Confess here

^^
M'a t'en chier un compost maison toé.
Il a raison. Ça nous tente pas, moi aussi ça me fait chier, mais on es rendu la. C'est juste de la logique. On vie dans le luxe sur la dos de mère nature, alors on devrait au moins se forcer a mettre nos petits légumes dans un petit bac a coté plutôt que dans la poubelle. C'est pas vraiment plus long, ça prend juste un peu de place et ça change beaucoup pour l'environnement.

C'est juste une question d'éducation et d'ouverture d'esprit. Dans 20 ans nos enfants vont nous regarder et nous dire qu'on a été des caliss de gros colon dans notre ancien temps. Un peu comme on fait avec nos parents.
 
Lol vous trouvez ça difficile faire du compostage? Belle bande de paresseux. Encore plus drôle que vous ne le faites pas par réflexe, mais vous attendez que le gouvernemaman vous exige de le faire. Vous allez juste avoir moins de stock dans les poubelles et plus dans le composte.
 
Il a raison. Ça nous tente pas, moi aussi ça me fait chier, mais on es rendu la. C'est juste de la logique. On vie dans le luxe sur la dos de mère nature, alors on devrait au moins se forcer a mettre nos petits légumes dans un petit bac a coté plutôt que dans la poubelle. C'est pas vraiment plus long, ça prend juste un peu de place et ça change beaucoup pour l'environnement.

C'est juste une question d'éducation et d'ouverture d'esprit. Dans 20 ans nos enfants vont nous regarder et nous dire qu'on a été des caliss de gros colon dans notre ancien temps. Un peu comme on fait avec nos parents.

Personne a de bac brun ici.
Toute façon, depuis que je suis célibataire, y a pas grand fruits et légumes qui rentrent ici lol.

Si vous voulez compostez, faite le .
Mais venez pas écoeuré les gens avec ça.
 
si faut que je mettre un cadenas sur mon bac de poubelle, ma le faire. pas vrai calisse que je vais me faire chier a trier mon surplus de bouffe.

quand la récup est pleine apres une semaine, pas le choix de mettre sa dans les vidanges. c'est toujours le cas anyway.

Broody, décalisse, t'es tu seul comme un moron en plus d'etre un hipster, c'est pas compliqué dans ce temps la.
 
Personne a de bac brun ici.
Toute façon, depuis que je suis célibataire, y a pas grand fruits et légumes qui rentrent ici lol.

Si voulez compostez, faite le .
Mais venez pas écoeuré les gens avec ça.
Oui je vais t'équeurer. Prend tes ostis de responsabilité d'être humain vivant sur une planète scrappe. Nos enfants compte sur chaque petit geste et ça urge. Arrête de vivre dans ton ancien temps et ouvre ton cerveau et comprend l'impact que tu a sur ton environnement, c'est pas un luxe c'est une nécessité. Surtout que c'est un geste qu'un enfant de 4 ans comprends qu'il doit faire.
 
si faut que je mettre un cadenas sur mon bac de poubelle, ma le faire. pas vrai calisse que je vais me faire chier a trier mon surplus de bouffe.

quand la récup est pleine apres une semaine, pas le choix de mettre sa dans les vidanges. c'est toujours le cas anyway.

Broody, décalisse, t'es tu seul comme un moron en plus d'etre un hipster, c'est pas compliqué dans ce temps la.

Exact.
Et j'ai hâte de voir comment ils vont gérer avec les blocs de condos.
Y a pas nécessairement de bacs reliés aux adresses.
 
A la maison je composte même qu'il passe tout les lundi pour le vider et souvent le couvercle ne ferme même pas quand je le met au chemin.

Mais honnêtement la seule raison pourquoi je composte c'est parce qu'ils le vide une fois / sem versus le noir aux 2 semaines.

Sa sent pas très bon des restants de viande qui cuisent pendant plusieurs jours l'été dans un bac noir en plein soleil.

