Confess here

C'est vrai que notre système a rien dutout a envier aux USA, la qualité et la disponibilité des soins est pareille pareille.
En moyenne elle doit être semblable la disponibilité des soins, c'est juste distribué différemment.

Le taux de médecins par habitants est semblable dans les deux pays.
 
Le gros du problème ici c'est les syndicats, l'ancienneté, la bureaucratie a ne plus finir etc.....

C'est pas compliqué chaque fois que le gouvernement ce mêle dans un domaine il viens a bout de tout faire foirer.

J'ai une cliente a la retraite qui était infirmière. Elle me disait que quand elle a commencé c'etait 8 heures de soins et 2 heures de papperasse. Quand elle a pris sa retraite c'était l'inverse.....


L'après Covid vous pensez que sa va être quoi ??? Eh bien mon petit doigt me dit que rien ne va changer.....



Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
En moyenne elle doit être semblable la disponibilité des soins, c'est juste distribué différemment.

Le taux de médecins par habitants est semblable dans les deux pays.
Le taux de médecin != Disponibilité des soins

Le médecin c'est un infime pourcentage des requis d'un patient vs les infrastructures et tout le personnel autour.

Aux USA ça a rien à voir avec le Québec la disponibilité, que ça soit en urgence ou pas.

Je dis pas que le système est égalitaire ou juste pour tous par contre, loin de la.
 
Exemple rapide du "système publique" qui n'a pas de lien avec le systeme de santé.

Automne 2020 je fais un champ d'epuration pour une ville.

Il y a une barrière avec un cadenas pour accéder au chantier.

Je me présente a la Ville a 7:00 pour avoir la clé.

A 7:30 personne n'a trouvé la clé

Je part et me rend au chantier, je peux quand même commencer a excaver en attendant qu'ils viennent débarrer la barrière.

A 8:30 un gars de la ville se rend sur le chantier avec un trousseau de clé mais il n'a pas la bonne.

A 10 heures 2 véhicule avec 1 gars dans chaque véhicule arrive et ils n'ont pas les bonne clé.

A 11 heures un autre véhicule arrive et il voit que la barrière est ouverte (j'avais coupé le cadenas entre temps)

En après midi un autre véhicule arrive avec 1 nouveau cadenas.....

Total : 5 déplacements du garage municpal jusqu'au chantier (45min aller-retour) pour finir par mettre un nouveau cadenas a 10$ ....


Quand c'est géré avec l'argent du publique il n'y en a pas de problème.

Dans mon cas le calcul c'était fait en 5 secondes : 2 trucks qui attende sa me coûte 300$ de l'heure et 1 cadenas c'est 10$.....




Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Fait hier une réunion a 6:30 pis une nouvelle a 7:45 quand ta 3 kidz lol.

je confess que je suis content que ça se règle ce soir cette histoire d'infrastructure la.

Au moins j'ai eu le temps d'aller a la beer ! Astie qu'a va être bonne!
 
Peut être que je suis Américain dans l'âme ou juste le fais que je sois le pire trotte-cul égocentrique que je connaisse mais

Payé pour le cancer des poumons de Roger qui fume 2 pack par jour depuis 40 ans et qui fume encore pendant qu'il attend ses traitements

Qu'il crève

Je ne veux pas être pessimiste mais c’est une question d’années et peut-être moins avant que quelqu’un que tu aimes ou apprécies reçoive un diagnostic de cancer...
 
Les gens voient toujours les deux extrêmes quand il est question du système de santé.

On peut garder un système de santé universel, "gratuit", payé par le public et que les hôpitaux soit des sous-traitants privés...
 
Je ne veux pas être pessimiste mais c’est une question d’années et peut-être moins avant que quelqu’un que tu aimes ou apprécies reçoive un diagnostic de cancer...
Il y en a eu des cancer dans la famille, encore un il y a moins d'un an.

Avoir une bonne assurance privé aurait couvert tout ces cancer. Aux States est-ce que les gens qui ont le cancer meurent sans être traité ?

Il y a des gens qui meurent parce qu'ils n'avait pas d'assurance

Je connais des gens qui sont mort parce que le délai avant d'être traité ici est trop long.

C'est très loin d'être dans la moyenne des cas mais ma mère s'est fait traiter et opérer aux Etats-Unis pour un Cancer il y a une vingtaine d'années parce qu'ici sa n'avançait pas assez vite et son temps était compté.



Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
On peut garder un système de santé universel, "gratuit", payé par le public et que les hôpitaux soit des sous-traitants privés...

Ce serait déja une bonne chose. Parce que une réforme du système de santé gouvernemental par le gouvrnement ce serait changer 4 x 25 cent pour 1$


Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Exemple rapide du "système publique" qui n'a pas de lien avec le systeme de santé.

