Confess here

cest sa le probleme aujourd'hui, le monde paye du syndicat en se disant qu'il vont recevoir un service. La différence c'est quand ils s'impliquentLe pouvoir d'un syndicat dépend de l'appuie de ses membre a lui confier des mandat clair et de l'information pertinente quand vient le temps de négocier. Quand un syndicat n'a pas l'appuie de ses membre et que l'employeur le sait, le pouvoir de négo vient de tomber. Quand l'employeur sait que 300 000 membre vont sortir avec des flutes, apeller TVA, payer des PUB au superbowl, pi mettre des cloture autour de la battisse si sont pas content sa change de bord un peu.

J'ai souvent du monde qui font juste chialer pi quand tu leur demande le mandat pour les défendre en grief ILS CHOKE par qu'ils ont peur de déranger. Dans vie faut bien choisir ses combat ou bien fermer sa gueule, chiale pour faire changer les chose mais fait pas juste te plaindre.

Comme personne parle au syndicat pi que personne s'implique dans bien des domaine sa avance pas. Perso depuis que je suis rendu délégué je le voie concrètement ce qu'un syndicat privé fait. Ils changent vraiment bien des choses. L'attitude de mes boss a job a changé aussi depuis qui a un délégué dans le building.

Tu travailles tu pour lanauco?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J'ai voulu installer audible (application de livre audio de amazon) sur ma tablette dire ( de amazon) et l'apli existe pas et celle sur le Google store (Play) n'est pas compatible , elle ferme a tout coup.

Wtf!

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
En fait, ça m’a donné 0.01$ après toutes les déductions car le régime de retraite s’est gâté avec ça pour les semaines que je n’avais pas cotisé en paternité. Bahh, je le récupèrerai à la retraite je me dis.

//uploads.tapatalk-cdn.com/20191121/0d2e7af797033c5f5540baec21cb04e7.jpg

Et Yep! c’est une convention faite pour des concierges. C’est horrible les zones grises et elle est extrêmement limitative d’un point de vue réalité d’aujourd’hui. Elle sort des années 70...

Impossible de faire du télétravail même pour de la programmation.
Aucun horaire flexible.
2 jours de congé dans la période des fêtes.
Il faut être présent le jour avant ET le jour après un férié sinon 18 hrs de coupés.
Si mes enfants ont la gastro, je ne peux pas utiliser mes jours de maladie si pas de billet médical. Même la fois que je suis resté à la maison pcq ma blonde a été hospitalisée.
Pas de période de 8hrs de repos entre une urgence la nuit et l’horaire normale.
Aucune prime pour être de garde.
+200$ par semaine pour syndicat/ass.urances/R. retraite
Etc

Comme j’ai déjà dit, la seule raison que je reste, c’est le 170 jours de travail par année.

Là-dessus bonne journée.


On jase là , je ne te lançais pas de roche


Si tu payes tes assurances a chaque paye , a la fin de l'année elle sont sur déductible sur ton rapport d'impôt , ceux que c'est payé par la partie patronale , c'est imposable sur leur salaire , ex: ton brut est majorer de 2.5-3k sur ton rapport d'impot

Pour ton régime de retraite privée, c'est bien , est-ce que tu connais le pourcentage de cotisation de ton employeur ?

Si elle sort des années 70 ta CC , ta surement droit a 1 semaine de vacance payé lorsque lors de ton mariage ? Les Enseignants on ça dans leur CC , mais trop innocent pour avoir les dents et les lunettes dans leur couverture d'assurance LOL

Pour ta blonde c'est nice , je ne savais pas qu'on pouvait mettre fin a un syndicat !
 
Ma blonde a milité pour sortir leur syndicat de leur place. C’est fait et le résultat:

15000$ de plus en salaire
2 semaines payées aux fêtes
Meilleure ass. collective
Possibilité de grimper dans la hiérarchie
Horaire plus flexible
Possibilité d’overtime payé en $
Overtime à partir de la 1ère heure et non plus à partir de la 42e heure de la semaine. C’était 1:1 en temps remis pour les 6 premières heures d’overtime avant.
Télétravail de temps en temps

Absolument tout était bloqué par le syndicat.

