Confess here

Le gars habite là (et passe par là) depuis qu'il est enfant, honnêtement juste a mettre une pancarte au bout de la rue. C'est un peu débile 650$

edit: le ticket est ok en soi, mais le montant est disproportionné.

Aussi si y'a une autoroute, une petite pancarte ou cloture ferait plus que des ticket juste de temps en temps.. mais non ben plus payant 650$ de la shot.

qui a donné le ticket? pourquoi?

c'est une propriete privée? quelle autorité avait celui qui a donné le ticket?

sosticket.ca
 
On a des generatrices avec Caterpillar V16 a ma job: 670l/hr a full load .. 125l/hr au idle :p

125L/h au idle il doit y avoir de la load c'est sur. Mes moteurs de 180L 2 temps font 16L/h au idle (255 RPM).
c'est quoi le moteur 3516? C175-16?
 
125L/h au idle il doit y avoir de la load c'est sur. Mes moteurs de 180L 2 temps font 16L/h au idle (255 RPM).
c'est quoi le moteur 3516? C175-16?

je savais que qlq allait demander les spec..lol 3516C-HD ca vire une gen de 2,5MW..donc oui y a toujours un petit load quand meme le générateur est direct drive.
 
Pis la t'as la graine de woke green-peace qui roule en prius pour sauver la planète.....
Je gère des équipes de bucherons et c'est grosso-modo 20-22 000L par mois rouler un kit 1 bucheuse + 1 transporteur. Et ça y'en a au dessus de 50-60 kit tout le tour du Lac St-Jean ! !

Sans parler des pelles, bull, niveleuse, chargeuse ! !
 
Pis la t'as la graine de woke green-peace qui roule en prius pour sauver la planète.....
Je gère des équipes de bucherons et c'est grosso-modo 20-22 000L par mois rouler un kit 1 bucheuse + 1 transporteur. Et ça y'en a au dessus de 50-60 kit tout le tour du Lac St-Jean ! !

Sans parler des pelles, bull, niveleuse, chargeuse ! !
Les chiffres ne mentent pas, le transport individuel a un gros impact malgré tes ressentis (environ 50% de 43% du total, donc au moins 20% du total au Québec)

5ef7b2e1090054bfe7b56cce34eb9ec4.jpg


42d05d338b0d6237fb3caa3f832950ab.jpg
 
on brule +1 Millions de litre de fuel par semaine, pas un osti de moteur est Tier ratted...
50M litre par ans et 300 000L d'huile moteur.
 
J'ai été à l'épicerie samedi. J'ai failli knock-out une vieille tabarnak de 75+ans. J'étais entrain de regarder la section boulangerie à l'entrée avec mon gars dans mes bras, je sens mon gars comme shaker, je me retourne la vieille peau sèche shakait son bras pour avoir son attention. En me retournant, j'y lache un:
- C'est pas votre enfant, touchez y pas!
- elle: bien voyons là!
- Tabarnak ca fait un an qu'on est enfermé pour sauver des esties de vieux comme toi pis tu es meme pas foutu de garder tes distances, pis qu'est ce que tu fais à l'épicerie un samedi a 4h....

Walk out
Covid ou pas. Avoir un kid caliss tu i touche pas , comme mon chien. Je t'ai tu donné la permission?

Criss tu arrivera pas dememe dans l'épicerie pour me touché pourquoi tu le ferai a un enfant ?

Avoir un kid je serai vraiment désagréable avec les gens.

Toujours des tire criss de vieilles sur le bord du respirateur en plus.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
mon collegue vient d'avoir son ticket pour avoir passé 100 pieds dans un champs pour rejoindre la trail de 4 routes (au bout de sa rue)

$650

ca aucun estie de bon sens, imagine qqn au salaire minimum. L'infractione st l'équivalent de se stationner a un endroit interdit mais le prix est disproportionné. En plus le bout qu'il a passé a aucune indication privée, rien pis y'avait une "autorouote" de tarces par des centaines de passages avant lui. Pas d'avertissement bang ticket de mongole.
Au salaire minimum tu te paye pas un Ski-Doo...


