Confess here

On quitte le lac Champlain a la mi septembre et target Floride pour décembre

Premier arrêt est les Bahamas pour +- 2 mois, apres ca:
BVI: 1 mois
Saint-Martin/saint barth: 1 mois
Martinique/Guadeloupe/st-lucie: 2-3 mois
st-vincent grenadine/grenade et p-e Curaçao pour 4-5 mois

Apres on verra comment ca se passe

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Calisssssseee j’ai hate, date officiel de la retraite: 30 juin. On verra jusqu’a quand apres

Je me rappelle pas si je t'avais déjà la question.. : as tu une arme a feu dans ton voilier ? y'a t-il un risque réel de piraterie ?
 
J’espère sérieusement que tu vas faire un thread ou un blogue, je serais vraiment intéressé à te suivre

Ca fait assez longtemps que Castro me fait chier avec ses photo de voyage, je vais me reprendre lol
Un blog ou une page facebook pour sur
 
Je me rappelle pas si je t'avais déjà la question.. : as tu une arme a feu dans ton voilier ? y'a t-il un risque réel de piraterie ?

Non aucune arme sauf la sling pour la peche lol

De toute facons les réglementations sont tellement différentes d’un pays a l’autre que ce serait ultra difficile a faire.

99.9% des actes de piraterie faites dans les caraïbes sont des vols de dinghy et de moteur HB, ou genre de canne a peche laisse dehors pendant la nuit.

Si tu flash ton cash dans le village ou tu est ancré, tu augmente les chances de te faire voler. Mais nous sommes ultra low profile. Et meme si sur le Lac Champlain mon bateau est dans la moyenne supérieure pour la grosseur, dans le sud je vais etre dans les plus petit. Le chien abord aussi c’est un bon système d’alarme et je vais installer 2 détecteur de mouvement connecté a de l’eclairage sans fils.

Bref le but est de compliquer la vie le plus possible au voleur et tu est a l’abris
 
J'pense hydro a trouver le trouble !
ce75d9f19424c0e623104d67761973c4.jpg


sent from the shitter
 
Non aucune arme sauf la sling pour la peche lol

De toute facons les réglementations sont tellement différentes d’un pays a l’autre que ce serait ultra difficile a faire.

99.9% des actes de piraterie faites dans les caraïbes sont des vols de dinghy et de moteur HB, ou genre de canne a peche laisse dehors pendant la nuit.

Si tu flash ton cash dans le village ou tu est ancré, tu augmente les chances de te faire voler. Mais nous sommes ultra low profile. Et meme si sur le Lac Champlain mon bateau est dans la moyenne supérieure pour la grosseur, dans le sud je vais etre dans les plus petit. Le chien abord aussi c’est un bon système d’alarme et je vais installer 2 détecteur de mouvement connecté a de l’eclairage sans fils.

Bref le but est de compliquer la vie le plus possible au voleur et tu est a l’abris
Pas de flare gun????

Ca prend au moins ça

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Les flare gun c’est obligatoire donc oui, mais je considere pas ca comme une arme

Pas mal certain que si je tire quelqu'un dans face avec un flare gun , ça va être considéré comme une arme hehehe

Pas mal certain que la plupart des navigateurs sont armés, ta bien beau essayer de ne pas '' flasher '' mais les locaux on accès a internet et avec la valeur de ton voilier , facile a voir tu n'es pas de la classe moyenne

Autre question , quand tu quittes ton voilier pour aller te promener en ville , est-ce que tu restes a l'ancre dans une baie et tu utilises ton zodiac ou tu prend un spot dans une marina ?

Ça arrives tu , que les gens se font voler leur voilier/yatch lorsqu'il sont aller ce promener en ville ?
 
eille jai 3 likes sur tinder mais ca dit qui faut que jsois gold pour les voir.

jvais tu finir par les matcher si jlike toutes les prochaines? car à date ca marche pas. jme demande si cest un scam.
 
Pas mal certain que si je tire quelqu'un dans face avec un flare gun , ça va être considéré comme une arme hehehe

Pas mal certain que la plupart des navigateurs sont armés, ta bien beau essayer de ne pas '' flasher '' mais les locaux on accès a internet et avec la valeur de ton voilier , facile a voir tu n'es pas de la classe moyenne

Autre question , quand tu quittes ton voilier pour aller te promener en ville , est-ce que tu restes a l'ancre dans une baie et tu utilises ton zodiac ou tu prend un spot dans une marina ?

Ça arrives tu , que les gens se font voler leur voilier/yatch lorsqu'il sont aller ce promener en ville ?
Les bateaux sont pas mal tous barrés. Les vols sont habituellement si tu laisses de quoi trainer.

Avant par exemple en Dominique les plaisanciers arrêtaient ou parce que trop de vols. Un moment donné les crottés se sont rendus compter que pas de touristes = pas d'argent qui rentre .. donc les voleurs sont devenus les protecteurs. Quand tu vas dans la baie ils surveillent les bateaux!

