Confess here

J'envoie une offre d'achat sur une maison aujourd'hui et sa me stress pis je sais même pas pourquoi...

si t'es pas en haut du prix demandé... stressssssssssssse toi meme pas, ton offre sera pas acceptée. toute est en surenchere de s'temps ci.
 
si t'es pas en haut du prix demandé... stressssssssssssse toi meme pas, ton offre sera pas acceptée. toute est en surenchere de s'temps ci.

Je sais c,est fou.

Par contre j'ai offert 6.5% en bas du ask. Pour la sortir environs a 3% en bas du ask.

Mais il demande 28% de plus que l'évaluation municipale ce que je trouve très haut considérant que la maison est vendu sans garantie légale.
Elle as quelque petit travaux a faire (toiture + gouttière)
 
Je sais c,est fou.

Par contre j'ai offert 6.5% en bas du ask. Pour la sortir environs a 3% en bas du ask.

Mais il demande 28% de plus que l'évaluation municipale ce que je trouve très haut considérant que la maison est vendu sans garantie légale.
Elle as quelque petit travaux a faire (toiture + gouttière)

Toiture + Gouttière: calling Aunamax
 
Je sais c,est fou.

Par contre j'ai offert 6.5% en bas du ask. Pour la sortir environs a 3% en bas du ask.

Mais il demande 28% de plus que l'évaluation municipale ce que je trouve très haut considérant que la maison est vendu sans garantie légale.
Elle as quelque petit travaux a faire (toiture + gouttière)

c dans kelle coin? Messemble cest haut pas mal.

J'ai payé 40k en dessous de lévaluation municipale en 2015 lol.

Jusqua 15% en haut de l'éval sa peut etre raisonnable.
 
c dans kelle coin? Messemble cest haut pas mal.

J'ai payé 40k en dessous de lévaluation municipale en 2015 lol.

Jusqua 15% en haut de l'éval sa peut etre raisonnable.

3R + 2015.

Le marché est ridicule présentement sur la rive nord (repentigny, le gardeur et l'assomption)

Si tu savais les bouettes que j'ai visité a repentigny qui étais beaucoup trop cher et qui se sont vendu quand même en haut du prix demandé.
Hier j'ai visité la pire a Le gardeur mais c'étais un cas de on criss le feu et on recommence. Elle se vendra jamais au prix demandé
 
Last edited:
Je sais c,est fou.

Par contre j'ai offert 6.5% en bas du ask. Pour la sortir environs a 3% en bas du ask.

Mais il demande 28% de plus que l'évaluation municipale ce que je trouve très haut considérant que la maison est vendu sans garantie légale.
Elle as quelque petit travaux a faire (toiture + gouttière)

l'evaluation municipale de 2019 ou 2020?

En 2020 ils ont tout ré-évalué.

La "maison" qu'on a acheté est passée de 400k à 492k entre 2019 et 2020. Soit 23% d'augmentation. C'est pas mal un cas de "on crisse toute a terre".
 
l'evaluation municipale de 2019 ou 2020?

En 2020 ils ont tout ré-évalué.

La "maison" qu'on a acheté est passée de 400k à 492k entre 2019 et 2020. Soit 23% d'augmentation. C'est pas mal un cas de "on crisse toute a terre".

Selon le site de la capitale évaluation 2018.
Les taxes date de 2019
 
Ouin mais a 3R ca sent le calisse

ma mere est coutiere chez remax pi ya pas grand chose qui se vend en haut de 15% de léval, surtout qua bien des endroits les éval municipales sont boostés.

Mais oui legardeur pi l'assomption cest pas facile de trouver de quoi de clé en mains.

Also: check sa man pour 183 000..... Ya de l'argent a mettre dedans mais cest le genre de structure de base crissment le fun comme départ.

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~notre-dame-du-mont-carmel/20082209?view=Summary

media.ashx

but TR on sen caliss.
 
ma mere est coutiere chez remax pi ya pas grand chose qui se vend en haut de 15% de léval, surtout qua bien des endroits les éval municipales sont boostés.

Mais oui legardeur pi l'assomption cest pas facile de trouver de quoi de clé en mains.

Also: check sa man pour 183 000..... Ya de l'argent a mettre dedans mais cest le genre de structure de base crissment le fun comme départ.

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~notre-dame-du-mont-carmel/20082209?view=Summary

https://mspublic.centris.ca/media.ashx?id=ADDD250D2214264D124A541D2B&t=pi&sm=m&w=1260&h=1024
but TR on sen caliss.

Ça fait chalet

Mais sérieux c'est super beau mais je ferai pas TR - Anjou a chaque jour ;)


Mais sérieux je m'attend a ce que l'évaluation monte bientôt. Surtout que a même pas 50m toute les maisons sont neuve et il as en même une a 1 millions. Le coin commence a se rajeunir.
 
