Confess here

Je confesse que j'ai arrêté l'alcool depuis septembre parce que je trouvais que j'avais abusé cette été et je buvais même pas toutes les semaines lol
 
j'ai vraiment de la misère a me contrôler avec l'alcool aussi. Pas tant la quantitée que l'attitude face à l'alcool. faut je coupe ça...
 
Je dois boire environ 20-24 consommation par ANNÉE et ce depuis 6 ans.

Aucun problème de boisson avant. J'ai juste décidé d'arrêter pis ça me manque pas 1 seconde. Je prend un verre seulement lors d'occasion plus spécial, ça rend justement la consommation plus intéressante et je la déguste. Un bon vin, une bonne micro.

FDS passe c'était la fête de mon plus vieux chum. Acheté un Italien conseillé par le gars de la SAQ que je vais toujours voir quand je veux quelque chose. Prix = m'en fou, je vais manger XYZ et vend moi ce qui sera le best.

Ne buvant presque jamais je mise sur la qualité quand c'est le cas.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Coup donc juste des alcoolo sur MR lol Moi je voit pas de soucis à en prendre chaque jours tant sa devient pas un problème,
moi je prend la ipa en mangeant à heure des repas c’est m’ont trip lol
 
Je confesse que j'ai arrêté l'alcool depuis septembre parce que je trouvais que j'avais abusé cette été et je buvais même pas toutes les semaines lol

Chu rendu riche, ma pouvoir m'acheter une Beetle too. J'ai 1200$ par mois de lousse asteur lol. Si je shoot le Q60 en échange (700$ par mois). Je serais pas pire a 1900$ par mois pour un char!
 
Pour moi un alcoolique c'est quelqu'un pour qui la boisson a le contrôle sur sa vie.

Que je sois capable de me clanche une 20 un samedi au camping je vois pas ca comme un alcoolique si je perd pas le nord et que tu suis capable de me lever le dimanche et vivre normalement.


Je peux boire 7 jours d'affilé pcq ca adonne de meme et je peux ne pas boire pendant 4-5 jours sans ressentir le besoin de boire.
Je peux prendre 3 biere de 17h a 22h comme je peux en prendre 5 de 17h a 19h et arreter apres.


BTW je parle de light, genre Michelob
Je bois zéro fort sauf a l'occasion au bar si on flip ou whatever
Vin rouge, 1 bouteille/sem environ

je pense que tu as la définition de base.

Mais si tu vas au docteur / educalcool / les test bidons en ligne ; ils vont toute te dire qu'une 12 de molson ultra en 1 semaine (pas de fort ni de vin) = alcolo. Peun importe ta fréquence.



mes amis et famille boivent pas mal tous, et ce sujet reviens de temps en temps quand meme : comment on défini l'alcolisme 'logiquement' ?


Ok , j,ai un oncle que c'est une 12 de Bud par JOUR ! Oui il a les yeux jaunes, la bedaine qui sort et le cou et nez rouge. c'est pretty clear.

Et si on me demande si je le suis, selon les test oui. Selon mon feeling, non, j'ai pas 'envi de boire' autre que les jours de fete ou avec des chum. Les party, je conduits 80% du temps.
 
je pense que tu as la définition de base.
J'ai un oncle que c'est une 12 de Bud par JOUR ! Oui il a les yeux jaunes, la bedaine qui sort et le cou et nez rouge. c'est pretty clear.

No bedaine, no yeux jaune, pas le coup rouge. J'ai la même shape que quand j'avais 17 ans.

Pis je buvais plus que ça. Mais je mangeais presque pas.
 
Ton opinion compte au contraire copain.

Effectivement ma consommation vient directement de la déception / frustration. Car tout le monde sais que la frustration est un émotion secondaire et toujours engendrée par une autre. Mais regarde bien la roue sans fin :

Si tu prend en compte que ca fait 21 ans que j’ambitionne [......]

Merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça copain.
[]...


Fait plaisir, content pour toi que les choses aillent dans bonne direction, ne lâche pas!
 
je pense que tu as la définition de base.

Mais si tu vas au docteur / educalcool / les test bidons en ligne ; ils vont toute te dire qu'une 12 de molson ultra en 1 semaine (pas de fort ni de vin) = alcolo. Peun importe ta fréquence.



mes amis et famille boivent pas mal tous, et ce sujet reviens de temps en temps quand meme : comment on défini l'alcolisme 'logiquement' ?


Ok , j,ai un oncle que c'est une 12 de Bud par JOUR ! Oui il a les yeux jaunes, la bedaine qui sort et le cou et nez rouge. c'est pretty clear.

Et si on me demande si je le suis, selon les test oui. Selon mon feeling, non, j'ai pas 'envi de boire' autre que les jours de fete ou avec des chum. Les party, je conduits 80% du temps.

Je pense que c'est vraiment très subjectif... ça dépend vraiment de chacun, première chose, si t'as une personnalité d'addict, t'es pas mal fucked peu importe le produit ou la quantitee, evidamment ca depend de d'autres facteurs aussi.

