Confess here

ca veut dire quoi ca?

sont champs de pratique d'affaire, si cest une comagnie telecom etc.. cest fédérale, si cest une petite PME cest provinciale

Principaux champs d’activité de compétence fédérale
L’entreprise de compétence fédérale exerce des activités dans les champs d’activité suivants:

Administration d'un Conseil de bande indienne
Banques
Communications: radiodiffusion, télédiffusion, câblodistribution, services Internet, services téléphoniques
Élévateurs à grains, meuneries et minoteries
Ministères et organismes fédéraux
Service postal
Transport aérien et aéronautique
Transport ferroviaire interprovincial ou international
Transport par eau interprovincial ou international
Transport par pipeline s’étendant au-delà des limites de la province
Transport par route interprovincial ou international

si la compagnie est fédérale, elle doit suivre les loi du code canadien, si elle est régis par le provinciale, elle doit suivre les normes de travail du québec, qui sont souvent moins bien protégé que le Code Canadien.

Au Québec, seuls les employeurs exerçant des activités relevant de la compétence fédérale ont l’obligation légale, en vertu de la Loi canadienne sur les droits de la personne, d’accommoder leurs employés afin de leur permettre de concilier travail et famille. À défaut de ce faire, un employeur pourrait être considéré comme ayant fait preuve de discrimination à l’égard d’un salarié, à moins qu’il ne démontre que la mesure d’accommodement demandée lui impose une contrainte excessive.

Pour ce qui est des employeurs dont les activités sont régies par le droit provincial, le motif protégé de l’état civil n’équivaut pas, à l’heure actuelle, à un motif relatif à la situation familiale que nous retrouvons dans les autres provinces canadiennes.

Toutefois, considérant qu’une interprétation large et libérale de la Charte est toujours préconisée, nous sommes d’avis qu’il faut rester vigilant à l’égard de l’évolution de la jurisprudence à ce sujet.
 
Un ancien collegue en soudure dans une job ya quoi 10 ans de ca, voulait prendre une partie de sa paternité l'été (c est le rush), le boss lui a dit ''kess tu vas crisser a maison, stun tube digestif ton bébé tu vas parde ton temps!''
 
On fait tous ça avant d'avoir des enfants.

Même moi, j'ai remis en question ma carrière et l'importance accordée à mon emploi quand mon fils est arrivé et j'ai remis en question l'important accordé au biens matériaux etc....On chemine à travers ça. Mets-toi à la place de ta femme, elle doit rusher en criss.

c'est certain qu'elle rush... a pleurait tantot au telephone.

Anyawy, je vais lui dire de 1) mettre sa tres clair avec son employeur que ses heures seront de 8 a 5pm et 2) si ca fonctionne pas, qu'on va lui trouver un autre emploi.
 
holy shit une revenante!


Comment va ton garage ?

J'avais sous-estimé la job d'avoir un bébé. Le garage n'existe pas. Après mon congé de maternité, je me suis trouvée un autre emploi vraiment plus payant et intéressant que ce que j'avais et j'ai mis l'autre projet sur pause. Les autres filles du projet travaillent dans des garages à gauche et à droite pour le moment.
 
moi javais sous estimé avoir 2 bébé avec la plus vieille qui avait pu de garderie.

Jtencore en train de me remettre de mon congé de paternité a job.
 
A tout ceux qui ne prennent pas de vacances, un jour ou l’autre vous allez le regretter d’une manière ou d’une autre!

La vie est courte et l’argent est pas fait pour être enterrée
 
really? that's actually not the issue here.

the issue is that we're already making significant sacrifices to spend time the maximum time we can with our child and now they want to take that away from us too?

so my wife gets up in the morning at 6 to get ready and leave by 7, barely has time to spend time with our child, and then she would leave work at 6:30pm, come back at 7pm and our kid would already be fed and basically in bed? so basically she spends no time with our kid? no fucking way.

the only compromise that there is to be reached is that she agrees to do emails/work from home up untill like 7. Anything beyond that they can go fuck themselves, but I suspect that's it's probably already part of her role to be doing emails into the evening.
 
the only compromise that there is to be reached is that she agrees to do emails/work from home up untill like 7. Anything beyond that they can go fuck themselves, but I suspect that's it's probably already part of her role to be doing emails into the evening.

she is... she takes her career very seriously, but now, with some defined boundaries.
 
moi javais sous estimé avoir 2 bébé avec la plus vieille qui avait pu de garderie.

Jtencore en train de me remettre de mon congé de paternité a job.

:laugh: pendant les vacances, la première chose que ma femme et moi on c'est dit c'est justement qu'on avait hâte de recommencer à travailler pour se reposer
 
A tout ceux qui ne prennent pas de vacances, un jour ou l’autre vous allez le regretter d’une manière ou d’une autre!

La vie est courte et l’argent est pas fait pour être enterrée

I don't take all the vacation I'm entitled to, I think it's mostly about constructing a life that you don't hate for the other 48-50 weeks of the year.
 
:laugh: pendant les vacances, la première chose que ma femme et moi on c'est dit c'est justement qu'on avait hâte de recommencer à travailler pour se reposer

jespere que me blonde se repose un peu avec la plus petite, la plus vieille a recommencé la garderie avant hier ca va leurs faire du bien aux 2 lol
 
J'ai des horaires qu'on peut considéré d'excellent pour du 5jrs/semaine, 8h30@16h30.

Je voie ma fille de ~6h30 à 8h le matin si on peut considérer que de la faire déjeuner et autres à travers mes besoins matinaux est considéré comme la voir.
Puis de ~17h à 19h le soir au travers duquel il faut faire le souper, souper puis le bain.


Les gens qui doivent se tapper du trafique et des horaires plus long que ça ne doivent pas voir leurs bébé du tout sur semaine !

En vieillissant elle se couchera plus tard, j'vais la voir plus !
 
she is... she takes her career very seriously, but now, with some defined boundaries.

It's just enforcing the company culture bullshit, she's probably in a position where she can out-wait them. Ignore the request even if it comes up 2-3 more times, see who caves to the discomfort and request a serious sit down about it. The end game is to have them prove or find one instance where her being in the office would have had a material effect on the work.

They won't be able and they'll back down. The danger is if they go full psychological harassment.
 
Back
Top