Confess here

I came up on a cat that had just been struck by another car on Don-Quichotte many years ago. It was doing that frantic flipping around that animals do after sustaining serious internal injuries...horrible thing to see if you've never seen it. I had to make a split second decision to either hit it, swerve around it, or stop and deal with trying to help a cat that couldn't be saved. So I hit it. GF was a bit traumatized but we both felt I made the right choice.
 
On parle de roadkill?

En 1988 un chat s'est suicide en sautant dans mes roues arriere pendant je passais a ~80km/h sur la roue du tour de l'Ile Bizard dans une zone de 70. Je l'ai vu du coin de l'oeil sortir du buisson a ma droite mais evidemment il a comme saute au pire moment possible et j'ai pu rien faire.

Ca a fait un drole de CLUNK sourd, j'ai arrete mais on a jamais retrouve le chat, le chum avec qui j'etais en auto cette fois la ne m'a plus parle apres. Il aimait vraiment trop les chats et savait que moi je les deteste depuis la 4e annee suite a un chat qui m'a ouvert la gorge juste a cote de la jugulaire.

Evidemment je ferais pas mal a un animal par expres - a part pour me nourrir ou nourrir ma famille comme dans chasse et peche.

En Mai 1992 j'ai achete ma premiere voiture neuve - Saturn SL1 - et en Juin sur la 15N un pigeon a plonge sur le toit pendant je roulais autour de 120km/h ca a fait une belle pocke. Quelques jours plus tard je faisais enlever la puck en faisant plutot installer un toit ouvrant jobber.

Ben tabarnak meme pas 2 semaines plus tard, toujours sur la 15N je ramasse tu pas un autre calisse de pigeon sur le 4" de toit entre le pare brise et le toit ouvrant? J'etais pas content!

Ensuite autour de 2001-2002 je conduisais la van du travail (tech sur la route) une formidable Pontiac Transsport 1998, avec mon boss a cote sur le banc passager Decarie Sud - pas de traffic je suis fin seul sur la route, en fin de soiree apres un call et en plein ete. Je roule ~80 et un autre criss de pigeon s'en vient direct dans le windshield. Je le vois arriver et je donne un coup de volant pour l'eviter: La van fait: EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEHHHHHHHHHHH (bruit de crissage de pneus) mais change pas de direction - evidemment le pigeon s'ecrase sur le windshield et le craque.

Je regarde mon boss qui hoche des epaules et me dit: "You tried..." Le Transsport etait une vraie poubelle ambulante, j'oublierai jamais quand en le ramenant au parking du bureau je sors notre equipement d'en arriere et en fermant le hayon la roue de secours est tombee sous le camion - j'aurais pu la perdre sur n'importe quelle autoroute!

L'ete dernier on descend a Myrtle Beach - ma femme conduit la CTS sur la 95S en Caroline du Nord on roulait autour de 75MPH pis un oiseau est venu frapper le windshield direct en avant de sa face. Aucun dommage a la CTS mais l'oiseau est mort sur place si j'en juge par le sang et residus sur le windshield. Comme il s'est mis a pleuvoir a sciots quelques minutes apres l'auto s'est comme self-wash.
 
Ok je vous relance.
En 2011, j'ai frappé un chien sorti de nulle part, sur un rang à Mirabel.
Jarrivais à 80 kmh et le doggy devait peser 80-100 livres.
Ça fesser en criss et tout ça s'est déroulé devant la propriétaire et ses jeunes ados.
J'étais davantage en maudit que triste , honnêtement.

Je l'ai aidée à ramasser le cadavre qui était rendu dans le champs.

J'ai eu pour pas loin de 2500$ de dommage sur mon Fusion.
Le pire là-dedans, est que tout ça a été épongé par ses assurances à elle, car son chien n'était pas attaché. J'ai eu le remboursement du déductible quelques mois plus tard.
 
Ok je vous relance.
En 2011, j'ai frappé un chien sorti de nulle part, sur un rang à Mirabel.
Jarrivais à 80 kmh et le doggy devait peser 80-100 livres.
Ça fesser en criss et tout ça s'est déroulé devant la propriétaire et ses jeunes ados.
J'étais davantage en maudit que triste , honnêtement.

