Confess here

MR HELP sur vos expériences.

1 des mes kid est inscrit à une école primaire à 730 mètres de chez nous, et mon autre kid va à une garderie en face.

Tout va bien, 2 jours d'intrégration, on rencontre les profs, on recois la liste des effets scolaires.

Aujourd,hui on recoit une lettre comme quoi yont PU DE PLACE et transféré à 15 km !!!!!!!!!!!!!!!!! WTF sérieux.


Il y a tu qqch à faire dans ce beau système?

C'est pour la maternelle j'imagine?
 
Je suis dans le conseil d'établissement de l'école des kids.

C'est TELLEMENT compliqué tu as pas idée. On essayait de faire une classe anglais enrichi pour la 6e année. C'est hallucinant comment y'a rien de simple.

Ou mettons les prix des fournitures scolaire. Ils font un par niveau avec des montant tous end edans de 3-4$ mais ils peuvent pas faire un total pis diviser par le nb d'élèves big bang.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

effets scolaire; on a trouvé le jackpot en esti. COOP du CEGEP edouard mont-petit, ils prennent les listes des écoles direct en ligne; tu peux décocher les affaires que tu veux pas. Pas de frais de préparation.
 
Je fessait 35km de rigaud à St polycarpe au secondaire. 15 ces rien

Sent from my SM-S908W using Tapatalk

15km me fait penser à déménager lol

Jen ai fait de la route pour rien dans ma vie, des années a 60k km… des 100km aller-retour pour aller travailler… c’est assez …
 
15km me fait penser à déménager lol

Jen ai fait de la route pour rien dans ma vie, des années a 60k km… des 100km aller-retour pour aller travailler… c’est assez …
Jte comprend! Autant que j'aime conduire de fois faut prendre un break

Sent from my SM-S908W using Tapatalk
 
Ma maison est à 5 min de l'école et la garderie et mon travail est à 4km de chez moi.

Disons, que je ne me plaint pas.

À 15km pour une école, je peux comprendre pour une école privé, mais pour une école publique de quartier, c'est loin en criss.

Tu habites la ville de Québec non? Il me semble que ce n'est pas un village, comment ça c'est aussi loin que ça
 
Je fessait 35km de rigaud à St polycarpe au secondaire. 15 ces rien

Sent from my SM-S908W using Tapatalk

spa ca le principe. On a déménagé là pour la proximité des services, et encore pire que son bus passe proche de l'école qu'on ne peut pu aller !

La directrice a dit que la distance n'est pas un critère. ben oui toé, ma aller en conduire 1 icitte, et l'autre dans un une autre ville !



en plus ils ont sortie la raison qu'on s'est inscrit trop tard. Jai rarement vu ma blonde en tbk de meme, elle avait mis une alarme sur son cell et a inscrit le kid la minute de l'ouverture !


On sait très bien que des parents on chialer et ont passé par dessous nous, pcq aux rencontre scolaire ya 3 madames qui ont chialer d'avoir été transféré, et ca doit faire 1.5 mois de ca...
 
effets scolaire; on a trouvé le jackpot en esti. COOP du CEGEP edouard mont-petit, ils prennent les listes des écoles direct en ligne; tu peux décocher les affaires que tu veux pas. Pas de frais de préparation.
Ouais c'est ma prochaine étape dans le conseil.

Ils livrent???

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Jconfess que caliss que ya du maringouin chez nous. Yé 17h pi je suis obliger d'allumer la citronnelle pi le thermacell.

Sent from my Pixel 4a (5G) using Tapatalk
 
Esti qu'il la knock. J'aurais aimé qui knock le roux du Golden aussi

Sent from my Pixel 4a (5G) using Tapatalk
 
spa ca le principe. On a déménagé là pour la proximité des services, et encore pire que son bus passe proche de l'école qu'on ne peut pu aller !

