Confess here

What a shame that they'll sell the heads of their national animal. Pathetic.

Just to be clear, I have zero problem with hunting as long as the meat and ideally as much of the animal as possible is used. I think it's far better and more humane than our meat industry.

There are 5-6000 of these animals on the planet. The best way to conserve a species is to not hunt it to extinction for sport. Not by letting rich assholes with small dicks kill them so they can have their horns up on their wall, for a fee. What kind of mentality is that? For a fee, they'll let you kill one, then throw one in a zoo and all is well? For me this isn't much different than killing a rhino to cut his horn off, or bringing a shark on board to cut its fin off then throw it back in the ocean alive. It's a sick selfish mentality and part of the reason Earth would be better if there were only 5-6000 humans.

"Poaching, with its indirect impacts as disturbance, increasing fleeing distances and resulting reduction of effective habitat size, is by far the most important factor threatening the survival of the markhor population."

There's no comparison to be made between this and Inuits hunting belugas for survival.

800$ , c'est le prix pour tuer un Ours polaire , pour un non-résident a Ivujivik , y'en a tellement d'Ours polaire que c'est une plaie

Mais y'a aucun quotas pour un Innus , baleine noire , bélugas arctique , phoque et pourtant y'a des épiceries

Y'a pas personne dans un igloo , y'on des maisons sur pilotis , l'électricité , aréna flambant neuve


Je sais pas d'où tu sors ton '' survival '' mais clairement tu sais pas de quoi tu parles .
 
800$ , c'est le prix pour tuer un Ours polaire , pour un non-résident a Ivujivik , y'en a tellement d'Ours polaire que c'est une plaie

Mais y'a aucun quotas pour un Innus , baleine noire , bélugas arctique , phoque et pourtant y'a des épiceries

Y'a pas personne dans un igloo , y'on des maisons sur pilotis , l'électricité , aréna flambant neuve


Je sais pas d'où tu sors ton '' survival '' mais clairement tu sais pas de quoi tu parles .
C'est leur territoire, leur pratique ancestrale, ils peuvent bien chasser ce qu'ils veulent, c'est rien comparé aux projets pétroliers, miniers, gaziers, urbanisation et pollution des eaux qu'on fait.

D'ailleurs il y a une action en justice intéressante des cris de Beaver Lake dans l'ouest par rapport à la pollution et au morcellement de leur territoire à cause des sables bitumineux, ça traîne depuis 10 ans déjà. Ils sont supposés avoir une audition la semaine prochaine pour savoir s'ils peuvent exiger du fédéral de défrayer leurs frais de justice, j'ai hâte.
https://raventrust.com/case/beaver-lake-cree/

Ça fait chier des fois les revendications autochtones mais c'est les meilleurs gardiens de l'environnement pareil, vu qu'ils ont des droits constitutionnels alors que les écolos blanc ont aucun droit constitutionnel ou loi qui va vraiment à leur secours.
 
Last edited:
C'est leur territoire, leur pratique ancestrale, ils peuvent bien chasser ce qu'ils veulent, c'est rien comparé aux projets pétroliers, miniers, gaziers, urbanisation et pollution des eaux qu'on fait.

D'ailleurs il y a une action en justice intéressante des cris de Beaver Lake dans l'ouest par rapport à la pollution et au morcellement de leur territoire à cause des sables bitumineux, ça traîne depuis 10 ans déjà. Ils sont supposés avoir une audition la semaine prochaine pour savoir s'ils peuvent exiger du fédéral de défrayer leurs frais de justice, j'ai hâte.
https://raventrust.com/case/beaver-lake-cree/

Ça fait chier des fois les revendications autochtones mais c'est les meilleurs gardiens de l'environnement pareil, vu qu'ils ont des droits constitutionnels alors que les écolos blanc ont aucun droit constitutionnel ou loi qui va vraiment à leur secours.


Je connais pas les affaires de l'ouest , moi je te parle de ceux dans l'extrême nord du Québec, fait moi pas rire avec les '' meilleurs gardiens de l'environnement ''

Un innus qui veut jeter quelques chose , il le jette par terre , tu te promènes dans un '' chemin '' c'est plein de bouteille de vitre 12oz de fort qui traîne , j'ai une photo d'une skillsaw makita pogné dans la neige , d'un tas de munition corrodé vert gris genre 50 douilles de .303 etc

Quand le gars de la pompe citerne passe de maison en maison collecter la tank noire ( pisse/marde comme une roulotte ) il sort du village a quelques Km et vidange le truck direct sur le pergélisol

Les vidange sont brûlés a ciel ouvert comme dans les années 80 dans certain village reculé du Québec et quand sont pas brûlé , les ours polaires viennent jouer dans le tas

C'est du gros n'importe quoi pour avoir une présence '' Canadienne '' dans l'extrême nord toute ce monde là on des chèques du fédéral pour rester là
 
