Confess here

Une tasse d'eau dans deux tasses de riz c'est assez pour cuire? Je croyais que c'était 1:1 rice cooker et 2 eau pour un riz à la casserole

du basmati c'est 1,5 d'eau pour 1 riz dans la casserole et c'est pret en 10-12min max.

faut faire bouillir ton eau avant de mettre dans le rice-cooker? sti de niaisage pour le meme temps final dans une casserole :|
 
du basmati c'est 1,5 d'eau pour 1 riz dans la casserole et c'est pret en 10-12min max.

faut faire bouillir ton eau avant de mettre dans le rice-cooker? sti de niaisage pour le meme temps final dans une casserole :|
C'est peut être plus collant ou tendre au rice cooker je sais pas. Sinon pour une texture plus fine avec le basmati la méthode perse est bonne (tremper, rincer, bouillir al dente, flusher l'eau, steamer) mais c'est 3 fois plus long.
 
gordon-ramsay-625_625x400_41430503304.jpg


1. Measure 400 grams of rice.
2. Rinse off the dust and starch with cold water. Always use cold water.
3. Put your rice into the pan. Infuse it with cardamom pods, star anise, salt and pepper.
4. Remember, one part rice to one and a half part water. Use cold water.
5. Put the lid on, bring it up to a boil, turn it down and let me steam for 8 to 10 minutes.
6. Do not lift the lid up.
7. The secret to great rice is to allow it to steam as it is cooking.
8. Take pods and star anise out, take a fork and run it through the rice to break it apart a bit.

giphy.gif
 
du basmati c'est 1,5 d'eau pour 1 riz dans la casserole et c'est pret en 10-12min max.

faut faire bouillir ton eau avant de mettre dans le rice-cooker? sti de niaisage pour le meme temps final dans une casserole :|

bin non lol tu fait pas bouillir ton eau avant. Eau froide, riz , pese sur le bouton et vague a tes occupations.
Y'a rien de mieux qu'un rice cooker.



Pis wtf riz au jasmin + thé au jasmin.... t'aime sa gouté la fleur
 
bin non lol tu fait pas bouillir ton eau avant. Eau froide, riz , pese sur le bouton et vague a tes occupations.
Y'a rien de mieux qu'un rice cooker.



Pis wtf riz au jasmin + thé au jasmin.... t'aime sa gouté la fleur



du riz au jasmin et juste de l'eau ça goûte fuck all

inb4 moé je dompe une cuillère à soupe de poudre bouillon de poulet :rofl:
 
du riz au jasmin et juste de l'eau ça goûte fuck all

inb4 moé je dompe une cuillère à soupe de poudre bouillon de poulet :rofl:
Je mange juste du riz calrose ( grain medium collant)

Fuck le riz basmatie pis jasmin a grin long etc. C'est pas bon

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Bonne nouvelle mon micro-onde est ressuscité. Il devait avoir une protection thermique.

By the way mon riz micro-onde je met ça dans un steamer. Ya un panier dedans que tu peux mettre des légumes également. Tu mets du beurre du sel pis de l’EAU. Vraiment pas long à faire et voilà légumes vapeur.

À pis tient, je suis vraiment un esti de zéro dans une cuisine. Mais ma blonde est vraiment une reine, elle fait même mes sandwichs de la semaine depuis 16 ans!

C’est la deuxieme fois que je fais sauté un micro-onde donc celui juste avant... vla 3 ans. Vraiment content de pas avoir à faire une dépense inutile encore.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top