Ça fait chalet

Mais sérieux c'est super beau mais je ferai pas TR - Anjou a chaque jour ;)


Mais sérieux je m'attend a ce que l'évaluation monte bientôt. Surtout que a même pas 50m toute les maisons sont neuve et il as en même une a 1 millions. Le coin commence a se rajeunir.

des bonne chance que l'évaluation 2020 augmente sur la maison que tu check. Ca des bon coté si t u veux aller rechercher une marge hypotecaire apres avoir fait lachat mais en meme temps tu va payer plus de taxe.
 
des bonne chance que l'évaluation 2020 augmente sur la maison que tu check. Ca des bon coté si t u veux aller rechercher une marge hypotecaire apres avoir fait lachat mais en meme temps tu va payer plus de taxe.

À moins qu'il met une sommes plus que considérable comme mise de fond, ça me surprendrait qu'il ait accès à une marge de crédit hypothécaire au début du processus. De mémoire, tu dois avoir payé une certaine liquidité sur ton hypothèque pour y avoir accès. Ensuite, la banque va venir évaluer ta maison et te prêter de l'argent en fonction de ce qui reste à payer sur la maison et son évaluation. Sinon, tout le monde irait Yolo avec des marges de 2-3-400 000$ 1 an après l'achat lol
 
À moins qu'il met une sommes plus que considérable comme mise de fond, ça me surprendrait qu'il ait accès à une marge de crédit hypothécaire au début du processus. De mémoire, tu dois avoir payé une certaine liquidité sur ton hypothèque pour y avoir accès. Ensuite, la banque va venir évaluer ta maison et te prêter de l'argent en fonction de ce qui reste à payer sur la maison et son évaluation. Sinon, tout le monde irait Yolo avec des marges de 2-3-400 000$ 1 an après l'achat lol

jai été chercher la mienne apres 1 an pi javais pas 20% de cashdown. Comme jai payé 40k en dessous de l'évaluation javais du lousse en masse. Il se sont fier a l'évaluation municipale et yon pas envoyer aucun évaluateur. Ils ont vérifié la valeur par rapport au marché autour.
 
des bonne chance que l'évaluation 2020 augmente sur la maison que tu check. Ca des bon coté si t u veux aller rechercher une marge hypotecaire apres avoir fait lachat mais en meme temps tu va payer plus de taxe.

Ouais bin c'est sa. I dont mind l'évaluation basse je paye moins cher de taxe.

C'est pas dans le but de déménager ''rapidement'' et non plus ré-hypothéqué donc...
 
jai été chercher la mienne apres 1 an pi javais pas 20% de cashdown. Comme jai payé 40k en dessous de l'évaluation javais du lousse en masse. Il se sont fier a l'évaluation municipale et yon pas envoyer aucun évaluateur. Ils ont vérifié la valeur par rapport au marché autour.

t'es avec quelle banque?
 
Lol arrêtez moi ça les % en haut ou en bas de l'évaluation municipale. Sa n'a aucun rapport.

Je travail moi même en évaluation municipale et on peut vraiment pas se fier à ça dans la majorité des cas.

Même si vous venez de recevoir une nouvelle évaluation municipale pour 2020, cette évaluation est basée sur une date de référence de juillet 2018, soit 18 mois avant son entrée en vigueur!

De plus, plusieurs maisons n'ont mêmes pas étés visitées dans les 10 dernières années. Donc, plusieurs travaux/rénos qui n'ont même pas été relevé pour l'évaluation..
 
À moins qu'il met une sommes plus que considérable comme mise de fond, ça me surprendrait qu'il ait accès à une marge de crédit hypothécaire au début du processus. De mémoire, tu dois avoir payé une certaine liquidité sur ton hypothèque pour y avoir accès. Ensuite, la banque va venir évaluer ta maison et te prêter de l'argent en fonction de ce qui reste à payer sur la maison et son évaluation. Sinon, tout le monde irait Yolo avec des marges de 2-3-400 000$ 1 an après l'achat lol

je met seulement 5%.

Donc effectivement pas de yolo.

JE vais quand même faire un pret Renovation (genre 10k max) avec l'achat.
(toiture , cloture (un petit bout en avant pour fermé mon chien) et arrangé quelque gouttière mal installé) I va en resté donc 2-3 truc a l'intérieur pour finir pis thats it. )

L'offre est envoyé... la reste juste a attendre
 
Dude, achète ma maison. RDP, grand garage, vient de refaire le 2ieme au complet pis salle de bain neuve au rdc. 500k si tu passes par un agent sinon 480 direct. Je liste semaine prochaine.
 
Back
Top