Confess here

Pk tu metterais une cenne pour te battre à rester dans la maison d’un propriétaire qui te veut pas? Même si tu gagnais la cause tu veux vraiment louer dans un climat de marde avec un proprio qui va tout faire pour te faire chier assuré?

Choose your battle sérieux, c’est comme les gens qui poursuivent leur employeur pour réintégrer leurs fonctions, what could go wrong, tu gagne mais tu es pogné avec un boss qui va te faire chier le restant de tes jours quel bon investissement de temps/argent/énergie

Tu as mal lu

Il a une option d'achat justement pour se débarasser du proprio
 
Le propriétaire est passé hier avec un agent d'immeuble et notre entente... ils ont fait le tour vite vite 10 minutes et nous ont crissé la claque sa geule.
Moi je veux me battre mais d'un autre bord ma blonde me dit que finalement c'est peut etre un mal pour un bien que ca va nous permettre de regarder autre chose. On est au jour 2 de 30 pour le délais qu'il nous laisse pour se décidé. La je suis dans les technicalité légales par rapport a l'entente de départ mais si ma blonde est pu sure, je dépenserai pas de l'argent avec un avocat. J'y aurais sauté dans face hier quand il nous a annoncé ca.


J'ai parlé avec un de mes chums agents

Il dit que la covid n'est pas une catastrophe justifiant le bris d'un contrat.

Il est de Sherbrooke si tu veux je peux te le referé pour faire ton offre. Ca te coute rien et l'enculé d'agent de ton proprio va devoirs splitté sa commission fac tu vas pouvoir baisé ton proprio ET son agent verreux lol
 
Le prix d'achat/vente du bien pourra être revu par un professionnel, au frais du demandeur (acheteur ou vendeur) si survient un événement hors du contrôle des deux partis pouvant faire changer la valeur marchande de la maison de plus de 20%, a la hausse comme a la baisse. Le demandeur se doit de laisser 30 jours a l'autre partis pour acquiescer a la modification de prix.


Et pour la question plus haut, non ce n'est pas notarié. Signé de bonne fois... anyway je penche de plus en plus vers lui dire de s'étouffer avec sa maison.
 
Vous avez signé ce torchon là quand?

A propros du "De plus de 20%"... est-ce qu'un horizon de temps est spécifié? Disons que tu acceptes que la COVID-19 est un evenement hors du controle des deux parties... la hausse de 20% n'est pas apparue instantanément. Donc tu peux argumenter qu'il est difficile de lier cause/effet sur l'horizon de temps spécifié.

On est peut-etre fait différent, mais 100% que dans mon cas j'irais en litige. Tu peux potentiellement y laisser 100k... apres consultation avec un(des) bon(s) avocat(s), le ratio risk/reward est assez interessant si tu es capable de mettre les émotions de coté. Pis si t'es pas pret à t'investir, tu peux faire "financer" ton litige.

Un autre affaire... a verifier avec ton avocat mais j'en comprends que c'est une manoeuvre un peu compliquée... disons que les 30 jours s'écoulent et que vous n'avez pas trouvé un terrain d'entente et il décider de lister la maison. Tu pourrais procéder avec une injonction et préinscrire une action concernant la passation de titre de la propriété. Essentiellement, il ne pourrait pas vendre la propriété jusqu'a la fin du litige.
 
Pourquoi tantot tu as specifié "(genre mort d'un des 2 parties, sinistre etc)" si c'est pas ecrit dans l'entente? C'etait sous-entendu lors de la signature?
 
Pourquoi tantot tu as specifié "(genre mort d'un des 2 parties, sinistre etc)" si c'est pas ecrit dans l'entente? C'etait sous-entendu lors de la signature?

c'est dans les exemples qu'il a mentionné parce que ca peut englober large. ca devient de plus en plus clair dans ma tete que je me batterai pas. son nouveau prix est le montant que je voulais emprunter avec surplus rénos, fac nouveau prix+rénos je suis rendu a 300 000 pour une maison de 50 ans évaluée a 180 000.
 
c'est dans les exemples qu'il a mentionné parce que ca peut englober large. ca devient de plus en plus clair dans ma tete que je me batterai pas. son nouveau prix est le montant que je voulais emprunter avec surplus rénos, fac nouveau prix+rénos je suis rendu a 300 000 pour une maison de 50 ans évaluée a 180 000.

de quoi son nouveau prix? le prix etait pas deja negocié a 250k? c'est à ce prix là que tu devrais avoir la maison.
 
Tu as mal lu

Il a une option d'achat justement pour se débarasser du proprio

OP se bat pour pouvoir acheter la maison au prix entendu quand y'ont signé l'entente. Pas pour garder son logement.

Ah! J’étais dans le champs gauche, je comprends la question de poursuivre ou non alors!

Vous avez signé ce torchon là quand?

A propros du "De plus de 20%"... est-ce qu'un horizon de temps est spécifié? Disons que tu acceptes que la COVID-19 est un evenement hors du controle des deux parties... la hausse de 20% n'est pas apparue instantanément. Donc tu peux argumenter qu'il est difficile de lier cause/effet sur l'horizon de temps spécifié.

On est peut-etre fait différent, mais 100% que dans mon cas j'irais en litige. Tu peux potentiellement y laisser 100k... apres consultation avec un(des) bon(s) avocat(s), le ratio risk/reward est assez interessant si tu es capable de mettre les émotions de coté. Pis si t'es pas pret à t'investir, tu peux faire "financer" ton litige.

Un autre affaire... a verifier avec ton avocat mais j'en comprends que c'est une manoeuvre un peu compliquée... disons que les 30 jours s'écoulent et que vous n'avez pas trouvé un terrain d'entente et il décider de lister la maison. Tu pourrais procéder avec une injonction et préinscrire une action concernant la passation de titre de la propriété. Essentiellement, il ne pourrait pas vendre la propriété jusqu'a la fin du litige.


Le texte pourrait difficilement être plus clair que ca selon moi il n’y a pas un juge qui va donner gain de cause, le covid c’est la définition même d’un événement exceptionnel, même les gars de construction qui n’avaient pas ce genre de clause ont eu la compréhension des juges parce qu’ont parle d’un événement historique qui change toute la game, là ici tout est sur écris en plus lol good luck with that.

Le proprio aussi va perdre 100k$ sur un actif qu’il détient déjà, l’autre a pas encore sorti une cenne de ses poches, my call si OP s'en va en litige avec ca c’est pas 100k$ qu’il va perdre c’est 130k$ avec les avocats...
 
Ah! J’étais dans le champs gauche, je comprends la question de poursuivre ou non alors!




Le texte pourrait difficilement être plus clair que ca selon moi il n’y a pas un juge qui va donner gain de cause, le covid c’est la définition même d’un événement exceptionnel, même les gars de construction qui n’avaient pas ce genre de clause ont eu la compréhension des juges parce qu’ont parle d’un événement historique qui change toute la game, là ici tout est sur écris en plus lol good luck with that.

Le proprio aussi va perdre 100k$ sur un actif qu’il détient déjà, l’autre a pas encore sorti une cenne de ses poches, my call si OP s'en va en litige avec ca c’est pas 100k$ qu’il va perdre c’est 130k$ avec les avocats...
Pourrais tu laisser les avis juridiques aux juristes s'il te plaît?
 
Back
Top