Confess here

bon ben fuck la plomberie. jvais juste finir assistant administratif au gouv canada avec des vieilles plottes pis du monde suicidaire.
 
C’est un gros problème là poud dans construction hahaha


Sent from my iPhone using Tapatalk

Il y en a pas mal en effet. Surtout les gars de coffrage lol..

Il reste que c'est tolérance 0 chez nous. Tu te fais prendre, tu perds ta job
 
Je suis gérant de projet pour un employeur majeur en plomberie chauffage au QC.

Est-ce que c'est facile? C'est relatif, c'est moins pire que c'était.

Résidentiel?
Commercial?
Institutionnel?
Industriel?

Sur le corps, c'est demandant à la longue, surtout si tu es chauffagiste ou si tu installes de la <<grosse>> en hauteur. C'est quand même très technique comme emploi, c'est payant, mais c'est demandant. Tu commences a faire des jobs le fun quand tu deviens apprentis 3-4 et compagnon. Au début, tu fais surtout de la manutention et des jobs de marde.

Une chose certaine, si tu pars avec une mentalité que la construction c'est facile et que c'est paresseux, bien tu vas te faire slaquer après 1 semaine et ou tu vas partir après 6 mois en pleurant lol. Tu as des bonnes conditions de travail et d'emploi, mais mise à part un manoeuvre, il n'y a rien de ''facile'' dans la construction. Chaque corps de métier a sa difficulté.


Mes contremaîtres ne font pas en bas de 100k/an avec camion fournit. Il y a une pénurie de <<bons>> plombiers en ce moment et le carnet de job dans la région de MTL est hallucinant. Ça pousse et rénove de partout.

Je suis quand même surpris du manque de plombier, je me rapelle plus jeune a l'école de pointe-aux-tremble c'était très contingenté et la liste d'attente étais de 2 ans environs.
 
Je suis quand même surpris du manque de plombier, je me rapelle plus jeune a l'école de pointe-aux-tremble c'était très contingenté et la liste d'attente étais de 2 ans environs.
plombier contingenté vraiment? monteur de ligne oui mais plombier peut être chez vous
 
plombier contingenté vraiment? monteur de ligne oui mais plombier peut être chez vous

monteur de ligne tu va trouver de la job nimporte ou en se moment en télécom. Le québec est en train de se fibre au complet grace aux subventions branché pour innover. C'est plein de MRC pi de shop de télécom qui engage.
 
monteur de ligne tu va trouver de la job nimporte ou en se moment en télécom. Le québec est en train de se fibre au complet grace aux subventions branché pour innover. C'est plein de MRC pi de shop de télécom qui engage.
Je parle de la formation donnée par hydro-Quebec
 
plombier contingenté vraiment? monteur de ligne oui mais plombier peut être chez vous

bah y'a genre 10 ans + quand j'ai fait mon DEP en mecanique. Y'avais des liste d'attente de fou en plomberie et Electricité.

C'étais un bon 2 ans d'attente presque partout
 
Je suis quand même surpris du manque de plombier, je me rapelle plus jeune a l'école de pointe-aux-tremble c'était très contingenté et la liste d'attente étais de 2 ans environs.

c'est tout le temps contingenté les écoles de DEP. Pourtant, il manque de la mains d'oeuvre partout et le bassin de travailleurs disponibles, n'est pas le meilleurs. Les mêmes se retrouvent toujours dans le bassin du syndicat lol
 
cest le seul type de discrimination qui peut etre légal dans certains cas.

Non, y’a beaucoup de types en fait.


Par exemple t’es un trisomique ou un paraplégique Hydro à le droit de te refuser l’emploi pour être monteur


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
jregardais le wiki de robert mueller

le gars était un avocat à 400K et a accepté une baisse de salaire de 75% pour s'occuper des meurtres à washington. incroyable. pas bcp de monde ferait ce move.
 
Non, y’a beaucoup de types en fait.


Par exemple t’es un trisomique ou un paraplégique Hydro à le droit de te refuser l’emploi pour être monteur


Sent from my iPhone using Tapatalk

oui ton exemple est de la discrimination positive.

EX: il est permis au sens de la loi d'exiger un candidat d'une race ou d'un sexe précis si c'est pertinent avec l'affichage du poste et que c'est raisonnable.

Ex: un poste a la ligue des noirs, on pourrait exiger un candidat noir sans qu'il n'y ait de discrimination au sens de la charte.

Ex: un poste d'intervenante auprès des femme, on pourrait exiger une femme sans discrimination etc...
 
yaffiche des postes bilingues au canada genre centre d'appel qui demandent ''french canadian'' ou '' quebecois french''

pis là les importés francais chialent, rad can a fait un reportage, l'avocat dit que c'est discriminatoire. mais juste besoin de réécrire ca ''doit connaitre le milieu québécois''
 
Back
Top