Je connais pas les affaires de l'ouest , moi je te parle de ceux dans l'extrême nord du Québec, fait moi pas rire avec les '' meilleurs gardiens de l'environnement ''

Un innus qui veut jeter quelques chose , il le jette par terre , tu te promènes dans un '' chemin '' c'est plein de bouteille de vitre 12oz de fort qui traîne , j'ai une photo d'un skillsaw makita pogné dans la neige

Quand le gars de la pompe citerne passe de maison en maison collecter la tank noire ( pisse/marde comme une roulotte ) il sort du village a quelques Km et vidange le truck direct sur le pergélisol

Les vidange sont brûlés a ciel ouvert comme dans les années 80 dans certain village reculé du Québec et quand sont pas brûlé , les ours polaires viennent jouer dans le tas

C'est du gros n'importe quoi pour avoir une présence '' Canadienne '' dans l'extrême nord toute ce monde là on des chèques du fédéral pour rester là
Sauf qu'ils sont genre 20 000 dans le nord, pas des millions, alors le pergélisol il peut en prendre de la marde. C'est pas idéal et ils doivent s'améliorer mais je ne leur en tiens pas rigueur.

Ils n'ont pas la vision environnementale que la gauche moderne a, ça c'est sûr, mais ils veulent quand même protéger l'intégrité de leur territoire et assurer la survie de la faune, c'est déjà pas mal et la plupart militent honnêtement et pas juste pour avoir un chèque de dédommagement.

Mais c'est dur de jaser avec eux (même les locaux, pas juste les inus), on veut en inviter à des conférences à l'école et ils répondent pas ou on ne sait pas à qui s'adresser.

Je veux écrire là dessus dans le journal mais je ne considère pas avoir la légitimité et les connaissances nécessaires pour parler d'eux sans les avoir consulté avant. Pour faire suite à mon dernier article sur la justice environnementale
https://www.pigeondissident.com/sin...quand-une-justice-environnementale-canadienne
 
Les gars, jaser d’autochtones avec les Français, c'est peine perdue.

Droits ancestraux? Méthode ancestrale.

Déjà qu'en 2019, donner des droits à un individu juste à cause de sa race, c'est anti charte des droits.

On les infantilise, on trouve qu'ils font pitié.

Le gouvernement leur donne de l'argent, des maisons pis rien à faire de leur vie. Comment emprisonner quelqu'un et le détruire à petit feu.
 
cette semaine jai eu ma 3e gastro depuis octobre.

le piton a resté collé sa fini a lurgence sous soluté + pilule de zophran but im back mothafucka. J'ai tellment callé l'original que jai pu de voix.

Estii jdevais tu pas n'avoir d'anti corp. Jvenais de sortir d'une bronchite.

Faites en des bébé qui vont a garderie cest super le fun.
 
Jconfess que chu une vierge offencé a matin.
Chu sur un groupe de déneigeur sur facebook, aucune fucking idée pourquoi mais c'est dmeme.
Pis hier yavais un post de combien avez vous travailler en ligne sans arrêt pis la plus part du monde répondais entre 36 et 48 hr
Meusmeble que c'est dangeureux en sacrament conduire de la machinerie lourde 48hr en ligne. criss t'es meme pas supposer chauffé ça avec du sirop pour la toux.
Yen a qui était rendu a 120h en 8 jours.
Son tu toute sua poud ?
inb4unkidpassedanssouffleuse
 
800$ , c'est le prix pour tuer un Ours polaire , pour un non-résident a Ivujivik , y'en a tellement d'Ours polaire que c'est une plaie

Mais y'a aucun quotas pour un Innus , baleine noire , bélugas arctique , phoque et pourtant y'a des épiceries

Y'a pas personne dans un igloo , y'on des maisons sur pilotis , l'électricité , aréna flambant neuve


Je sais pas d'où tu sors ton '' survival '' mais clairement tu sais pas de quoi tu parles .

Are they killing whales for fun? No, they're eating them right? épiceries? $15 for a bottle of ketchup, $30 for a jug of orange juice. Fuck that.
 
Jconfess que chu une vierge offencé a matin.
Chu sur un groupe de déneigeur sur facebook, aucune fucking idée pourquoi mais c'est dmeme.
Pis hier yavais un post de combien avez vous travailler en ligne sans arrêt pis la plus part du monde répondais entre 36 et 48 hr
Meusmeble que c'est dangeureux en sacrament conduire de la machinerie lourde 48hr en ligne. criss t'es meme pas supposer chauffé ça avec du sirop pour la toux.
Yen a qui était rendu a 120h en 8 jours.
Son tu toute sua poud ?
inb4unkidpassedanssouffleuse
Sa fait 2 fois cet année que je fait sa.

Je me leve a 6:00 AM, a 6:30 AM je suis au garage, je travaille jusqu'à 5:00 PM.