Ya des spots hyper risques faut se renseigner aussi. Peu de plaisanciers vont a St Vincent parce Queux vendent du Weed et donc se foutent des plaisanciers. C'est en train de changer mais encore assez ""hot" comme spot, tout comme la Jamaïque, etc.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Pas mal certain que si je tire quelqu'un dans face avec un flare gun , ça va être considéré comme une arme hehehe

Pas mal certain que la plupart des navigateurs sont armés, ta bien beau essayer de ne pas '' flasher '' mais les locaux on accès a internet et avec la valeur de ton voilier , facile a voir tu n'es pas de la classe moyenne

Autre question , quand tu quittes ton voilier pour aller te promener en ville , est-ce que tu restes a l'ancre dans une baie et tu utilises ton zodiac ou tu prend un spot dans une marina ?

Ça arrives tu , que les gens se font voler leur voilier/yatch lorsqu'il sont aller ce promener en ville ?
En passant tous les vols et crimes de plaisanciers sont sur https://www.noonsite.com/

Tu peux voir les hot spots. Genre la côte continentale de la Colombie

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Pas mal certain que si je tire quelqu'un dans face avec un flare gun , ça va être considéré comme une arme hehehe

Pas mal certain que la plupart des navigateurs sont armés, ta bien beau essayer de ne pas '' flasher '' mais les locaux on accès a internet et avec la valeur de ton voilier , facile a voir tu n'es pas de la classe moyenne

Autre question , quand tu quittes ton voilier pour aller te promener en ville , est-ce que tu restes a l'ancre dans une baie et tu utilises ton zodiac ou tu prend un spot dans une marina ?

Ça arrives tu , que les gens se font voler leur voilier/yatch lorsqu'il sont aller ce promener en ville ?

Quand nous allons aller en Ville, le bateau reste a l'ancre, parmi des dizaines d'autres. La porte de la descente est verrouillé, pour rien te faire voler tu dois rien laisser a l’extérieur. Nous prendrons donc le Zodiac qui lui aussi rendu au quai tu essaie le plus possible de le barré mais c'est pas toujours possible. Le moteur du zodiac doit aussi etre barrer avec quelque chose du genre https://www.amazon.com/Fulton-0127-...EWTH5JV2BZQ&psc=1&refRID=AEVWJBQKREWTH5JV2BZQ

Pour les navigateurs armés, c'est plutôt le contraire, la majorité ne le sont pas et une petite minorité vont l’être, évidemment des américains.

J'ai jamais entendu parler du vole d'un bateau complet (sauf genre en somalie). Un voilier ça va a +- 12km/h, un bateau de la garde côtière 70km/h et + et en plus si on prend mon bateau, 35 pieds de long avec mat de 55 pieds, tu cache pas ça facilement imagine les plus gros.

Je pourrais mettre un wire de clôture a vache pluguer sur une batterie qui fait le tour du bateau quand on dort lol
 
Travailler de la maison me fait royalement chier

Mais travailler de la maison pas d'internet et avec le courant qui flash au 5 min OMMMMGGG
 
Travailler de la maison me fait royalement chier

Mais travailler de la maison pas d'internet et avec le courant qui flash au 5 min OMMMMGGG

Travailler dla maison me fait chier aussi, worker sur un laptop a la place de mon PC de job .. UGNGNNNNNNNNNNNNNN

Buy a UPS bro :)
 
eille jai 3 likes sur tinder mais ca dit qui faut que jsois gold pour les voir.

jvais tu finir par les matcher si jlike toutes les prochaines? car à date ca marche pas. jme demande si cest un scam.

Moi aussi je me demande si c'est un scam. Je sais pas si des avocats bons en TI ont déjà étudié la question, ça ferait un bon recours collectif.

Et si jamais tu veux gold, en principe si tu prends pour 12 mois, qui revient 2x moins cher par mois que si tu prends juste 1 mois, tu as le droit d'annuler après un mois. Donc ça t'aura coûté 10$ au lieu de 20.
 
dans la catégorie : Comment mal gérer une entreprise. Palm d'or a PKP.

https://www.lapresse.ca/affaires/me...-crtc-avertit-de-nouveau-bell-et-quebecor.php

Je suis persuadé qu'il a jamais vu autant de monde se désabonner de Videotron et de TVA sports en même temps. vive Sportsnet.



Bell a juste a payer la juste valeur , je n'ai ni l'un ni l'autre comme service télé et je trouve cela rigolo de voir les gens parler en bien de RDS avec l'autre guignol qui ne lâche pas de compter des tranches de vie au lieu de décrire la maudite partie de hockey !

Bell a perdu l'appel d'offre pour le contrat de diffusion séries en français et depuis ce temps il ne veulent pas payer la juste valeur , c'est être mauvais perdant

Ça prendrait une grosse réforme du CRTC , une belle gang de dinosaure
 
Back
Top