Mais pour avoir déjà travailler sur le site de Waste Management, les gars disaient que sa ne servait pas a grand chose de composter. Les restants de table se decompose deja sous les grosse bâches noir qu'ils étende sur la scrap. Méme qu'ils font de l'electricité avec le ( methane je crois). A drummond sa sert a alimenter des serres a tomate près de WM.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
j'ai rien contre la vertu , mais les millions de bac de composte 260 litres que les municipalités doivent achetés , sont fait a partir de pétrole , ensuite ta les millions de mini bac pour l'intérieur , même chose !

ensuite les milliers de poids lourd diesel qui font la collecte du composte ! les machines qui font le tri du composte , les loaders qui mixte le tas de composte a X temps pour la fermentation du composte

Ça en fait de la pollution ! C'est plus une business déguisé qu'autre chose , surtout que la nourriture et autre déchet organique , une fois enfoui , font un biogaz et ce biogaz est récupéré pour faire un combustible

Compost dans ta cours c'est bien plus écologique pour la planète que le composte a la grandeur de la province avec une collecte sélective
 
j'ai rien contre la vertu , mais les millions de bac de composte 260 litres que les municipalités doivent achetés , sont fait a partir de pétrole , ensuite ta les millions de mini bac pour l'intérieur , même chose !

ensuite les milliers de poids lourd diesel qui font la collecte du composte ! les machines qui font le tri du composte , les loaders qui mixte le tas de composte a X temps pour la fermentation du composte

Ça en fait de la pollution ! C'est plus une business déguisé qu'autre chose , surtout que la nourriture et autre déchet organique , une fois enfoui , font un biogaz et ce biogaz est récupéré pour faire un combustible

Compost dans ta cours c'est bien plus écologique pour la planète que le composte a la grandeur de la province avec une collecte sélective

C'est clair que c'est une business.

Davantage pour donner bonne conscience à des gens qui veulent continuer à vivre dans l'opulence .
 
si faut que je mettre un cadenas sur mon bac de poubelle, ma le faire. pas vrai calisse que je vais me faire chier a trier mon surplus de bouffe.

quand la récup est pleine apres une semaine, pas le choix de mettre sa dans les vidanges. c'est toujours le cas anyway.

Broody, décalisse, t'es tu seul comme un moron en plus d'etre un hipster, c'est pas compliqué dans ce temps la.
Si la moitié de MR te dit de te responsabiliser, c'est plutôt toi qui va finir tout seul dans quelques années avec tes vidanges
 
Oui je vais t'équeurer. Prend tes ostis de responsabilité d'être humain vivant sur une planète scrappe. Nos enfants compte sur chaque petit geste et ça urge. Arrête de vivre dans ton ancien temps et ouvre ton cerveau et comprend l'impact que tu a sur ton environnement, c'est pas un luxe c'est une nécessité. Surtout que c'est un geste qu'un enfant de 4 ans comprends qu'il doit faire.

Wow we got the saviour, une chance que t’es là. Tu vas changer le monde, grâce a toi le réchauffement climatique est terminé. Merci de ta révélation la planète va pouvoir survivre éternellement.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
j'ai rien contre la vertu , mais les millions de bac de composte 260 litres que les municipalités doivent achetés , sont fait a partir de pétrole , ensuite ta les millions de mini bac pour l'intérieur , même chose !

ensuite les milliers de poids lourd diesel qui font la collecte du composte ! les machines qui font le tri du composte , les loaders qui mixte le tas de composte a X temps pour la fermentation du composte

Ça en fait de la pollution ! C'est plus une business déguisé qu'autre chose , surtout que la nourriture et autre déchet organique , une fois enfoui , font un biogaz et ce biogaz est récupéré pour faire un combustible

Compost dans ta cours c'est bien plus écologique pour la planète que le composte a la grandeur de la province avec une collecte sélective
L'approche de Beaconsfield est pas mal la meilleure au Canada pour ça. Vu qu'ils ont presque tous des terrains là bas la ville donne un bac de compost de jardin et pour encourager à l'utiliser elle taxe les bacs de poubelle (0,xx$ par levée de bac selon son volume). Ils sont passés genre d'avant dernier à premiers sur l'île en gestion des matières résiduelles.