J'embarque dans le Loader a 6:00 PM et je débarque le lendemain a 6:00 AM. A 7:00 AM j'embarque dans le 10 roues jusqu'à Midi. A 1:00 PM je retourne travailler au garage jusqu'à 5:00 PM.

Ensuite de 6:00 PM jusqu'a minuit dans le Loader.

Encore la neige qu'on a eu Mercredi

J'ai commencé a travailler Mardi matin a 7:00 et j'ai terminé Jeudi matin. J'ai dormit 2 heures la dessus.

Pas besoin de poud pour faire sa mais c'est dur sur le systeme, sa prend de 3 a 5 jours pour s'en remettre.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
cette semaine jai eu ma 3e gastro depuis octobre.

le piton a resté collé sa fini a lurgence sous soluté + pilule de zophran but im back mothafucka. J'ai tellment callé l'original que jai pu de voix.

Estii jdevais tu pas n'avoir d'anti corp. Jvenais de sortir d'une bronchite.

Faites en des bébé qui vont a garderie cest super le fun.
Prends toi des Bio-K probiotiques avant les périodes connu de gastro, ça va peut être t'aider

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Prends toi des Bio-K probiotiques avant les périodes connu de gastro, ça va peut être t'aider

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

tinquiette j'ai tjrs sa en stock dans le fridge mais ca rien faite. Pilule de charbon également.

Dapres moi les c'est 8 couches de diaré jme suis tapé dimanche qui mont rentré de dans. Javais dit a ma blonde que jmen charge vu quest enceinte pour pas qu'elle l'attrape.


Pattttllaawww osti ton estomac. Jai fini par apeller ma mere pas de farce lol. 24h la luette accoté au plafond piton collé ya rien qui a passé.
 
cette semaine jai eu ma 3e gastro depuis octobre.

le piton a resté collé sa fini a lurgence sous soluté + pilule de zophran but im back mothafucka. J'ai tellment callé l'original que jai pu de voix.

Estii jdevais tu pas n'avoir d'anti corp. Jvenais de sortir d'une bronchite.

Faites en des bébé qui vont a garderie cest super le fun.

Y'a 2 semaines j'avais attrapé le "pieds-mains-bouche" de mon neveu. Je savais même pas que ça existait ce truc là. Il attrape tout à la garderie.
 
Pour la gastro, c'est lavage de main, nettoyer les surfaces avec un mélange eau/eau Javel 10/1. Mais 3 fois depuis l'automne ouch c'est intense.

Pied main bouche aussi pogner ça v'la 2 ans...j'avais les mains rouges au vif et aussi les pieds...mais la bouche j'étais ok. J'avais pogné de la garderie a mon gars aussi

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Pour la gastro, c'est lavage de main, nettoyer les surfaces avec un mélange eau/eau Javel 10/1. Mais 3 fois depuis l'automne ouch c'est intense.

Pied main bouche aussi pogner ça v'la 2 ans...j'avais les mains rouges au vif et aussi les pieds...mais la bouche j'étais ok. J'avais pogné de la garderie a mon gars aussi

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

Moi aussi c'était comme ça. Rien pour la bouche heureusement. Au début je pensais que j'avais pogné des punaises de lit vu que je revenais d'Hawaï.
 
on ma dit que jvoulais tellement pas attrapé sa non plus.

Ca tu faite un belle job?

Premiere journée grosse fièvre et grosse fatigue. Après ça perte d'appétit pendant 3 jours et des petits boutons sur les mains et pieds qui ont pris 1 semaine à partir. Heureusement pas de boutons autour de la bouche. Petit mal de gorge en avalant. No homo.
 
on ma dit que jvoulais tellement pas attrapé sa non plus.

Ca tu faite un belle job?
Je l'ai eu cet automne de mon neveu aussi je crois (quoi qu'il avait l'air normal), une soirée de fièvre à pas feeler, des boutons sur les mains pendant une semaine et la peau sèche deux semaines après sur mains et pieds, vraiment pas si rough que ça dans mon cas.

Mais j'ai toujours des irritations cutanées quelque part ça m'énerve. Excéma, peau sèche sur les doigts, pied d'athlète aux 2-3 ans.
 
Jconfess que chu une vierge offencé a matin.
Chu sur un groupe de déneigeur sur facebook, aucune fucking idée pourquoi mais c'est dmeme.
Pis hier yavais un post de combien avez vous travailler en ligne sans arrêt pis la plus part du monde répondais entre 36 et 48 hr
Meusmeble que c'est dangeureux en sacrament conduire de la machinerie lourde 48hr en ligne. criss t'es meme pas supposer chauffé ça avec du sirop pour la toux.
Yen a qui était rendu a 120h en 8 jours.
Son tu toute sua poud ?
inb4unkidpassedanssouffleuse

Déneigement Québec ?
 
Back
Top