Confess here

Quel marque ton panneau?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Heh boy. J'suis loin d'avoir ouvert mon four haha. Pourquoi?


Mon four à gaz n'a pas même un fil électrique dessus, pas de lumière, pas de briquet électrique, 100% fiable et réparable.

J'avais ça quand j'habitais à Outremont. Pas mal la seul affaire positive que je retiens d'avoir vécu sur cette île.
 
La durabilité des électro est inversement proportionnel au prix que paye.

Four blanc ftw
Four beige avec appliquées faux-bois ftmfw:

c5283a200e1e5d6ce9d73bff6a5ae612.jpg


Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Heh boy. J'suis loin d'avoir ouvert mon four haha. Pourquoi?




J'avais ça quand j'habitais à Outremont. Pas mal la seul affaire positive que je retiens d'avoir vécu sur cette île.

Si ta vu de la fumée sortir du panneau électrique pis que le breaker a pas sauté, je me questionne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Heh boy. J'suis loin d'avoir ouvert mon four haha. Pourquoi?




J'avais ça quand j'habitais à Outremont. Pas mal la seul affaire positive que je retiens d'avoir vécu sur cette île.
Je suis dans un bloc style Outremont (brique 4 étages années 30-40) et j'ai pas grand chose de mal à dire à part le manque de placards. Poêle au gaz, chauffage eau chaude confortable pas sur mon bill, cachet, plafonds 9 pieds, voisins tranquilles.
 
Si ta vu de la fumée sortir du panneau électrique pis que le breaker a pas sauté, je me questionne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi aussi, je trouvais ça weird. Je devrais tu faire checker ça avant de changer de four et que ca me répète dans face? J'ai eu le reflexe daller voir le panneau et je m'attendais a voir le breaker à off, mais il était à on. Donc je l'ai mis a off et c'est la que j'ai vu un mini-peu de boucanne. Cest peux-etre moi qui a halluciné la boucanne, je venais den voir pas mal. Hey c'est pas vieux icit, construction 2013. Pis c'est pas un trigone lol.
 
J'ai pas payé cher le pire, il y a 5 ans. Genre 799 me semble. Je vais racheter la même chose, je veux pas me rendre à 2000. Mais un blanc, c'est en attendant, tout mes autres électro dans cuisine sont en inox.

L'osti il a l'air d'in neuf. C'est frustrant en criss jeter des grosses affaires dememe quand ya juste une petite chip brisé a quelque part. J'en prenais soin en plus.
Ok 799 c'est vraiment dans le pas cher pour un four/poêle.
 
Ca me prend un board. J'ai reconnecter la cuisinière sans le board, les feux fonctionne sauf le four. Je vais pouvoir manger chaud ce soir. 20201024_123324.jpg
 
Ca me prend un board. J'ai reconnecter la cuisinière sans le board, les feux fonctionne sauf le four. Je vais pouvoir manger chaud ce soir. View attachment 45486
partselect.ca

Pratique pour trouver les numero de pièces.

Après tu peux magasiner pour trouver un meilleur prix.

Sur mon four j'ai changé le board (180$) et les 2 elements.






Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Je suis dans un bloc style Outremont (brique 4 étages années 30-40) et j'ai pas grand chose de mal à dire à part le manque de placards. Poêle au gaz, chauffage eau chaude confortable pas sur mon bill, cachet, plafonds 9 pieds, voisins tranquilles.
Comment t'aime l'humidité l'hiver et le manque d'aération l'été?
 
Comment t'aime l'humidité l'hiver et le manque d'aération l'été?
Je laisse rouler le déshumidificateur une heure par jour environ si requis, j'en avais déjà un. L'été ce n'est pas excessivement chaud et on laisse la porte du balcon ouverte.
 
Moi aussi, je trouvais ça weird. Je devrais tu faire checker ça avant de changer de four et que ca me répète dans face? J'ai eu le reflexe daller voir le panneau et je m'attendais a voir le breaker à off, mais il était à on. Donc je l'ai mis a off et c'est la que j'ai vu un mini-peu de boucanne. Cest peux-etre moi qui a halluciné la boucanne, je venais den voir pas mal. Hey c'est pas vieux icit, construction 2013. Pis c'est pas un trigone lol.

Habituellement quand ça short le breaker trip mais puisque c’est le contrôle 120v le breaker 40a a pas levé. Si j’ai eu peur c’est que de plus en plus je vois des incendies avec les panneau sylvania ( commander) et j’avise le monde de changer ça au plus C. Si je peux sauver un membre MR d’un incendie ça va me faire plaisir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
lol paysant
Peser sur un bouton 2x par jour vs gérer 5-6 thermostats et remplacer ses filtres de hvac, thermopompe, etc. Je pense que gérer mon climat occupe pas plus de place dans ma vie que le membre MR moyen avec une maison récente.
 
Habituellement quand ça short le breaker trip mais puisque c’est le contrôle 120v le breaker 40a a pas levé. Si j’ai eu peur c’est que de plus en plus je vois des incendies avec les panneau sylvania ( commander) et j’avise le monde de changer ça au plus C. Si je peux sauver un membre MR d’un incendie ça va me faire plaisir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Faq je vais passer au feu ??

e5ece285c3c51470cd23f7c305492b97.jpg


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Pas nécessairement mais il y a des risques. Si tu as une surcharge sur un circuit(problème avec un appareil), un court circuit ( ton beau père accroche un cadre et plante une vis dans un fil), ou un des joints de marrettes qui sont lousse sur un circuit qui à de la charge comme ton chauffage. Les breakers ne font juste plus leur travail. J’ai vu des panneaux avec des breaker fondu sur les bus bar, des circuits complets à remplacer parce que les fils avait fondu dans les murs etc. Les breakers saute juste pas, y’en a plusieurs qui disent que la toiture c’est une 25 ou 30 ans, un chauffe-eau 7 ans etc, moi je metterais une durée de vie sur un panneau ou minimum une bonne vérification de son efficacité après plusieurs année. Si tu as du filage en aluminium qui n’a pas vérifié, jte dirais que la t’es vraiment à risque.

Les compagnies d’assurances ont commencer à refuser ces panneaux la. Pour le prix que ça coute c’est vraiment pas un luxe ~ 1300$ pour dormir tranquille et en plus quand tu revends ça parait tres bien.
 
Habituellement quand ça short le breaker trip mais puisque c’est le contrôle 120v le breaker 40a a pas levé. Si j’ai eu peur c’est que de plus en plus je vois des incendies avec les panneau sylvania ( commander) et j’avise le monde de changer ça au plus C. Si je peux sauver un membre MR d’un incendie ça va me faire plaisir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai un panneau Shneider. Ya tu quelque chose que je devrais faire? 20201025_123722.jpg
 
Back
Top