Confess here

Today I watched a guy open and close the can recycler for a good 5 minutes before he called another guy to do the same for another 7 minutes expecting a different outcome. At the end they both gave up and walked away leaving the recycler "broken", neither of them bothered to actually look for the problem, they both believed that slamming the door on it, kicking the bottom, playing with the handle would work. It's safe to assume that neither of them knew what to do, or the safety switch on the door/handle been going for a while but nobody bothered to actually fix it before it became useless.
 
Dans les deux tours (surtout place Dupuis) ça gagne bien plus que $75k en moyenne. On parle des professionnels et ingénieurs.

Peut être pour les metiers c'est différent mais avec leurs conditions de rois je crois qu'ils ont pas grand chose a se plaindre.

L'article de la presse fait sursauter quand même. Tu te demandes comment c'est possible faire autant d'overtime, que ça soit métier où professionnel!!! $8xk de base, $250k après over... $118k de base, $372k après over c'est juste dément.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Temps double, pension, urgence de plus de 12h; etc etc.

Mettons l’été dernier j’étais sur une urgence ou y’avait des gars de fusion de Bell aussi pour cette urgence la... (comme des monteurs Hq); ben eux ils sortent pas de la en bas de 1500$ avec cette urgence la; c’est fucké comme milieu (urgence de 24heures minimum, temps double et plus+, pension bouffe, CCQ 32$/h monteur.....) y’a des urgences à toutes les semaines...
 
Je confesse que je suis fatigué. Au moins ça été payant ajd avec 120$ de pourboire.

Parlant de T.I., j'ai terminé mon bac en administration des affaires profil T.I. ce décembre. J'ai pas encore commencé à appliquer pour des jobs, mais je vais m'y mettre bientôt. Pensez-vous que je vais avoir de la difficulté à trouver quelque chose de bien?
 
Je confesse que je suis fatigué. Au moins ça été payant ajd avec 120$ de pourboire.

Parlant de T.I., j'ai terminé mon bac en administration des affaires profil T.I. ce décembre. J'ai pas encore commencé à appliquer pour des jobs, mais je vais m'y mettre bientôt. Pensez-vous que je vais avoir de la difficulté à trouver quelque chose de bien?

Lâche le poula, la famine va te pousser à te déniaiser.

Content pour ton pourboire cependant, c'est rare que je faisais en haut de 100$ à moins de faire 11h30-22h.
 
Last edited:
Lâche le poula, la famine va te pousser à te déniaiser.

Content pour ton pourboire cependant, c'est que je faisais en haut de 100$ à moins de faire 11h30-22h.

J'ai fait 11h30-21h15. J'étais supposé partir à 20h, mais on a eu un esti de rush à 19h après que le chef d'équipe soit parti. Beaucoup trop de commandes pour seulement 4 livreurs.

Mais t'as raison je dois me mettre à postuler partout pour une vraie job. C'est payant le poula, mais le stress des rush fait chier.
 
J'ai fait 11h30-21h15. J'étais supposé partir à 20h, mais on a eu un esti de rush à 19h après que le chef d'équipe soit parti. Beaucoup trop de commandes pour seulement 4 livreurs.

Mais t'as raison je dois me mettre à postuler partout pour une vraie job. C'est payant le poula, mais le stress des rush fait chier.

Le rush est particulièrement rushant parce que la cuisine fournit pas 80% du temps et c'est frustrant. Quand je livrais de la pizza en banlieue, les cuisiniers suivaient le rythme (place beaucoup plus petite faut dire) et c'était pas stressant.

Je suis passé par le chômage et jobine avant de décider de retourner aux études, c'est pas facile sur le moral la recherche d'emploi. Plus tu attends, plus tu sens que t'a brûlé ta chance quand tu vois un trou de 6-12 mois dans ton cv et que tes amis commencent à avoir des vraies jobs.
 
Le rush est particulièrement rushant parce que la cuisine fournit pas 80% du temps et c'est frustrant. Quand je livrais de la pizza en banlieue, les cuisiniers suivaient le rythme (place beaucoup plus petite faut dire) et c'était pas stressant.