Je l'ai aidée à ramasser le cadavre qui était rendu dans le champs.

J'ai eu pour pas loin de 2500$ de dommage sur mon Fusion.
Le pire là-dedans, est que tout ça a été épongé par ses assurances à elle, car son chien n'était pas attaché. J'ai eu le remboursement du déductible quelques mois plus tard.

Ton assurance a payé, même si tu es non responsable. À moins qu'il y ait une exception pour les accidents voiture-chien.
 
Ton assurance a payé, même si tu es non responsable. À moins qu'il y ait une exception pour les accidents voiture-chien.

Mon assurance a payé et ensuite , est revenu contre madame et ses assurances car son chien était lousse.
Donc au final, non.
La pauvre va attachée son chien j'espère, next time.
 
Ladyboys hit a dog once. Spilled his iced cap in his lap. Attachez vos chiens.

Imagine un motocycliste dans les même circonstances....
Et surtout si vous restez sur le bord d'un rang où ça roule 80 et plus, oui attachez vos chiens.
 
Last edited:
Je confess que j'ai jamais frapper un animal. Jme suis crisser dans le fosset a place !

Une fois j'ai éviter un chien
Chu passé a 120km/h a coté d'un orignal sur le bord de la route (brillant je sais)
Jme suis deja faite courrir après par une maman ours sur le bord dla route. Chu partis sur le patch en cris lol.
Pis j'ai déjà vu un train parallèle a une autoroute.
 
I was coming back from a day of ice driving on a lake with a couple buddies a few winters back. Me and a friend with a modded A4 did a highway pull (in Mexico) up to around 200 while our other friend in a stock Civic tried to keep up. I looked in my rear-view mirror at one point and saw police lights. Oh fuck. Looked back ahead and there were 2 deer running across the highway. I swerved in the direction of the one that was almost done crossing the road and missed him by a couple inches, while at the same time the second deer decided to make a jump for it. It smacked off my driver's door taking the mirror off, then spun around and smacked my rear quarter panel. I kept going. About 10 seconds later the friend in the A4 calls me and asks if I just hit a deer. "Maybe, why?". "Because a deer just jumped up off the highway and almost hit us before running into the ditch".
Friend in the Civic ended up getting busted by the cops for speeding. It was a very intense minute or so...
 
Imagine un motocycliste dans les même circonstances....
Et surtout si vous restez sur le bord d'un rang où ça roule 80 et plus, oui attachez vos chiens.

Un criss de chien ça devrait toujours être attaché mise à part dans une maison, parc à chien ou une cour clôturé.

Triste pour la famille, mais c’est totalement négligeant de leur part. A moins qu’il c’est enfuit en ouvrant la porte.
 
Un criss de chien ça devrait toujours être attaché mise à part dans une maison, parc à chien ou une cour clôturé.

Triste pour la famille, mais c’est totalement négligeant de leur part. A moins qu’il c’est enfuit en ouvrant la porte.

Le pire c'est que la madame m'avait avouée qu'elle se doutait que ça finirait par arriver.
Alors elle devait souvent le laisser lousse.
Je l'ai mentionné à mes assureurs en même temps que l'adresse et le no.de téléphone de la dame en question.

Ils se sont arrangés ensuite avec les poursuites.
 
J ai manqué frappé le chien de ma blonde a 5h du matin dans une route a genre 1km de chez elle. Sa aurais été beau si mon assurance aurais poursuivie les parents de ma blonde.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
j'te relance, en Zx636 en 2004 j'ai frappé un chevreuil le soir en sortie de courbes sur la 329,
mettons que c'est pas mon bike et moi qui on été gagnant ....

Jte relance. J'ai lutté un chevreuil à 120kmh avec ma G650 X moto 8h après l'avoir acheter sur mes temporaires, seul. J'allais au chalet pour la montrer à mes parents et j'allais avoir mes permis a minuit.. La moto a fini caché derrière une maison et j'ai payer la moto 2 fois vue que j'ai pas pu déclarer. Depuis watch me pas sauter la clôture. ;)
 
Back
Top