Juste pour ca pour moi ca serais toujours non un syndicat. Je suis souvent un de ceux qui travail le plus fort et qui est le plus impliqué, no way que je vais attendre une promotion en ordre d'ancienneté lol.

Il y a quelque années j'avais HQ comme client et ils m'avait offert un poste en or que j'avais refusé justement pour l'ambiance syndicale. Au moins une fois semaine il y avait des discussions de poste Type B ou Type C ou Type D qui revenait sur l'heure du diner, à savoir qui l'obtiendrais en premier, j'étais pu capable.

Quand tu prouve ta valeur ajouté à une entreprise, t'a pas besoin de quelqu'un qui va le faire pour toi moyennant ton argent.
 
Juste pour ca pour moi ca serais toujours non un syndicat. Je suis souvent un de ceux qui travail le plus fort et qui est le plus impliqué, no way que je vais attendre une promotion en ordre d'ancienneté lol.

Il y a quelque années j'avais HQ comme client et ils m'avait offert un poste en or que j'avais refusé justement pour l'ambiance syndicale. Au moins une fois semaine il y avait des discussions de poste Type B ou Type C ou Type D qui revenait sur l'heure du diner, à savoir qui l'obtiendrais en premier, j'étais pu capable.

Quand tu prouve ta valeur ajouté à une entreprise, t'a pas besoin de quelqu'un qui va le faire pour toi moyennant ton argent.

100% d'accord mais ça ne s'applique pas à toutes les professions.

Le syndicat s'applique bien aux grosses entreprises avec beaucoup d'employé occupant le même poste/fonction mais ayant parfois certains niveaux supérieurs accessible via ancienneté.

Perso je n'ai jamais volontairement limité ma performance en me disant "j'suis syndiqué, ça ne me donne rien d'être performant". F19 j'ai 144.7% de rendement, YES je serais bien content d'avoir 144% de mon salaire si c'était possible mais en même temps je suis déjà très bien payé + avantages. Je n'en demande pas plus.
 
Juste pour ca pour moi ca serais toujours non un syndicat. Je suis souvent un de ceux qui travail le plus fort et qui est le plus impliqué, no way que je vais attendre une promotion en ordre d'ancienneté lol.

Il y a quelque années j'avais HQ comme client et ils m'avait offert un poste en or que j'avais refusé justement pour l'ambiance syndicale. Au moins une fois semaine il y avait des discussions de poste Type B ou Type C ou Type D qui revenait sur l'heure du diner, à savoir qui l'obtiendrais en premier, j'étais pu capable.

Quand tu prouve ta valeur ajouté à une entreprise, t'a pas besoin de quelqu'un qui va le faire pour toi moyennant ton argent.

la plupart des convention vont promouvoir l'ancienneté avant la compétence. Dans mon cas, si tu est plus compétant tu va avoir la job meme si tes moins ancien. L'ancienneté va primé seulement lorsqu'il y a compétence égale. Si les membre veulent que ca change ils ont juste a en faire la demande a la prochaine nego. C'est ainsi parce que le syndicat la négocié ainsi dans passé a la demande de ses membres
 
quelqu'un de compétent qui utilise 100% sa banque de maladie tout les années, comme pas hasard, qui pars tous les soirs à 16h, que la job soit fini ou non, qui ne fait pas d'over time en meme temps que le reste de son équipe dans les périodes de rush, qui rouspète sur des tâches, etc. Ca ne lui enlève pas de compétence, mais ca ne fais pas de lui un employé méritant pour autant.

C'est un point de vue, mais tu as du monde plus dévoué que d'autre au succès de l'entrprise et ca se doit d'être récompensé, ce qui est rarement possible en milieu syndiqué.
 
On jase là , je ne te lançais pas de roche


Si tu payes tes assurances a chaque paye , a la fin de l'année elle sont sur déductible sur ton rapport d'impôt , ceux que c'est payé par la partie patronale , c'est imposable sur leur salaire , ex: ton brut est majorer de 2.5-3k sur ton rapport d'impot

Pour ton régime de retraite privée, c'est bien , est-ce que tu connais le pourcentage de cotisation de ton employeur ?

