Confess here

Pour faire simple, avant de partir j’etais salarié pour la cie de gestion qui gere des actifs dont je fais partie des actionnaires

Bref la question n’est pas si j’y ai droit, car selon elle oui. Et je la trust en crisse lol

Dans la première mouture du PCU il y avait des clauses très spécifique a l'égards des salaires des gens qui était aussi actionnaires de l'entreprise. Je sais pas si ça la changer depuis les multiples expansion du programme.

Je pense qu'il a assez payé d'impôts dans sa vie. Si maintenant il peut avoir un petit 2k du gouvernement why not.

Parce que c'est de la dettes que tu mets sur le dos des autres/future canadiens et inévitablement des taxes plus élevé.
 
L'autre chose que je me demande. C'est pas un peu comme l'assurance emplois? Si tu est en dehors du pays tu es pas payer?


Anyway si vraiment vraiment... Go for it

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Bien je pense pas que tu ai droit. Demande à la personne qui t’a dit ça comment ça tu y aurait droit sans avoir perdu ton emploi relier au covid.

Ou explique plus ta situation.

Je vais pas déballer plus la façon dont mes affaires sont gérées. Elles sont entre de bonne mains et tout est legit
 
L'autre chose que je me demande. C'est pas un peu comme l'assurance emplois? Si tu est en dehors du pays tu es pas payer?


Anyway si vraiment vraiment... Go for it

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Ben une des questions qu'il te demande si durant les dates pour lesquelles du demande le PCU tu était a l'extérieur du Canada, faque ouin ... difficile de dire que oui j'aurai occupé un emploie au Canada en étant a l'extérieur du pays.
 
Lets go les filles, quand on demande pas votre opinion vous la donner et quand on vous la demande... vous posez des questions.

C’est le temps d’exprimer vos opinions.
 
Tu y as droit? Tu as fait plus de 5k dans les 12 derniers mois? Oui

Bin prend là.

Je ne vois pas le problème, on paye des taxes et impôts pour ça.
 
Tu y as droit? Tu as fait plus de 5k dans les 12 derniers mois? Oui

Bin prend là.

Je ne vois pas le problème, on paye des taxes et impôts pour ça.

C’est pas juste d’avoir fait 5000$ dans les 12 dernier mois lol. C’est d’avoir perdu sont emploi en lien avec la covid. Si non tout le monde le prendrais. En plus faut être au Canada...je pense juste que son comptable est complètement melangé.
 
C’est pas juste d’avoir fait 5000$ dans les 12 dernier mois lol. C’est d’avoir perdu sont emploi en lien avec la covid. Si non tout le monde le prendrais. En plus faut être au Canada...je pense juste que son comptable est complètement melangé.
Pas obligé d'avoir perdu ton emploi... y'a plein d'autres critères.

https://www.canada.ca/fr/services/p...ication/questions.html#criteres-admissibilite

Les employeurs peuvent-ils demander à leurs employés de prendre un congé en réponse à une baisse du travail?

Les employeurs peuvent demander à leurs employés de prendre un congé pour les aider à répondre à leurs besoins opérationnels.

Dans ce cas, l’employé serait considéré comme ayant cessé de travailler (congé non payé) et comme admissible à la Prestation canadienne d’urgence s’il répond aux autres critères d’admissibilité.

Il n’est pas nécessaire que la relation employeur-employé soit rompue, et l’employé peut continuer de recevoir d’autres avantages, comme des avantages médicaux de l’employeur, tout en continuant d’être admissible à la Prestation canadienne d’urgence.

Aussi, rien dit que tu dois être physiquement au Canada.

Sérieux les gérants d'estrade de MR...
 
Pas obligé d'avoir perdu ton emploi... y'a plein d'autres critères.

https://www.canada.ca/fr/services/p...ication/questions.html#criteres-admissibilite



Aussi, rien dit que tu dois être physiquement au Canada.

Sérieux les gérants d'estrade de MR...

Le gérant d’estrade c’est toi lol.

Quand tu fais une demande, tu atteste en signant à pleins de critère dont celui d’être au Canada.