Automne 2020 je fais un champ d'epuration pour une ville.

Il y a une barrière avec un cadenas pour accéder au chantier.

Je me présente a la Ville a 7:00 pour avoir la clé.

A 7:30 personne n'a trouvé la clé

Je part et me rend au chantier, je peux quand même commencer a excaver en attendant qu'ils viennent débarrer la barrière.

A 8:30 un gars de la ville se rend sur le chantier avec un trousseau de clé mais il n'a pas la bonne.

A 10 heures 2 véhicule avec 1 gars dans chaque véhicule arrive et ils n'ont pas les bonne clé.

A 11 heures un autre véhicule arrive et il voit que la barrière est ouverte (j'avais coupé le cadenas entre temps)

En après midi un autre véhicule arrive avec 1 nouveau cadenas.....

Total : 5 déplacements du garage municpal jusqu'au chantier (45min aller-retour) pour finir par mettre un nouveau cadenas a 10$ ....


Quand c'est géré avec l'argent du publique il n'y en a pas de problème.

Dans mon cas le calcul c'était fait en 5 secondes : 2 trucks qui attende sa me coûte 300$ de l'heure et 1 cadenas c'est 10$.....




Sent from my SM-A515W using Tapatalk

Reste que le problème réel est la mauvaise gestion et non les aller retour des fonctionnaires
 
Reste que le problème réel est la mauvaise gestion et non les aller retour des fonctionnaires
Exactement tout comme au niveau des hopitaux / clinique etc...

Le personnel soignant est hautement qualifié et certainement dans les meilleurs au monde mais les gestionnaires plus haut tourne en rond depuis des années et il me semble que personne ait essayé d'ameliorer quoi que ce soit.

Je suis propriétaire d'entreprise et j'emploie du personnel. Il y a toujours des façons de s'y prendre pour s'améliorer et être plus efficace.

Si quelqu'un me suggère une façon de faire je l'écoute attentivement et si sa fait du sens j'applique ce qui m'a été suggéré.

J'essaie constament d'être plus efficace, d'améliorer mon rendement, d'éviter les perte de temps, de couper dans les coûts etc...

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Présentement c'Est simple, si tu rentre dans un hopital pour des soins, tu deviens un coût pour elle, une dépense. Et ça devrait vraiment, mais vraiment être le contraire !! En 2 ans, on passerait du système de santé qu'on a là qui nous coûte la peau du cul, pour des services so-so, à un service 5* ultra performant et moins dispendieux que présentement!! ! Voici comment:

En 2020, l'Hopital X avait un budget, imaginons, de 400 000 000$$ . L'année d'avant, c'était à peu près la même chose, l'année d'avant aussi, en 2021 même chose. Et à chaque fois qu'un patient rentre, celui ci gruge une partie du budget de l'hopital. Alors il est où l'intérêt de l'hopital à te donner un service 5* ? ? ? Zéro-niet intéressent pour elle de bien te servir ! ! C'est comme si quand je rentrais mon auto au garage, le proprio du garage perdait 500$. À ce prix là, le proprio serait tenté de laisser mon char durant 5h sur le lift à se gratter le cul et en tripottant celui de la secrétaire au lieu de changer mon béringne d'exoss ! !

La solution, c'est de donner 75% du budget de main d'oeuvre à l'hopital en début d'année, et le reste viendrait avec le patient !! Ainsi, le patient devient un revenu pour l'hopital ! Magie ! ! L'état fait exactement comme présentement, elle paye 100% des soins, mais l'hipotal, au lieu de piger dans son budget fixe et limité, elle facture à l'état. Au bout de 3-6-12-18 mois, un fonctionnaire ( ou une firme pri=vé, au choix!) Prend les factures des 6 hopitaux qui soigne les cancer de l'anus, les compares et là, moi je payerais 102% aux plus performant, pour le féliciter, et je payerais 98% aux moins bons, pour les pousser à s'améliorer. tu fais ça avec chaque osti de cas possible et inimaginable, et je vous garantie qu'en 2 ans le système de santé sera l'un des plus performant au monde.
 
Calvers, tout ce temps à essayer d’améliorer notre système de santé déficient alors que MR avait la solution tout ce temps là.
 
Last edited:
Calvers, tout ce temps à essayer d’améliorer notre système de santé déficient alors que MR avait la solution tout ce temps là.
Y'a probablement des bonnes idées.

Mais avec les syndicats rien d'intelligent peut être fait anyway.
 
Calvers, tout ce temps à essayer d’améliorer notre système de santé déficient alors que MR avait la solution tout ce temps là.

