Confess here

until one day some idiot will play chicken with you, damage his car, have you pull over and debate who's in the right/wrong, have the cops come, incident report, insurance report, etc. and then your boss will be mad.
No actually you'd be surprised the amount of people that don't move. In that case I go back in my lane.

Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
Je confesse que je suis en tabarnak après mon voisin parce qu'il brule son vieux bois dans son foyer dehors pis qu'il attend toujours la journée la plus venteuse de la semaine pour le faire, et ça pousse toujours envers chez moi, je confesse aussi que je vais attendre qu'il vente en sens inverse pour bruler les tas de mardes de mon chien dans mon foyer itoo
 
J'ai changé mon vol de 630am pour celui de 830am pis jsuis content en criss de pas avoir à me lever à 5am.

Sent from the patio, barbecuing and drinking a nice sancerre.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
I confess that... i'm starting to enjoy keeping my cool and make dumb people go nuts once in a while.

Was at McD's to grab some coffee in the drive-through.

Line splits in 2, outter lane opens up, I go, place my order.

Car A in the inside lane has already ordered, I line up behind him...
Car B behind him honks at me and looks furious.
"Hey man, j'ai commandé avant toé" he says...
I look back...
"Sorry dude, ca arrive desfois, les lignes sont fucké pis desfois ca vas plus vite dans l'autre ligne".
He gets his head out of his Escape and...
"Té un ostie de trou de cul, Fuck you"
I start backing up and tell him...
"Bin vas-y mon big, vas le chercher ton bigmac, t'en as clairement plus besoin que moi en ce moment"
To which he replies...
"Fuck you mon calisse!!!"
As soon as my hood clears the lane, he takes off like hell, almost hits 2 cars and exits the parking lot... without his order.

I'm just sitting there baffled, the guy in the car behind him laughing his ass off.

Oh well.

My coffee was good.
 
Si je bois , c'est que le samedi, je confesse qu'aujourd'hui c'est férié, j'ai acheté un ti six pack de Corona, rien de fou.
D'ici 2 heures y'en aura pu.

On s’en calice de tes histoires de boisson Réjean


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Si je bois , c'est que le samedi, je confesse qu'aujourd'hui c'est férié, j'ai acheté un ti six pack de Corona, rien de fou.
D'ici 2 heures y'en aura pu.
Achète de quoi de buvable au moins tant qu'à boire une fois pat semaine.

Mais je confesse que j'ai acheté un 6 pack de pilsner a 7$ tantôt, je suis coupable aussi.

Et ce soir on a livré une commande de 1500$. On passe 20 minutes à tout wrapper a deux, on y va avec deux chars, dans les temps prévus et ils donnent 10$ de pourboire, cinq piasses chaque... Un 20 chaque ça aurait pas été de trop me semble et ça aurait quand même été juste 3% de pourboire.

En plus ils ont avisé genre une heure d'avance. quand tu prévoyais vendre 1500$ au total cette soirée là et que tu as juste 2-3 broches de poulet dans le four, ça met la cuisine dans la merde.

Je préfère les amérindiens/inus qui sont en ville pour des soins hospitaliers, 50% du temps ils arrondissent au billet de 20 près.
 
Last edited:
Coupable d'avoir passé une 24 de corona en fds....


J'confess qu'avoir une maison c'est pas "l'idéal" que ben du monde pense.

Stune job sans fin.
 
Coupable d'avoir passé une 24 de corona en fds....


J'confess qu'avoir une maison c'est pas "l'idéal" que ben du monde pense.

Stune job sans fin.
J'ai vu mes parents avoir une maison "projet" (maison de 50 ans non standard) et c'est pas reposant et cher en effet. Au moins ça occupe si ton couple est plate.
 
Achète de quoi de buvable au moins tant qu'à boire une fois pat semaine.

Mais je confesse que j'ai acheté un 6 pack de pilsner a 7$ tantôt, je suis coupable aussi.

Et ce soir on a livré une commande de 1500$. On passe 20 minutes à tout wrapper a deux, on y va avec deux chars, dans les temps prévus et ils donnent 10$ de pourboire, cinq piasses chaque... Un 20 chaque ça aurait pas été de trop me semble et ça aurait quand même été juste 3% de pourboire.

En plus ils ont avisé genre une heure d'avance. quand tu prévoyais vendre 1500$ au total cette soirée là et que tu as juste 2-3 broches de poulet dans le four, ça met la cuisine dans la merde.

Je préfère les amérindiens/inus qui sont en ville pour des soins hospitaliers, 50% du temps ils arrondissent au billet de 20 près.


Moi aussi si l'argent tomberais du ciel a rien faire ( chèque d'Ottawa ) juste parce que mon arrière-arrière-arrière grand père c'est fait crosser dans un deal de peau de castor contre un morceau de miroir cassé , je gaspillerais l'argent des contribuables pour plein de niaiserie !


Je suis content pour toi que tu ailles beaucoup de pourboire et que ça te donne un bon salaire , mais je n'arrive pas a comprendre la logique du pourboire , quand a la base tu payes le produit + cher qu'au comptoir

y'a un frais de livraison, es tu payé 9.80$ salarié a pourboire ?
 
Moi aussi si l'argent tomberais du ciel a rien faire ( chèque d'Ottawa ) juste parce que mon arrière-arrière-arrière grand père c'est fait crosser dans un deal de peau de castor contre un morceau de miroir cassé , je gaspillerais l'argent des contribuables pour plein de niaiserie !


