour ça , es tu certain que tu ne parle pas du test sanguin ?

le test sanguin est gratuit , mais la mesure de la clarté nucale comporte un frais ? ou c'est tout récent , chose sur , en 2008 on n'avait payé
 
Confesse que ça fait au moins au mois que je suis passé sur MR.

Pas grand chose de changé ici!

Confesse aussi que j'ai vendu mon RS4. #OhWell

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Je me souviens très bien avoir payé pour ça , es tu certain que tu ne parle pas du test sanguin ?

le test sanguin est gratuit , mais la mesure de la clarté nucale comporte un frais ? ou c'est tout récent , chose sur , en 2008 on n'avait payé



Bon j'ai retrouvé ma facture , en 2008 , les test nous avait coûté 500$ et ensuite un remboursement de X montant par les assurances en 2010 , les mêmes test qu'en 2008 sauf que le montant était de 200$ et ensuite les assurances on remboursé un montant X


bonne affaire si c'est rendu 100% couvert par la RAMQ
 
Confesse que ça fait au moins au mois que je suis passé sur MR.

Pas grand chose de changé ici!

Confesse aussi que j'ai vendu mon RS4. #OhWell

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

Le meet MR a Laval a fessé tant que ça?
 
Bon j'ai retrouvé ma facture , en 2008 , les test nous avait coûté 500$ et ensuite un remboursement de X montant par les assurances en 2010 , les mêmes test qu'en 2008 sauf que le montant était de 200$ et ensuite les assurances on remboursé un montant X


bonne affaire si c'est rendu 100% couvert par la RAMQ

Je te confirme que les 3 fois à Ste-Justine, on a rien payé. (Si tu exclus nos impôts)
 
Bon j'ai retrouvé ma facture , en 2008 , les test nous avait coûté 500$ et ensuite un remboursement de X montant par les assurances en 2010 , les mêmes test qu'en 2008 sauf que le montant était de 200$ et ensuite les assurances on remboursé un montant X


bonne affaire si c'est rendu 100% couvert par la RAMQ

les "forfaits" de test de clareté nucale son présenté comme un bundle.

Si tu paye le montant "de base" a 200$ et que le 1er test indique que l'enfant a des bonne chance d'etre triso alors tu dois payé plus cher pour le test suivant. si l'enfant montre aucun signe ça s'arrete la.

Si tu paye le forfait full a 500$ et que l'enfant montre un signe, alors les prochain test ne te coute rien. Si l'enfant montre aucun signe ben ta payé 500$ un peu pour rien.

La plus part paye le full prix au 1er enfant pi au 2e y prenne le bundle moin chere.

Les clareté nucale sont remboursé par la plus part des assurance privés.
 
Back
Top