Confess here

combien ca vaut un bon avocat? un partner dans un des seven sisters, c'est un taux horaire normalement plus eleve.

ça apportes tu vraiment une + value quand ton dossier est défendu par un avocat de chez McCarthys ?

ma belle-mère est technicienne juridique pour 2 avocats en droit commerciaux a ste-thérèse , 200$/h que eux charge et le résultat est surement le même
 
combien ca vaut un bon avocat? un partner dans un des seven sisters, c'est un taux horaire normalement plus eleve.
Je veux dire que "personne" vaut ça, pas qu'ils chargent pas ça. Mais je comprends le capitalisme tu n'as pas besoin de demontrer le contraire.
 
La personne a justement voulu se sauver une demi heure et l'effort de bouger son cul, ce qui peut valoir 0 ou 20$+ selon la personne. Le 4.5$ de plus qu'au comptoir ça ne couvre même pas le salaire + char/gaz, le restaurant perd de l'argent sur ça mais en gagne au final vu que sans ça le client ne serait pas venu autrement. Pas pour rien qu'ils ont fait entrer uber eats (5$/commande je crois), c'est moins cher pour eux que d'avoir des livreurs à 12$ + 6 chars à gérer. 0 pourboire ça arrive rarement, une fois aux deux semaines peut être. Dans le west island (mon ancienne pizzeria) ça arrivait une fois aux 2-3 mois.

Et oui j'ai de très bonnes conditions. Mais ça le client n'a pas à faire la différence vs le chinois du coin pour autant :D

Et il faut comparer le comparable. Le serveur doit bien présenter, mais le livreur doit marcher dans la slush, conduire dans la tempête, et fait 3 clients l'heure vs quoi, 8-10 pour un serveur?

Les livreurs style ups font autour de 18$/h, c'est plus ça le Benchmark que j'utiliserais pour savoir ce qu'un livreur vaut (salaire et tip inclus).

j'étais certain qu'un gars de UPS gagnait plus que ça hehe , 18$ pour s'habiller en brun marde et conduire un grumman , j'aime autant mieux livré du poulet dans une yaris

combien de rabais ta sur la bouffe ? comme au Mcdo 50% ?
 
ça apportes tu vraiment une + value quand ton dossier est défendu par un avocat de chez McCarthys ?

ma belle-mère est technicienne juridique pour 2 avocats en droit commerciaux a ste-thérèse , 200$/h que eux charge et le résultat est surement le même
Un gros bureau c'est comme SNC Lavalin. C'est le seul qui peut proposer du clé en main avec toutes les expertises nécessaires et vu que c'est les seuls ils mettent le markup qu'ils veulent. Aller voir un avocat à 500$ de l'heure pour une pme ou un divorce ça donne certainement pas 300$/h de plus value vs un à 200.
 
j'étais certain qu'un gars de UPS gagnait plus que ça hehe , 18$ pour s'habiller en brun marde et conduire un grumman , j'aime autant mieux livré du poulet dans une yaris

combien de rabais ta sur la bouffe ? comme au Mcdo 50% ?
Ups ca doit dépendre, sûrement 18 en commençant. Mais regarde indeed reviews, "long hours" et "stress" revient beaucoup! C'est pas la poste avec syndicat à 25+ en partant et ça reste du permis classe 5.

La bouffe oui 50% ou menu table d'hôte employé à 3,50-5,50$ selon ce que tu prends (les trucs de base, pas de grillades en gros). J'ai le droit d'aller aux toilettes mais je n'ai pas de pause payée.
 
Last edited:
Achète de quoi de buvable au moins tant qu'à boire une fois pat semaine.

Mais je confesse que j'ai acheté un 6 pack de pilsner a 7$ tantôt, je suis coupable aussi.

Et ce soir on a livré une commande de 1500$. On passe 20 minutes à tout wrapper a deux, on y va avec deux chars, dans les temps prévus et ils donnent 10$ de pourboire, cinq piasses chaque... Un 20 chaque ça aurait pas été de trop me semble et ça aurait quand même été juste 3% de pourboire.

En plus ils ont avisé genre une heure d'avance. quand tu prévoyais vendre 1500$ au total cette soirée là et que tu as juste 2-3 broches de poulet dans le four, ça met la cuisine dans la merde.