De plus, oui tous les critères ont rapport avec le covid.

Je l’ai ai mis plus haut.

Perte d’emploi relié au covid,
Doit s’occuper d’une personne à charge
Etc
 
Pas obligé d'avoir perdu ton emploi... y'a plein d'autres critères.

https://www.canada.ca/fr/services/p...ication/questions.html#criteres-admissibilite



Aussi, rien dit que tu dois être physiquement au Canada.

Sérieux les gérants d'estrade de MR...

Pris de ton lien lol.

La Prestation est accessible aux travailleurs qui :

vivent au Canada et sont âgés d’au moins 15 ans;
ont cessé de travailler en raison de la COVID-19 ou qui sont admissibles aux prestations régulières ou aux prestations de maladie de l’assurance emploi, ou qui ont épuisé leurs prestations régulières ou de pêcheur au cours de la période du 29 décembre 2019 au 3 octobre 2020;
ont gagné un revenu d’emploi ou un revenu de travail indépendant d’au moins 5 000 $ en 2019 ou dans les 12 mois précédant la date de leur demande;
n’ont pas quitté leur emploi volontairement.
 
Pris de ton lien lol.

La Prestation est accessible aux travailleurs qui :

vivent au Canada et sont âgés d’au moins 15 ans;
ont cessé de travailler en raison de la COVID-19 ou qui sont admissibles aux prestations régulières ou aux prestations de maladie de l’assurance emploi, ou qui ont épuisé leurs prestations régulières ou de pêcheur au cours de la période du 29 décembre 2019 au 3 octobre 2020;
ont gagné un revenu d’emploi ou un revenu de travail indépendant d’au moins 5 000 $ en 2019 ou dans les 12 mois précédant la date de leur demande;
n’ont pas quitté leur emploi volontairement.
Lis plus bas dans la page.

Y peut être salarié pis être en voilier, pis perdre son salaire parce que son employeur a des contraintes opérationnelles a cause du Covid... Tadam perte de revenu (pas perte du lien d'emploi)

Continue de t'obstiner tout seul je te laisse faire

Je parie que sa fiscaliste connaît ça pas mal plus que toi...
 
On dirait que vous comprenez pas la question. Il y a droit, point.

La question est : éthiquement il la prend ou pas?

Il l'a prend pcq c'est dans son droit, aussi simple que ça.
Fuck le gouvernement pcq eux ce gêne pas de nous sifonner a fond la caisse quand on fait nos rapports d'impot (en tk pour mon cas) .

Quand j'ai droit a de l'argent legit peu importe de qui ou quoi, je la prend avec bonheur . Fuck l'éthique !
 
Lis plus bas dans la page.

Y peut être salarié pis être en voilier, pis perdre son salaire parce que son employeur a des contraintes opérationnelles a cause du Covid... Tadam perte de revenu (pas perte du lien d'emploi)

Continue de t'obstiner tout seul je te laisse faire

Je parie que sa fiscaliste connaît ça pas mal plus que toi...

Surtout qu’elle fait partie des actionnaires de la cie... mais disons que ca peut ressembler a ce que tu dit
 
ethiquement parlant, tu semble etre un membre productif de la societe qui amene plus de bien que du mal, so go for it, t'es pas un bs profiteur des autres... sent toi pas mal pour ca.... tk... mon opinion.
 
Pourquoi pas , si tu y'a droit

As tu droit au prêt de 40k dont 10k devient une subvention si rembourse avant X date ? Y'on baissé le critère encore , il faut que ton .inc aille versé 20k en salaire
 
moi je suis all in dans les métaux précieux so aller y lacher vous lousse sur le PCU pis abusé du système les imprimantes du gouv. sont bien chaudes.
 
Pourquoi pas , si tu y'a droit

As tu droit au prêt de 40k dont 10k devient une subvention si rembourse avant X date ? Y'on baissé le critère encore , il faut que ton .inc aille versé 20k en salaire

Il faudrait que je regarde ca, nous avons plusieurs inc. p-e que c’est la que ca nuit
 
Back
Top