Je suis passé par le chômage et jobine avant de décider de retourner aux études, c'est pas facile sur le moral la recherche d'emploi. Plus tu attends, plus tu sens que t'a brûlé ta chance quand tu vois un trou de 6-12 mois dans ton cv et que tes amis commencent à avoir des vraies jobs.

Oui c'est vrai que la cuisine est souvent la raison du rush. Mais je te dirais que nous la principale raison c'est parce qu'on est understaffed.

Je sais pas c'était comment à ta succursale, mais nous par exemple le soir on a 2 cuisiniers et 1 caissier. Le caissier s'occupe de fermer les boîtes pour la livraison et les mettre au réchaud, mais quand lui il a un rush à la caisse il peut pas faire ça donc ça va à nous. Les cuisiniers dans le rush ils font leur possible, mais en même temps c'est pas facile quand le rush pogne à la livraison et au resto.

Les vendredi, samedi et dimanche c'est nos journées les plus achalandées donc on a généralement 6 livreurs le soir, mais même là des fois c'est pas assez. Ensuite t'as des soirs comme aujourd'hui qu'un rush sort de nul part et t'as juste 4 livreurs.

Sinon une autre source de niaisage c'est le gars à la plonge (un peu retardé et paresseux). Quand il a rien à faire et souvent il a vraiment rien à faire au moins il pourrait préparer le froid pour les livreurs qui sont dans le jus ou au moins démêler les bons de commande qui sortent de la machine et les placer sur le mur pour pas que le prochain livreur qui rentre voit 8 commandes en attente avec déjà du retard et 16 papiers tous mêlés dans la machine.

Mais bon c'est comme ça depuis toujours, les compagnies aiment mieux surcharger leurs employés que d'embaucher un autre livreur ou cuisinier au salaire minimum pour assurer un meilleur service à la clientèle et des délais de livraison rapides.
 
Oui c'est vrai que la cuisine est souvent la raison du rush. Mais je te dirais que nous la principale raison c'est parce qu'on est understaffed.

Je sais pas c'était comment à ta succursale, mais nous par exemple le soir on a 2 cuisiniers et 1 caissier. Le caissier s'occupe de fermer les boîtes pour la livraison et les mettre au réchaud, mais quand lui il a un rush à la caisse il peut pas faire ça donc ça va à nous. Les cuisiniers dans le rush ils font leur possible, mais en même temps c'est pas facile quand le rush pogne à la livraison et au resto.

Les vendredi, samedi et dimanche c'est nos journées les plus achalandées donc on a généralement 6 livreurs le soir, mais même là des fois c'est pas assez. Ensuite t'as des soirs comme aujourd'hui qu'un rush sort de nul part et t'as juste 4 livreurs.

Sinon une autre source de niaisage c'est le gars à la plonge (un peu retardé et paresseux). Quand il a rien à faire et souvent il a vraiment rien à faire au moins il pourrait préparer le froid pour les livreurs qui sont dans le jus ou au moins démêler les bons de commande qui sortent de la machine et les placer sur le mur pour pas que le prochain livreur qui rentre voit 8 commandes en attente avec déjà du retard et 16 papiers tous mêlés dans la machine.

Mais bon c'est comme ça depuis toujours, les compagnies aiment mieux surcharger leurs employés que d'embaucher un autre livreur ou cuisinier au salaire minimum pour assurer un meilleur service à la clientèle et des délais de livraison rapides.

Le rush de cuisine, c'est un mélange d'understaff et d'employés qui s'en calissent et partent après 3 mois parce qu'ils sont sous payés. Mais pas assez de livreurs moi ça m'arrangeait. Tu arrives, prends 5 commandes sur le réchaud, tu t'excuses du retard chez le client et reçois pareil 3-4-5$ de pourboire. Faire les froids c'est chiant, mais ça dépend de ma volonté et ma rapidité, alors que les chicken wings qui sont pas encore dans l'huile alors que ça fait 3 fois que je les demande, ça ne dépend de ma volonté.