Je suis content pour toi que tu ailles beaucoup de pourboire et que ça te donne un bon salaire , mais je n'arrive pas a comprendre la logique du pourboire , quand a la base tu payes le produit + cher qu'au comptoir

y'a un frais de livraison, es tu payé 9.80$ salarié a pourboire ?

Je suis payé au minimum normal (12$?). Je suis d'accord que c'est con le système de pourboire mais c'est de même que ça marche ici, et la grosse commande avait un rabais pour que ce soit à peu près le prix comptoir.

Pour les indiens c'est compliqué comme cas, et je crois pas que le chèque d'Ottawa les rend riches. Au moins ils sont pas cheap et il y a un kid autochtone de 9-10 ans (en ville avec sa mère pour des problèmes de cœur depuis presque un an) qui commande souvent et il me donne toujours 5-6$. Les kids de Westmount ils donnent rien et gardent le reste du 20$ pour eux...
 
les gens de westmount tips pas parce qu'ils comprennent que la valeur de ton labeur n'est pas de $12 + tip mais bien de $12.

voila, c'est simple.

Quand tu seras avocat et tu auras une valeur ajoutee de $500, ils te paieront ce taux horaire.
 
les gens de westmount tips pas parce qu'ils comprennent que la valeur de ton labeur n'est pas de $12 + tip mais bien de $12.

voila, c'est simple.

Quand tu seras avocat et tu auras une valeur ajoutee de $500, ils te paieront ce taux horaire.
Un avocat ça vaut pas 500$+ non plus...

Et les gens de Westmount tipent normalement, juste leurs kids qui sont cheap. Anyways, en general je regarde ma moyenne et ça finit là, je suis pas fâché pour vrai contre ceux qui tipent à peine.
 
Je suis payé au minimum normal (12$?). Je suis d'accord que c'est con le système de pourboire mais c'est de même que ça marche ici, et la grosse commande avait un rabais pour que ce soit à peu près le prix comptoir.

Pour les indiens c'est compliqué comme cas, et je crois pas que le chèque d'Ottawa les rend riches. Au moins ils sont pas cheap et il y a un kid autochtone de 9-10 ans (en ville avec sa mère pour des problèmes de cœur depuis presque un an) qui commande souvent et il me donne toujours 5-6$. Les kids de Westmount ils donnent rien et gardent le reste du 20$ pour eux...

Ouin pas mal chanceux d'avoir 12$/h , le char fourni + essence et en plus te ramasser des tips , j'étais convaincu qu'un livreur avait le salaire minimum pourboire

Quand tu dis que ça marche comme ça ici ? Tu parles de donner un pourboire a un travailleur qui est payé au salaire minimum a pourboire ? Ex une serveuse qui maintient une belle apparence et beau look ou donner un pourboire a livreur qui utilise sa propre auto et met l'essence de sa poche , bref comme la plupart des restaurant miteux


Est-ce que ça arrive souvent que tu n'as pas de pourboire , ex quelqu'un commande un simple familial 4 , donc une boite + un 1 sac , rien de sorcier , le paye 4.50$ plus cher que s'il avait déplacé son gros cul de paresseux au comptoir de st-hubert
 
Un avocat ça vaut pas 500$+ non plus...

Et les gens de Westmount tipent normalement, juste leurs kids qui sont cheap. Anyways, en general je regarde ma moyenne et ça finit là, je suis pas fâché pour vrai contre ceux qui tipent à peine.

combien ca vaut un bon avocat? un partner dans un des seven sisters, c'est un taux horaire normalement plus eleve.
 
Ouin pas mal chanceux d'avoir 12$/h , le char fourni + essence et en plus te ramasser des tips , j'étais convaincu qu'un livreur avait le salaire minimum pourboire

Quand tu dis que ça marche comme ça ici ? Tu parles de donner un pourboire a un travailleur qui est payé au salaire minimum a pourboire ? Ex une serveuse qui maintient une belle apparence et beau look ou donner un pourboire a livreur qui utilise sa propre auto et met l'essence de sa poche , bref comme la plupart des restaurant miteux


Est-ce que ça arrive souvent que tu n'as pas de pourboire , ex quelqu'un commande un simple familial 4 , donc une boite + un 1 sac , rien de sorcier , le paye 4.50$ plus cher que s'il avait déplacé son gros cul de paresseux au comptoir de st-hubert

La personne a justement voulu se sauver une demi heure et l'effort de bouger son cul, ce qui peut valoir 0 ou 20$+ selon la personne. Le 4.5$ de plus qu'au comptoir ça ne couvre même pas le salaire + char/gaz, le restaurant perd de l'argent sur ça mais en gagne au final vu que sans ça le client ne serait pas venu autrement. Pas pour rien qu'ils ont fait entrer uber eats (5$/commande je crois), c'est moins cher pour eux que d'avoir des livreurs à 12$ + 6 chars à gérer. 0 pourboire ça arrive rarement, une fois aux deux semaines peut être. Dans le west island (mon ancienne pizzeria) ça arrivait une fois aux 2-3 mois. Donc oui, je peux affirmer que ça marche de même ici et que 99% des clients l'ont compris aussi.

Et oui j'ai de très bonnes conditions. Mais ça le client n'a pas à faire la différence vs le chinois du coin pour autant :D

Et il faut comparer le comparable. Le serveur doit bien présenter, mais le livreur doit marcher dans la slush, conduire dans la tempête, et fait 3 clients l'heure vs quoi, 8-10 pour un serveur?

Les livreurs style ups font autour de 18$/h, c'est plus ça le Benchmark que j'utiliserais pour savoir ce qu'un livreur vaut (salaire et tip inclus).
 
Back
Top