Confess here

Un opérateur de bucheuse multifonctionnel peut abattre 1500-2000 arbres dans un chiffre.
Aujourd'hui en tant que superviseur, j'ai pogné un opérateur à prendre 5-6 arbres pour le donner en bois de poêle à un gars de chalet proche. Pour la compagnie, c'est du vol. Le gars , genre 50 ans, va surement perdre sa job. Je pense à son fond de pension, à ses enfants à peine plus jeune que moi, à son hypothèque, ses payements de pick up, et je me sens coupable...

Il a voulu donner ça à un inconnu tout bonnement au risque de perdre sa job?
 
Au début je pensais que c'était un gars de chalet qui nous le volait, fak j'ai déclencher une enquête. Mais l'enquête à trouvé un coupable moins commode, mes Boss ont pris la suite des choses en mains.
Pis dans sa tête à lui, donner 5-6 arbres quand tu en coupe 6 000 dans ta semaine, c'est pas un drame. Pour moi non plus dans un sens, je l'aurais suspendu 2-3 jours si c'était juste moi....
 
Wow calisse dehors quelqun pour 5-6 arbres. Surtout que la main doeuvre est rare en foret et vous vous permettez de les jeter dehors comme ca.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Last edited:
Au début je pensais que c'était un gars de chalet qui nous le volait, fak j'ai déclencher une enquête. Mais l'enquête à trouvé un coupable moins commode, mes Boss ont pris la suite des choses en mains.
Pis dans sa tête à lui, donner 5-6 arbres quand tu en coupe 6 000 dans ta semaine, c'est pas un drame. Pour moi non plus dans un sens, je l'aurais suspendu 2-3 jours si c'était juste moi....

Tu fais comment pour savoir qu'y manque 5-6 arbres sur 5-6000?

La bucheuse les compte ou sont toute tag-é?
 
Au début je pensais que c'était un gars de chalet qui nous le volait, fak j'ai déclencher une enquête. Mais l'enquête à trouvé un coupable moins commode, mes Boss ont pris la suite des choses en mains.
Pis dans sa tête à lui, donner 5-6 arbres quand tu en coupe 6 000 dans ta semaine, c'est pas un drame. Pour moi non plus dans un sens, je l'aurais suspendu 2-3 jours si c'était juste moi....

Résolu?
 
Il a couché les arbre avec l'abateuse et couper en 8-10' ou ben il les a couper au 16" et fendu pour le gars en plus?

Le clairé pour avoir coucher 5-6 arbres...qui p-e avait des défaut ou grosse branche pas bonne pour la production anyways....vous etes rough!
 
Un opérateur de bucheuse multifonctionnel peut abattre 1500-2000 arbres dans un chiffre.
Aujourd'hui en tant que superviseur, j'ai pogné un opérateur à prendre 5-6 arbres pour le donner en bois de poêle à un gars de chalet proche. Pour la compagnie, c'est du vol. Le gars , genre 50 ans, va surement perdre sa job. Je pense à son fond de pension, à ses enfants à peine plus jeune que moi, à son hypothèque, ses payements de pick up, et je me sens coupable...

je ne suis pas contre une mise a pied, la limite du vol ce situe ou, 1-10-100-1000 arbres? Les actionnaires de la compagnie on payé une terre a bois pour couper du bois et vende du bois.

C'est pas comme si c’était un promoteur immobilier qui devait faire défricher un terrain et se débarrasser du bois (de ce que j'ai compris).

Si un employé de caisse vole 100$ dans le coffre qui contient 1M$... je le crisse dehors sans aucune réflexion.
 
Partout ou j'ai travaillé d'habitude c'est indiqué clairement dans les règlements, le vol n'est pas toléré et c'est un renvoi immédiat. Si c'est comme ça pour vous aussi le gars a risqué sa job en connaissance des risques...
 
Pour le vol normalement il a aucun avis disciplinaire le syndicats pourras rien faire ... s'est out direct, par contre employé est con un peu avoir faire sa lol , bonne chance trouver un autre job surtout a 50 ans avec antécédents de vol lol
 
Pour le vol normalement il a aucun avis disciplinaire le syndicats pourras rien faire ... s'est out direct, par contre employé est con un peu avoir faire sa lol , bonne chance trouver un autre job surtout a 50 ans avec antécédents de vol lol

ahh pas sur que ca va etre difficile avec la pénurie. Je pense qu'un dude qui est honnête et dis qu'il a fait une gaffe et donner 5 arbres un voisin va ce faire engager
 
Je confess que chu hot en tabarnak. Traitez moi d'admin nazi jmen tabarnak :D



"Si certaines entreprises ont mordu à l’hameçon, d’autres ont été capables de déjouer les arnaqueurs. C’est le cas de Constructions Proco. Il y a plus de deux ans, les fraudeurs ont tenté de subtiliser plusieurs centaines de milliers de dollars à la compagnie, mais sans succès."
https://lelacstjean.com/faitsdivers...oEODobgVRIIxGMBq-24e_dLt_BdKoqW66EdLFlq93BJ-E

Lol le nombre de fois que on as eux des appels pour des situations dememe.

Genre un français apelle la controleur et dit que c'est un secret le grand boss M. XX ma demandé de vous demandé sa etc. C'est tellement con faudrait être idiot en osti pour pogné a sa.
Le pire c'est que le boss étais dans sont bureau, bureau voisin de la contrôleur lol. Sa pas été long qu'il as racroché.

Il passais leur temps a rappeler et 2 de mes boss (les 2 fils au grand boss) On pris a leur tour le téléphone pis les on envoyer chier bin comme du monde. La 2e fois mon boss les as envoyer chier pendant 5 min. Il on jamais rapeller lol
 
Lol le nombre de fois que on as eux des appels pour des situations dememe.

Genre un français apelle la controleur et dit que c'est un secret le grand boss M. XX ma demandé de vous demandé sa etc. C'est tellement con faudrait être idiot en osti pour pogné a sa.
Le pire c'est que le boss étais dans sont bureau, bureau voisin de la contrôleur lol. Sa pas été long qu'il as racroché.

Il passais leur temps a rappeler et 2 de mes boss (les 2 fils au grand boss) On pris a leur tour le téléphone pis les on envoyer chier bin comme du monde. La 2e fois mon boss les as envoyer chier pendant 5 min. Il on jamais rapeller lol

hahahahahhaha c'est moi qui la engeuler comme du poisson pourris dans ce cas la !

Mais c'est plus la conscientisation que je fais au quotidien qui a porter fruit.
 
Tous les cas de vol que j'ai connu, la conséquence a été une mise à pied sur le champ. Peu importe le montant. Un cas en particulier, l'employeur a exigé le remboursement de la marchandise, en échange il ne portait pas plainte à la police. le dude n'a pas eu le choix de rembourser car il voulait faire carrière en tant que pompier.
 
Je confesse que j'ai une entrevue pour une job d'été enfin (recherchiste en notariat), la madame au téléphone m'a appelé madame Clarence...

Tous les cas de vol que j'ai connu, la conséquence a été une mise à pied sur le champ. Peu importe le montant. Un cas en particulier, l'employeur a exigé le remboursement de la marchandise, en échange il ne portait pas plainte à la police. le dude n'a pas eu le choix de rembourser car il voulait faire carrière en tant que pompier.

Pompier voleur ça a des avantages, il va être pressé d'éteindre le feu pour partir avec une tv pas brûlée!
 
Back
Top