Sinon bin criss ya juste a pas passer dans les champs. Si tu savais les domages que les gens fond dans les champs. Ya plein d'agriculteurs qui ferme les trails a cause de sa.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Au salaire minimum tu te paye pas un Ski-Doo...


Sinon bin criss ya juste a pas passer dans les champs. Si tu savais les domages que les gens fond dans les champs. Ya plein d'agriculteurs qui ferme les trails a cause de sa.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

lol

Premierement pas besoin d'etre millionnaire pour avoir un skidoo, une brette a 1000$ pis tu te fais pas mal de fun.

Les champs, c'est une question de bon sens...


Le gars passe le depuis des lunes, ils roulent pas partout dans le champ avec 2 pouces de neige, il passe a meme place depuis des années, si ca dérange le fermier tu criss une pancarte, une corde avec des fanions, etc.


En région on en vois plein des chemins de meme.... Au chalet on fait environ 2 km chez un fermier, la ''trail'' long sa terre ou y passe avec son tracteur la l'été, donc pas de dommage, y'a quelques traces a gauche et a droite mais dans 2-3 pieds de neige ca change rien a moins de trancher au fond comme un cave
 
Les trailer ferment surtout a cause des gars comme setak qui viennent s'acheter en 2iem banlieue pis qui call la police pcq ya un skidoo qui passe dans le champ.
 
Retourne donc vivre en ville coliss

Non mais pour vrai c'est un gros problème a l'assomption et l'epiphanie.
Plein de fermier écrit sur les groupe et beaucoup pense fermé les trails sur leur terrain parce que les gens sont con.


Pis hier je suis aller en ville pis caliss que j'ai détesté me promené dans les rue de mtl en char.
 
Retourne donc vivre en ville coliss

Justement c’est ca le problème! C’est les fermiers qui ce plaignent des gens qui roulent en dehors des trails.

Dans un autre sens je serai aussi en beau calisse d’accepter que la trail passe sur MES terres pis qu’un paquet d’osti de bozeau roule a côté
 
Les fermiers chialent a chaque année et se servent de ca comme levier pour négocier avec le cartel de l'UPA...

Oui y'en a qui se font décrisser des toiles qui protege les pousses, oui y'en a qui on subit des dommages a certaine culture vivace (bleuetiere) mais un champ de grande production en montérégie???

Cry me a river au printemps il passe et laboure toute le champ et la trail est pu visible...

A la limite le gel va etre plus profond ou les skidoo on passé en quantité pcq c'est compacter mais avec l'hivers que vous avez en montérégie, c'est dégeler ben avant les semis.

Seul affaire quié cave, j'ai vue des morons changé leur strap en plein champ pcq ils l'ont peté en snappant ca dans le strectch et ont laissé la vieille strap a terre... Ca va fait des dégats en esti dans la machinerie.
 
Mike, quand ta une idée tu la pas dans les pieds ! LIBARTÉ esti, je veux faire ce que je veux ou je le veux quand je le veux
 
Mike, quand ta une idée tu la pas dans les pieds ! LIBARTÉ esti, je veux faire ce que je veux ou je le veux quand je le veux



Ca pas rapport, je suis le premier a respecté les terrains des autres pour profiter de ce qu'ils nous offrent gracieusement. J'ai tjs proner la pratique du hors piste civilisé et de proteger les droits de passage acquis.

J'ai jamais mit de pipe sur mes sleds pcq je le sais que ca écoeure le monde ( un sled avec une pipe ca s'entend a des km a la ronde) et j'ai tjs respecté les interdictions de passage et les propriété d'autrui.

Je dis simplement que ce qu'on voit actuellement de l'UPA, ca fait partie de leur agenda annuel, le dossier est discuté en long et en large sur le forum de skidoo du quebec... On a meme des farmes qui en parlent...
 
Back
Top