Mes meilleures soirées c'est pas mal toujours les soirées de fin de semaine où il fait pas beau (donc salle à manger vide = la cuisine s'occupe de la livraison) et où un livreur call malade, là tu enchaînes les 3-4 commandes non stop de 18 à 22h et c'est payant.
 
Le rush de cuisine, c'est un mélange d'understaff et d'employés qui s'en calissent et partent après 3 mois parce qu'ils sont sous payés. Mais pas assez de livreurs moi ça m'arrangeait. Tu arrives, prends 5 commandes sur le réchaud, tu t'excuses du retard chez le client et reçois pareil 3-4-5$ de pourboire. Faire les froids c'est chiant, mais ça dépend de ma volonté et ma rapidité, alors que les chicken wings qui sont pas encore dans l'huile alors que ça fait 3 fois que je les demande, ça ne dépend de ma volonté.

Mes meilleures soirées c'est pas mal toujours les soirées de fin de semaine où il fait pas beau (donc salle à manger vide = la cuisine s'occupe de la livraison) et où un livreur call malade, là tu enchaînes les 3-4 commandes non stop de 18 à 22h et c'est payant.

C'est vrai. Eux ils sont payés salaire minimum et pas de pourboire alors ils ont pas la même motivation que nous. Le truc qui me fait le plus chier c'est quand qu'il te manque une salade ou un gâteau pour partir.

Ensuite t'as des clients qui sont compréhensifs quand ça prend un peu plus de temps et t'en a d'autres qui on dirait attendent juste que tu te présentes 1 minute seulement après 45 pour te dire qu'il va faire une plainte même si c'est encore chaud.
 
Drete ca , c'est un Monteur de St jean sur Richelieu , ya fait 3800 hrs a taux simple ( 1900hrs temps double convertis)
L'histoire raconte pas le fait que le gars a dût travailler à tout les jours de l'année. J'ai calculé vite vite, on parle d'environ 2000hr d'overtime esti..


Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk
 
ce qui est illegal selon les normes du travail, mais la construction elle, faut qu'a sois a part de tout ca.

les normes du travail ne s'applique pas a la construction neuve , le secteur de la construction neuve a sa propre loi la R-20

ex: le gars travaille pendant 5-6 ans pour la même compagnie , le vendredi après-midi le boss va voir l'employé et lui dit qu'il n'a plus besoin de ses services , il lui donne son 2 jours d'avis ( samedi / dimanche ) et voila le gars ne travaille plus pour la compagnie , pas de 2 semaines de pré-avis
 
Le monde vire apeshit quand il manque de courant 10 minutes.

Pis yen a qui se surprenne qu'un monteur face 1xxk$ par année. Lol

Bah moi j'ai rien contre les monteurs qui font over 100k par année , a chaque 2-3 semaines y'a un accident grave ,quelqu'un décède ou quelqu'un ce fait amputé des membres , personne en parle parce que ce ne sont pas des pompiers ou des policiers

donc pas de défiler en uniforme dans les rues
 
Bah moi j'ai rien contre les monteurs qui font over 100k par année , a chaque 2-3 semaines y'a un accident grave ,quelqu'un décède ou quelqu'un ce fait amputé des membres , personne en parle parce que ce ne sont pas des pompiers ou des policiers

donc pas de défiler en uniforme dans les rues

Sans rien vouloir enlever à la profession, je pense pas que tu puisses comparer le métier de monteur à celui d'un militaire, policier etc..
Ça juste rien à voir.

Mais c'est bien correct qu'ils fassent des bons salaires, on a besoin d'eux .
 
Sans rien vouloir enlever à la profession, je pense pas que tu puisses comparer le métier de monteur à celui d'un militaire, policier etc..
Ça juste rien à voir.

Mais c'est bien correct qu'ils fassent des bons salaires, on a besoin d'eux .

En effet, les monteurs de ligne font une job respectable et d'utilité publique. Les militaires sont une nuisance pour l'humanité.
 
Back
Top