Je préfère les amérindiens/inus qui sont en ville pour des soins hospitaliers, 50% du temps ils arrondissent au billet de 20 près.
Wat
Tu t'attendais a ce que ton tip soit basé sur un % du montant de la commande?

Pour ma part ses 5$.
Que je commande une pizza à 15$ ou la moitié du resto ses 5$
 
Wat
Tu t'attendais a ce que ton tip soit basé sur un % du montant de la commande?

Pour ma part ses 5$.
Que je commande une pizza à 15$ ou la moitié du resto ses 5$
Je m'attendais pas à 15% évidemment, mais plus que 5$ oui.

La moyenne de pourboire sur les très grosses commandes c'est de 50$ peut être, donc ça crée des attentes, même si elles ne sont pas forcément légitimes.

Surtout les livreurs du midi qui misent sur ça, des commandes de 2-400$ dans les bureaux c'est à chaque jour et tu peux pas vraiment faire de volume (10 clients+) vu que l'heure du lunch dure une heure justement et le centre ville est toujours jammé dur près des tours à bureau le midi. Bref, tu fais 5 client en 1h30-2h et bye bye va chez toi, donc si tu as fait une heure de déplacement pour faire 5 clients à 3$ chacun ça fait chier quand ça arrive tu as 15$ en poche.

Le soir le souper dure de 17-21h30 et après 18h les routes sont libres donc je vise plus le volume que le montant par commande. 15x3$ (mauvaise soirée) je sors quand même 45-50$, bonne soirée 20x4 je sors 80$.
 
Last edited:
Ups ca doit dépendre, sûrement 18 en commençant. Mais regarde indeed reviews, "long hours" et "stress" revient beaucoup! C'est pas la poste avec syndicat à 25+ en partant et ça reste du permis classe 5.

La bouffe oui 50% ou menu table d'hôte employé à 3,50-5,50$ selon ce que tu prends (les trucs de base, pas de grillades en gros). J'ai le droit d'aller aux toilettes mais je n'ai pas de pause payée.

j'en connais un livreur UPS, depuis 22ans qui fait sa, 28.xx$/ heures, plus l'overtime de fou toujours dispo.
 
My lawyer got a 500$ bonus everytime I went to see him. Met him in some rooms dropped an envelope, he kept me out of jail. Sadly he's in jail now with connection to the Italian mafia.
Un avocat ça vaut pas 500$+ non plus...

Et les gens de Westmount tipent normalement, juste leurs kids qui sont cheap. Anyways, en general je regarde ma moyenne et ça finit là, je suis pas fâché pour vrai contre ceux qui tipent à peine.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ouin pas mal chanceux d'avoir 12$/h , le char fourni + essence et en plus te ramasser des tips , j'étais convaincu qu'un livreur avait le salaire minimum pourboire

Quand tu dis que ça marche comme ça ici ? Tu parles de donner un pourboire a un travailleur qui est payé au salaire minimum a pourboire ? Ex une serveuse qui maintient une belle apparence et beau look ou donner un pourboire a livreur qui utilise sa propre auto et met l'essence de sa poche , bref comme la plupart des restaurant miteux


Est-ce que ça arrive souvent que tu n'as pas de pourboire , ex quelqu'un commande un simple familial 4 , donc une boite + un 1 sac , rien de sorcier , le paye 4.50$ plus cher que s'il avait déplacé son gros cul de paresseux au comptoir de st-hubert



Un avocat ça vaut pas 500$+ non plus...

Et les gens de Westmount tipent normalement, juste leurs kids qui sont cheap. Anyways, en general je regarde ma moyenne et ça finit là, je suis pas fâché pour vrai contre ceux qui tipent à peine.

J'ai déjà fait de la livraison de pizza pendant 3 mois à l île des soeurs. Je faisais 50-60km de char en 4h de shift, en moyenne 30 à 35 livraisons en 4h. Le propriétaire avait deux resto mais un seul livreur ( moi ) donc je me cassais le cul à courir entre les deux resto et les porte des client.Je faisais ça avec mon propre char, mon propre gas, pis biensur les réparations sortaient de mes poches. En 3 mois j ai fair 13k km (incluant déplacement personnel), 1500$ de gas juste à faire la livraison.