Si elle sort des années 70 ta CC , ta surement droit a 1 semaine de vacance payé lorsque lors de ton mariage ? Les Enseignants on ça dans leur CC , mais trop innocent pour avoir les dents et les lunettes dans leur couverture d'assurance LOL

Pour ta blonde c'est nice , je ne savais pas qu'on pouvait mettre fin a un syndicat !

Le régime de retraite est 50/50.
J’ai effectivement des jours payés pour les mariages... mais rien au divorce! Je n’ai pas les lunettes comme assurances.

Pour mettre fin au syndicat, elle a fait venir un avocat pour s’assurer de ne pas faire d’erreurs.

Il faut qu’un représentant syndical rencontre tout le monde pour faire son speech blah, blah, blah, le syndicat est bon. 1 mois après, il revient faire un autre speech et il y a un vote secret. Il faut que 100% des employés votent pour se désyndicaliser.
 
lol esti que je voudrais assister au résultat d'un vote de desyndicalisation en personne. J'imagine la face des représentants sur place....

Ça me surprend que le résultat n'ait pas été magouillé
 
Le régime de retraite est 50/50.
J’ai effectivement des jours payés pour les mariages... mais rien au divorce! Je n’ai pas les lunettes comme assurances.

Pour mettre fin au syndicat, elle a fait venir un avocat pour s’assurer de ne pas faire d’erreurs.

Il faut qu’un représentant syndical rencontre tout le monde pour faire son speech blah, blah, blah, le syndicat est bon. 1 mois après, il revient faire un autre speech et il y a un vote secret. Il faut que 100% des employés votent pour se désyndicaliser.

Bizarrement, il ne faut pas que 100% des employés votent pour se syndiquer...
 
Je suis souvent un de ceux qui travail le plus fort et qui est le plus impliqué

Je passe souvent au bureau pcq je coûte cher en matériel. Imagine, les plus travaillants se font taper sur les doigts. Tout le matériel que je commande est détaillé, justifié et installé.

Juste monter un panneau de commande (PLC avec routeur cellulaire + l’instrumentation pour les signaux) coûte +30000$. Mais osti, c’est bon pour 20 ans et je peux diagnostiquer à distance et même faire des changements dans la programmation. Toutes les mises à niveau que j’ai fait, je ne suis jamais retourné pour un problème.

Mais quand un poste de gestion ouvre, ils choisissent des incompétents dans tous les domaines qui n’ont aucune idée c'est quoi ma job. Mais eux, ils ont de l’expérience en gestion de personnel du genre gérant chez McDo. Moi qui connaît l’électronique industrielle, l’électricité, la mécanique et la plomberie, je suis tassé. J’ai la même réponse des RH: pas expérience en gestion.

Je me dis que je dois être trop dur à remplacer comme technicien. Ou bien, ils ne veulent pas que je change les pratiques anciennes. À toutes les semaines je remets en question plusieurs façon de faire et ça les fait chier. Je monopolise plusieurs ingénieurs, électriciens et agents techniques pour mes projets.

Tranquillement pas vite, je suis en train de lâcher prise et juste me dire que la retraite s’en vient. C’est déprimant. Mais au moins, je ne suis pas tracké comme chez Bell et les journées passent vite.
 
Ok,

Lâchons les discours des syndicaleux pour se remettre dans le contexte du thread avec des confessions profondes.

Confession importante ici

Durant mon cour séjour à l'unité Mère / Enfant de Ste-Justine il y a deux semaines, j'ai déstabilisé tout l'étage et les dizaines d'infirmières et préposées qui travaillaient au moment où l'improbable c'est passé.

Question de vous mettre en contexte.
L'aile de l'unité mère enfant de Sainte-Justine est très vielle et excessivement pas insonorisé. On peut facilement entendre une conversation dans une chambre situé à quelques centaines de pied plus loin.