La directrice a dit que la distance n'est pas un critère. ben oui toé, ma aller en conduire 1 icitte, et l'autre dans un une autre ville !



en plus ils ont sortie la raison qu'on s'est inscrit trop tard. Jai rarement vu ma blonde en tbk de meme, elle avait mis une alarme sur son cell et a inscrit le kid la minute de l'ouverture !


On sait très bien que des parents on chialer et ont passé par dessous nous, pcq aux rencontre scolaire ya 3 madames qui ont chialer d'avoir été transféré, et ca doit faire 1.5 mois de ca...

Je ne sais pas pour ta commission scolaire mais dans la mienne on peut entrer notre adresse et voir notre école bassin. On le voit sur une carte. Le découpage peut parfois faire en sorte que l'école bassin n'est pas nécessairement l'école la plus près à vol d'oiseau. Par contre, il n'y a pas ambiguïté.

Ne me dit pas que les école primaire sont rendu comme les CPE où il se passe les plus grosses crosses. J'étais justement content que ma fille rentre en maternelle pour rentrer dans le « système » pour pouvoir payer le même montant que les autres. On s'est tellement fait shifter pour une place en CPE on en a jamais eu. Dans la même garderie privée non subventionnée où allait ma fille, des enfants pas mal plus jeunes que ma fille , quittaient pour des CPE. Assez particulier, ma fille était inscrite depuis sa naissance. Les journalistes qui se cherchent des histoires devraient gratter un peu ce dossier.
 
J'ai des nouvelles qui pop sur mon FB comme quoi ça fait 20ans que j'ai fini le secondaire. Damn. Il s'en est passé des choses depuis.
 
Je ne sais pas pour ta commission scolaire mais dans la mienne on peut entrer notre adresse et voir notre école bassin. On le voit sur une carte. Le découpage peut parfois faire en sorte que l'école bassin n'est pas nécessairement l'école la plus près à vol d'oiseau. Par contre, il n'y a pas ambiguïté.

Ne me dit pas que les école primaire sont rendu comme les CPE où il se passe les plus grosses crosses. J'étais justement content que ma fille rentre en maternelle pour rentrer dans le « système » pour pouvoir payer le même montant que les autres. On s'est tellement fait shifter pour une place en CPE on en a jamais eu. Dans la même garderie privée non subventionnée où allait ma fille, des enfants pas mal plus jeunes que ma fille , quittaient pour des CPE. Assez particulier, ma fille était inscrite depuis sa naissance. Les journalistes qui se cherchent des histoires devraient gratter un peu ce dossier.

je serais curieux de voir comment ca marche.

J'en ai parlé à du monde, et ma voisine me dit quelle a du se battre , mais elle l'a eu. Faut rester poli et logique.
Et surtout si on se fait proposé que ce sera temporaire, de refuser, c'est un piège.

Anyway, on s'est fait dire qu'il y a d'Autre école, entre 4-6km, ils vont nous proposer de quoi, on va voir si ca vaut le coups, mais 730metre et 4 km, disont tu part pas à pieds...


Pour la garderie, ouin, on a eu une situation inverse nous. On a inscrit 1 kid, et ensuite l'autre. Ils acceptent .

Là DEUX mères sont venues nous voir pour savoir comment on a fait, et si on avait plus de chance de faire rentrer le 2e si le 1er est là, pcq eux ca fait 1 an + qu'ils attendent de la place.

on était euuuu, ben on a demandé ils ont dit oui.

Bref, on a passer devant du monde qui attendent depuis AVANT qu'on a inscrit nos kid ! Mais on a rien fait, on s'est meme pas obstiner. Donc les 2 mères font 2 garderies pour leur 2 kids.... gestion de mmmmm
 
Normal, la fraterie à toujours priorité; tant à l'école qu'à la garderie.

Mon gars va à l'école internationale (école de secteur publique). L'an passée il y avait 76place en maternelle; 41 prises par la fraterie. Alors il y avait +900 appliquants pour les 35places restantes.
 
Back
Top