Évidemment ça marcherait pas en ville mais pour la banlieue et campagne c'est une solution efficace et économique.

En ville je mettrais des dompes collectives au coin des rues comme à Barcelone. Tu coupes le coût de ramassage de moitié, aucun bac qui traîne toute la semaine sur les trottoirs. Voyage un peu, sans surprise les deux qui compostent pas c'est les deux qui ne prennent pas l'avion, même si votre fermeture d'esprit est un choix écologique et il faut le souligner
 
Last edited:
Le compost c'est super facile.
On a pris un chaudron avec couvercle sur le comptoir et on met tout les retaille et dechet organique dedans.
on le met dans le bac au 2-3 jours.

Comme jeep22(meme village) il ramasse a toutes les semaines...mais jamais je rempli le mien. je le met meme pas a la rue a toutes les semaines. et j'ai juste eu 1 fois des vers blanc dedans(larme de mouche en fait). le reste ca sent pas non plus....et il est proche d'un passage frequent.

la ville a une police de poubelle/recyclage qu'il appelle la police verte genre..... il donne des avertissements "ecologique", mais pas d'amende encore.

Que le compost produit serve a faire du méthane(la plupart des cas pour les service de collecte) et que ce méthane soit utilisé pour chauffé ou autre....GREAT!
 
Selon moi le problème c'est la "gestion" des dechets. Les gens ont encore de la difficulté a trier leurs dechets avec 2 bacs et la on en rajoute un troisieme....

Parce que ce qu'on met dans le bac brun va aussi se decomposer au site d'enfouissement. Mais les gens qui jettent du plastique a la poubelle, sa ne se decomposera pas demain matin.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Selon moi le problème c'est la "gestion" des dechets. Les gens ont encore de la difficulté a trier leurs dechets avec 2 bacs et la on en rajoute un troisieme....

Parce que ce qu'on met dans le bac brun va aussi se decomposer au site d'enfouissement. Mais les gens qui jettent du plastique a la poubelle, sa ne se decomposera pas demain matin.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
Les opinions semblent partagés sur la décomposition. Un ici dit que sous les bâches noires ça se décompose, mais d'autres disent que si c'est enfoui en anaérobie ça l'empêche. Et de la matière qui se décompose émet du méthane qui est nocif pour le réchauffement, il faut l'attraper, asuna dit que ça l'est, j'ai des doutes là dessus
 
Les opinions semblent partagés sur la décomposition. Un ici dit que sous les bâches noires ça se décompose, mais d'autres disent que si c'est enfoui en anaérobie ça l'empêche. Et de la matière qui se décompose émet du méthane qui est nocif pour le réchauffement, il faut l'attraper.
C'est ce qu'ils font chez WM a drummond, ils transforment le methane en energie.

En tout cas j'ai fait le saut la première fois que je suis allez sur le site. Je m'attendais a une dompe a ciel ouvert avec des montagnes de dechets et surtout la puanteur.

Finalement c'etait impeccable et sa ne sentait pratiquement pas même en été.

C'est loin des dompes comme a Latuque quand je vais a la pêche. Les gens vont pitcher leurs sacs a vidanges dans un trou et sa sent a 500m comme si tu étais dans le trou.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
C'est ce qu'ils font chez WM a drummond, ils transforment le methane en energie.

En tout cas j'ai fait le saut la première fois que je suis allez sur le site. Je m'attendais a une dompe a ciel ouvert avec des montagnes de dechets et surtout la puanteur.

Finalement c'etait impeccable et sa ne sentait pratiquement pas même en été.

C'est loin des dompes comme a Latuque quand je vais a la pêche. Les gens vont pitcher leurs sacs a vidanges dans un trou et sa sent a 500m comme si tu étais dans le trou.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
Ils reçoivent du compost ou des vidanges à l'usine? En tout cas le site d'enfouissement moyen pas mal sûr que du méthane part dans l'atmosphère
 
Back
Top