Après plus de 30 heures à être sur l’adrénaline et sur le ''GUN'' d'un pré accouchement, accouchement et visite de la famille, il était +- 20h15 quand ma femme et moi avons fermé les lumières de notre chambre pour essayer de dormir un peu. Ma femme bénéficiait d'un lit moyennement confortable, mais à des années lumières du sofa de marde dans lequel je devais me coucher.

Les visites étaient terminées sur l'étage et il n'y avait pas un bruit dans tout le couloir. Le seul bruit fatiguant étant celui des infirmières et préposés qui parlaient et riaient à toutes têtes depuis une bonne quinzaine de minute dans leur espace commun, qui par le fait même, était situé directement à côté de notre chambre.

En même temps, j'avais l'estomac littéralement en volcan. Je n'avais pas chié, ni pété depuis au moins 30 heures et par un certain dédain, je ne voulais pas utiliser la salle de bain de notre chambre tant qu'elle n'était pas nettoyée. Il y avait du sang et un récipient avec des caillots de sang qui surplombaient le bol de toilette. (Je vous épargne les détails, mais une femme saigne en criss après un accouchement). J'aime ma femme, mais pas au point de me tremper la graine dans son sang.

Alors, après quelques minutes infernales à retenir mon estomac et à entendre le ricanement incessant des employés, l'impossible arrivant. J'ai littéralement lâcher le plus gros pet de l'histoire de l'hôpital, c'est certain. Facilement dans mon top 5 à vie. Tellement fort et long que mon fils n'a même pas eu à passer un test de surdité, ma femme à lâcher un cri de mort, j'ai entendu la femme de la chambre d'à côté sursauté dans son lit, j'ai entendu un père plus loin exploser de rire et les employés de l'hôpital ont arrêté de rire et jaser d'un coup sec.

S'en suit moi qui rit pleure de rire dans mon coussin, ma femme qui me lâche un esti t'es dégueulasse et les infirmières et préposé dire : OMG Ça vient de quelle chambre ça? C'est dégueulasse, j'espère qu’on n’a pas de serviette à changer.

Fin.
 
Last edited:
Juste pour ca pour moi ca serais toujours non un syndicat. Je suis souvent un de ceux qui travail le plus fort et qui est le plus impliqué, no way que je vais attendre une promotion en ordre d'ancienneté lol.

Il y a quelque années j'avais HQ comme client et ils m'avait offert un poste en or que j'avais refusé justement pour l'ambiance syndicale. Au moins une fois semaine il y avait des discussions de poste Type B ou Type C ou Type D qui revenait sur l'heure du diner, à savoir qui l'obtiendrais en premier, j'étais pu capable.

Quand tu prouve ta valeur ajouté à une entreprise, t'a pas besoin de quelqu'un qui va le faire pour toi moyennant ton argent.
Je connais quelqu'un chez HQ mi trentaine qui a monté rapidement. Faut juste arriver là déjà cadre pour sauter la liste d'attente selon l'ancienneté.
 
quelqu'un de compétent qui utilise 100% sa banque de maladie tout les années, comme pas hasard, qui pars tous les soirs à 16h, que la job soit fini ou non, qui ne fait pas d'over time en meme temps que le reste de son équipe dans les périodes de rush, qui rouspète sur des tâches, etc. Ca ne lui enlève pas de compétence, mais ca ne fais pas de lui un employé méritant pour autant.

C'est un point de vue, mais tu as du monde plus dévoué que d'autre au succès de l'entrprise et ca se doit d'être récompensé, ce qui est rarement possible en milieu syndiqué.
S'il fait en 35h ce que l'employé dévoué mais moins compétent fait en 50h, il est quand même plus méritant au final même s'il semble moins dévoué. Et quand t'as des kids à la garderie, c'est normal de partir toujours à la même heure.
 
je cherche le québécois qui a eu une carrière de rapper en anglais sur youtube. c'était du funny rap. c'était pas D-Natural. c'était en anglais me semble. surement plein de Dick dans ses chansons.
 
Back
Top