Je le mettais en esti mon tip pis me donnait en moyenne 13%. 1 seul livreur c'était pas assez pour la demande, le propriétaire a jamais rien voulu savoir donc j ai Crisse mon camps au milieu du shift.


Alors je donne pas plus que 13% si le gars roule son propre char. Si il a un char d'entreprise je lui donne moins.

Sent from my LG-H873 using Tapatalk
 
Je confesse j'ai pus le temps de m'occuper de mes actions "self managed" pis que c'est un fucking nightmare de tout deplacer ca dans des fonds ordinaires genre des Mackenzie.

Ah, Meanwhile je suis pogné avec 320$ en pinksheet d'un brand de yogurt americain qui devait revolutionner le marche pis qui a rien fait de tout ca et une action a 0$ qu'il faut je signe une lettre de release comme quoi je m'en calisse d'avoir perdu le 120$ que j'avais mis dedans en 2012.
 
Je confesse j'ai pus le temps de m'occuper de mes actions "self managed" pis que c'est un fucking nightmare de tout deplacer ca dans des fonds ordinaires genre des Mackenzie.

Ah, Meanwhile je suis pogné avec 320$ en pinksheet d'un brand de yogurt americain qui devait revolutionner le marche pis qui a rien fait de tout ca et une action a 0$ qu'il faut je signe une lettre de release comme quoi je m'en calisse d'avoir perdu le 120$ que j'avais mis dedans en 2012.
120$? Rendu là va acheter un gratteux, tu eviteras les frais de courtage qui doivent bouffer 20% si c'est via une banque.
 
120$? Rendu là va acheter un gratteux, tu eviteras les frais de courtage qui doivent bouffer 20% si c'est via une banque.

Faut je signe un release pour qu'ils effacent l'action a 0$ et puissent fermer le compte qui n'est plus actif autrement c'est des frais annuels de 75$.

Au moins j'ai plus que décuplé mon REER juste avec Facebook que j'avais acheté en 2012 au par US/CDN et en plus quand l'action était ~19$. J'ai 30%+ juste en taux de change + l'action en tant que tel meme si elle m'a donné une belle frousse quand les scandales de manipulation électorale ont sorti.

Mon rendement final est de 1235% sur 5 ans et demi.
 
Je confess que je déteste le monde qui pense savoir comment faire une chose, quand il connait pas ça PANTOUTE.

long story short ; l'oncle a ma blonde a décider de refaire le body de l'Accent 2008 (bleu) a ma blonde. (Aile arr chauffeur bord en bord (manque un boutte de 8''X2''), toit au dessus du winshield presque bord en bord. Peinture. Pour la modique somme de 70$
 
Je confess que je déteste le monde qui pense savoir comment faire une chose, quand il connait pas ça PANTOUTE.

long story short ; l'oncle a ma blonde a décider de refaire le body de l'Accent 2008 (bleu) a ma blonde. (Aile arr chauffeur bord en bord (manque un boutte de 8''X2''), toit au dessus du winshield presque bord en bord. Peinture. Pour la modique somme de 70$

Pourquoi specifier le bleu? Est-ce qu'elles rouillent plus que les autres Accents de 10 ans?
 
Je confess que je déteste le monde qui pense savoir comment faire une chose, quand il connait pas ça PANTOUTE.

long story short ; l'oncle a ma blonde a décider de refaire le body de l'Accent 2008 (bleu) a ma blonde. (Aile arr chauffeur bord en bord (manque un boutte de 8''X2''), toit au dessus du winshield presque bord en bord. Peinture. Pour la modique somme de 70$

Je confesse que ton histoire manque de photos de la job de peinture à 70$.
 
Je confesse que ton histoire manque de photos de la job de peinture à 70$.

Je confess que j'ai confess ça pour mettre des photo quand il aura fini.

Mon chum chez NAPA viens de m'appeler "C'est quoi tu veux faire avec de la peinture bleu pis de la putty de finition ??? Ya un gars qui a mis ça au nom de ta blonde, dis moi que tu veux pas refaire son Accent ?????!??!?!? pas avec seulement ça du moins !!!!"

Ouais c'est mon genre de job tsé.
 
Back
Top