Ce que je veux dire c'est que ya du monde qui vont prendre quelques bières quelques fois par semaine et vivre très bien avec ça, versus d'autres qui vont être un mess... Je suis certain que si t'as du cash et une source de coke de qualitee et stable et un bon mental state, que ya du monde qui font de la coke vivent bien avec ca, et lorsqu'ils auront besoin d’arrêter, ca ne seras pas la fin du monde.....

Ce n'est pas mon cas.... :( , moi je serai plutôt me prendre la meilleure qualitee pure pour commencer, de maniéré super raisonnable, mais après quelques mois je me trouverai sur st-cath entrain de sucer des graines pour pouvoir me faire une ligne de 5% de coke et le reste de la scrap... sooo....
 
Vous faites comment pour boire 25-40 bières par jour ? lol

Si j'en claque 6 en une soirée, je pisse ma vie et je vais en chier 12 le lendemain. Pas à cause que je suis saoul, mais à cause que ça fini par être lourd dans l'estomac.


Les seules bières que je peux en clancher une 12 par jour, c'est un Sol ou Corona une journée piscine d'été en plein soleil
 
^^^Ouias mais c'est ca la passe

Une michelob par exemple ca se boit bien et ca se digere bien. Un samedi au camping je start une biere a midi et je peux boire sans arret 1 biere au 30-45 minutes jusqu'a minuit sans jamais etre soul

Mais je fais pas ca avec une IPA de micro, a 17hr je suis dans roulotte et je ronfle


Souvent le dimanche on prend une biere avant le hockey, une light genre sleeman light et ca passe comme une lettre a la poste. En fds y'en avait plus, pogne une Saporo, je l'ai rotté toute la game...


Y'a de quoi dans certaine biere je suis juste incapable.
 
No bedaine, no yeux jaune, pas le coup rouge. J'ai la même shape que quand j'avais 17 ans.

Pis je buvais plus que ça. Mais je mangeais presque pas.

c'est sur que ta la même shape tes sa coke a toute les fds.
C'est la même chose que les kid de 18 ans sua peanuts toute les fds. Tu garde ta shape.

;)


Mais btw je sais que tu dit que tes capable tout seul mais si tu tien vraiment a ton couple, va consulté. Je te lis et tu en as sérieusement besoin (Y'a fuck all de mal la dedans )
 
Moi j'aime ça boire mais je bois beaucoup moins qu'avant parce que

les lendemains de veille sont rendu tellement pénible que tout le fun que je vais me faire dans la soirée ne compense plus le hangover que je vais avoir le lendemain(je parle pour des grosses occasions genre nouvel an, st-jean, chalet en location, etc)
J'ai aussi remarqué qu'avant je pouvais en boire 12 dans une soirée pas de trouble, maintenant 5-6 bières bues assez vite et je déparle et vire endormi dans le temps de le dire.

Des soirées que je sais que je vais boire pas mal, je me traine quelques bières sans alcool pour passé au travers. J'essaie aussi d'éviter les grosses double IPA à 8% lol
 
Moi c'est la creme de menthe verte que j'ai prit de mes grand-parents, en jouant aux cartes le soir, un moment donné la biere rentre plus tant, une tite creme de menthe verte on the rock
 
J’ai travaillé avec un alcoolique réformé, il était rendu à 10 ans clean, sponsor dans les AA et tout. Son pattern de vie à son plus bas était d’aller travailler, se pèter la face à son retour jusqu’à qu’il s’endorme, se lever tout décrissé pour aller au travail, se pèter à la face à son retour… et ainsi de suite.

Je n’oublierai jamais l’exemple qu’il m’avait donné pour démontrer à quel point c’était une maladie son affaire. Il sort dans un bar se péter la face, last call s’en vient, il a sa 24 qui l’attend chez lui mais le problème est la ride de bus pour retourner à la maison, il sera à sec tout au long du trajet. Donc au last call, il se commande deux bières qu’il met dans les poches de son manteau afin qu’il puisse boire de la bus en retournant chez lui.
 
Last edited:
J’ai travaillé avec un alcoolique réformé, il était rendu à 10 ans clean, sponsor dans les AA et tout. Son pattern de vie à son plus bas était d’aller travailler, se pèter la face à son retour jusqu’à qu’il s’endorme, se lever tout décrisseé pour aller au travail, se pèter à la face à son retour… et ainsi de suite.

Je n’oublierai jamais l’exemple qu’il m’avait donné pour démontrer à quel point c’était une maladie son affaire. Il sort dans un bar se péter la face, last call s’en vient, il a sa 24 qui l’attend chez lui mais le problème est la ride de bus pour se rendre-là ou il sera à sec. Donc au last call, il se commande deux bières qu’il met dans les poches de son manteau afin qu’il puisse boire de la bus en retournant chez lui.

rendu la pk le monde passent pas au fort? C'est tu question de $$$$/disponibilitee plus facile de la biere partout? Ou le buzz qui est pas pareill.... dans ce cas la biere plus forte? autre drogue? rendu la aussi bien de faire dequo d'autre qui te permet de garder un "semblant" de vie fonctionnelle.
 
Back
Top