Confess here

Pareil, en Indonésie c'était malade en montagne même si j'avais juste une 150cc. Enjoy!
 
Pareil, en Indonésie c'était malade en montagne même si j'avais juste une 150cc. Enjoy!

Je me faisait dépasser par des jeunes en scooters des fois hahaha.

Les locaux sont débiles dans tête quand vient le temps de dépasser les autos, c'est ridicule.
 
Je me faisait dépasser par des jeunes en scooters des fois hahaha.

Les locaux sont débiles dans tête quand vient le temps de dépasser les autos, c'est ridicule.
Ouais faut être prudent mais overall il y a quand même des règles, c'est pas le total free for all
 
Ils ont indeed pas de bon sens sur leur scooteur lol

Ta été chanceux de pogné du beau temps. Nous, dans le sud, y ventait sans bon sens.

Ça devait être solide comme trip entk!
Ouais on avait peur un peu quelques jours avant de partir parce que y'annonçait de la pluie samedi, finalement il a fait très beau.

À quelques endroits en haut de la montagne c'était sketch, la chaussée est mouillée en permanence à cause se l'eau qui ruisselle de la montagne, combiné à la température proche de zéro c'était vraiment glissant.

En fds prochaine je vais justement dans le sud chez la famille d'un gars avec qui je travaille, à Kenting. Beach et surf de prévu, ça va faire du bien de relaxer un peu!

Toi tu restes encore longtemps ici?
 
Je confesse que j'ai pris la décision de ne plus consommer de viande

Ça fait presque 2ans que j'ai coupé la viande avec comme objectif de ne pas en manger plus qu'une fois par semaine. J'ai pas de compte à rendre à personne faque quand ça adonne pas ou que je craque pour de quoi de trop bon... j'en fait pas un plat. Je me magasine pas une médaille Super-Végé ou une place au paradis des végans non-plus.

Ça reste quelque chose de très « eye opener ». Ça a changé ma perspective sur pas mal de trucs assez radicalement.

Trucs que j'ai quand même presque complètement coupés:
- Malbouffe à base de viande (hot-dog, burger, shawarma, poutine etc)
- Bonbons
- charcuterie

Trucs que j’ai pas du tout l’intention de couper :
- Œufs
- Produits laitier

Pis oui mes chats mange de la viande lol…
 
Tellement bon la viande. Je catch pas ce qu'il y a de eye opener dans le fait d'arrêter d'en manger?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
le probleme n'est pas le fait que nous mangeons de la viande, cest plutot notre modèle de production de viande, cest un des principaux domaine qui contribue a l'émission des gaz a effet de serre.

Retourne a un modele de production plus local, encourage les gens a produire sa propre viande, tu va pas mal moin manger de boeuf/porc/poulet si tes obliger de l'abattre chez vous loll

Aussi, de la viange sauvage c'est tellement bon. Pour moi c'est bien plus noble de manger un canard qui a vécu sa vie migrateur et tout, que de manger un canard du lac brome qui a été gavé dans un enclos 4x4.

Ya aussi le fait qu'on nous vend du boeuf ou de la vache de 18mois pour consommation, car le profit est important.

Bien un boeuf de 8 ans c'est encore meilleur a manger, il a eu le temps davoir une bonne vie, sa se goute aussi. Cependant ce n'est pas rentable. Les gens sont presser dacheter leur viande sur la tablette chez metro, rien a foutre du producteur local.

C'est pas mal de manger de la viande, cest notre facon de faire qui est mal.
 
Je confesse que quand je mange trop de hummus, ça sent le foutu purin quand je vais chier. Sérieux, aucune différence avec l'épandage.
 
finalement l'examen où je croyais m'être planté j'ai eu 77% (moyenne 75). Mon improvisation aux réponses qui portaient sur un document que j'ai pas lu a été mieux que prévu!
 
le probleme n'est pas le fait que nous mangeons de la viande, cest plutot notre modèle de production de viande, cest un des principaux domaine qui contribue a l'émission des gaz a effet de serre.

Retourne a un modele de production plus local, encourage les gens a produire sa propre viande, tu va pas mal moin manger de boeuf/porc/poulet si tes obliger de l'abattre chez vous loll

Aussi, de la viange sauvage c'est tellement bon. Pour moi c'est bien plus noble de manger un canard qui a vécu sa vie migrateur et tout, que de manger un canard du lac brome qui a été gavé dans un enclos 4x4.

Ya aussi le fait qu'on nous vend du boeuf ou de la vache de 18mois pour consommation, car le profit est important.

Bien un boeuf de 8 ans c'est encore meilleur a manger, il a eu le temps davoir une bonne vie, sa se goute aussi. Cependant ce n'est pas rentable. Les gens sont presser dacheter leur viande sur la tablette chez metro, rien a foutre du producteur local.

C'est pas mal de manger de la viande, cest notre facon de faire qui est mal.

Pour les émissions de gaz produit par les animaux , la science a trouvé une solution très intéressante , y'a eu un reportage a la semaine verte

il mix de l'algue séché dans la nourriture des vaches et le taux de méthane émis par les vaches chutent drastiquement , y'a des compagnie en Nouvelle-Écosse ramasse les algues sur les plages et ensuite sécher

y'a aussi une sorte d'algue encore plus efficace , l'algue rouge

https://www.journaldemontreal.com/2016/10/24/une-algue-rouge-a-la-sauvegarde-du-climat

le reportage de la semaine verte

https://ici.radio-canada.ca/tele/la...egments/reportage/91308/algues-vaches-methane
 
finalement l'examen où je croyais m'être planté j'ai eu 77% (moyenne 75). Mon improvisation aux réponses qui portaient sur un document que j'ai pas lu a été mieux que prévu!

Haha nice. Reminds me of kids in high school that would get excited when they found out a test was multiple choice. They at least had a 25% chance of getting some answers right.
 
Haha nice. Reminds me of kids in high school that would get excited when they found out a test was multiple choice. They at least had a 25% chance of getting some answers right.

Même chose avec mon test pour ma carte de bateau , j'arrive au salon chasse et pêche en 2004, le premier kiosque le gars charge 50$ .. je continue plus loin un autre kiosque 40$ .. je continue encore , dans le fond de la salle y'a un autre kiosque pour 15$ lol

le gars me dit , si jamais tu coules on te fait attendre 15 minutes et tu repasses le test pour 10$

Alors let's go au meilleur de ma connaissance et aléatoirement aux questions que je connais pas , 10 minutes plus tard il rentre la feuille dans la machine , 65%


not bad.jpg
 
Je confess que chu bruler en tabarnak a soir et que ;
Fallais que je j'aille chercher les kidz, devoirs, souper, vaiselle.


C'étais de trop.

Ca ma fait du bien de pleurer.

Sur le forum.

Pcq chu un mâle pis je pleure juste quand mes parents meurt.
 
Back
Top