Si on garochait toute d'un coup, les meilleurs idées du monde depuis le premier silex, ça serait vu comme révolutionnaire, rêveur, irréaliste. En y allant à la petite goute, on garde notre prestige, notre attraction et notre petit côté mystérieux ! ! !
 
On est tous d'accord pour dire que c'est un problème complexe, c'est certain.

Je suis aussi d'accord pour dire que quand tu es malade pour vrai, quelque chose qui peut menacer ta vie, tu es pris en charge assez bien quand même.

C'est plus quand tu veux faire du préventif ou tu as des problèmes de santé qui ne menace pas la vie immédiatement que c'est difficle.
 
Présentement c'Est simple, si tu rentre dans un hopital pour des soins, tu deviens un coût pour elle, une dépense. Et ça devrait vraiment, mais vraiment être le contraire !! En 2 ans, on passerait du système de santé qu'on a là qui nous coûte la peau du cul, pour des services so-so, à un service 5* ultra performant et moins dispendieux que présentement!! ! Voici comment:

En 2020, l'Hopital X avait un budget, imaginons, de 400 000 000$$ . L'année d'avant, c'était à peu près la même chose, l'année d'avant aussi, en 2021 même chose. Et à chaque fois qu'un patient rentre, celui ci gruge une partie du budget de l'hopital. Alors il est où l'intérêt de l'hopital à te donner un service 5* ? ? ? Zéro-niet intéressent pour elle de bien te servir ! ! C'est comme si quand je rentrais mon auto au garage, le proprio du garage perdait 500$. À ce prix là, le proprio serait tenté de laisser mon char durant 5h sur le lift à se gratter le cul et en tripottant celui de la secrétaire au lieu de changer mon béringne d'exoss ! !

La solution, c'est de donner 75% du budget de main d'oeuvre à l'hopital en début d'année, et le reste viendrait avec le patient !! Ainsi, le patient devient un revenu pour l'hopital ! Magie ! ! L'état fait exactement comme présentement, elle paye 100% des soins, mais l'hipotal, au lieu de piger dans son budget fixe et limité, elle facture à l'état. Au bout de 3-6-12-18 mois, un fonctionnaire ( ou une firme pri=vé, au choix!) Prend les factures des 6 hopitaux qui soigne les cancer de l'anus, les compares et là, moi je payerais 102% aux plus performant, pour le féliciter, et je payerais 98% aux moins bons, pour les pousser à s'améliorer. tu fais ça avec chaque osti de cas possible et inimaginable, et je vous garantie qu'en 2 ans le système de santé sera l'un des plus performant au monde.

Le problème est que l’ensemble des employés vont demander une prime au rendement et la aussi ca peu causer de sérieux problème.

Je pense qu’en situation hors covid, un ticket modérateur pour les gens de 18 a 70 ans de genre 50$ ou 100$ éviterait des teteux d’urgence. Est-ce que ca créerait d’autre problème, surment! Comme une petite infection qui devient grosse parceque ta pas voulu sortir le 50-100$
 
POuhahahha je viens de me faire rencontrer par SST.

Selon le gars :
-Poutre de 20 pieds a 10 pieds dans les airs
-J'ai arrêter pour leur dire de baisser leur visière
-J'ai repartis et jme suis baisser la tête pour passer en dessous de la poutre.

Je doit mesure 11 pieds de haut.

Je confess que sont mêler en tabarnak pis sont mieux de pas me calicer une journée sans solde.
 
Le problème est que l’ensemble des employés vont demander une prime au rendement et la aussi ca peu causer de sérieux problème.

Je pense qu’en situation hors covid, un ticket modérateur pour les gens de 18 a 70 ans de genre 50$ ou 100$ éviterait des teteux d’urgence. Est-ce que ca créerait d’autre problème, surment! Comme une petite infection qui devient grosse parceque ta pas voulu sortir le 50-100$

Ou un ticket punitif de 100-200$ si tu t'es pointé à l'urgence pour fuckall :bigup:

Stu fait là avec ton rhume le touriste, kin toé 200$.

Ca causerait exactement le même problème qu'avec ton option, mais au moins tu fais juste payer les caves :laugh:
 
Le problème est que l’ensemble des employés vont demander une prime au rendement et la aussi ca peu causer de sérieux problème.

Je pense qu’en situation hors covid, un ticket modérateur pour les gens de 18 a 70 ans de genre 50$ ou 100$ éviterait des teteux d’urgence. Est-ce que ca créerait d’autre problème, surment! Comme une petite infection qui devient grosse parceque ta pas voulu sortir le 50-100$

En principe le tri est supposé renvoyer les téteux d'urgence non? Une infirmière qui te demande tes symptomes 1 minute et te dit "rentre chez toi t'as le rhume" c'est pas ça qui devrait engorger les urgences.
 
Back
Top