Confess here

Non.

La clarté nucale c'est un échographie et sa valide seulement la trisomie 21.

Les tests comme NIFTY ou Harmony à 500$, c'est des tests d'ADN foetal et sa valide à 99% les trois types de trisomie, 21, 18 et 13, en plus de pleins d'autres choses comme les anomalies de chromosones, le sexe, les jumeaux, etc...

https://procrea.ca/wp-content/uploads/sites/8/2016/03/Comparaisons-dépistages-prénataux-FRENCH.pdf

Sa n'a rien à voir avec l'échographie de la clarté nucale, et peut-importe comment professionnels les gens de Ste-Justine peuvent bien être, une clarté nucale n'équivaut pas à ce test là, tu aurais pu passer la clarté nucale à 100% positif et finir avec un enfant trisomique 18/13 anytime.



C'est même pas une question de payer pour ce test uniquement si la clarté nucale est problématique, sa a rien à voir c'est un test qui valide autre chose carrément.

Le test que tu passes quand la clarté nucale ou le test à 500$ a mal été, c'est une amniocentèse pour aller valider que l'enfant est bel et bien trisomique, c'est pas le test à 500$ lol

Pour moi 500$ pour écarter complètement le risque de trisomie c'était pas cher payé, tout mon entourage l'a fait également mais sa reste personnel!



PS: Les gens de Ste-Justine auraient du vous expliquer ca :p

doh,

je croyais qu'on parlait depuis le début de l'échographie de la 13ième semaine

ok mais tu fais quoi une fois que tu sais que ton kid est trisomique? abort mission?

Dans notre cas, ce serait abort mission.

On parle d'une espérance de vie de 50-60 ans pour des T21.
 
J'ai une confession / Rant à faire

Je viens d'apprendre que la garderie de mes enfants ne sert plus de petit gâteau de fête lors de la fête d'un enfant. Des mères enragées se sont plaint durant la réunion de parent comme quoi ce n'était pas bon pour la santé.

Aka 6 enfants par groupe, Aka 6 fois dans l'année que des enfants mangent un petit gâteau vachon lors d'un anniversaire. Avec une belle chandelle et un beau souvenir.

C'est une CPE et le CA est constitué de parents (maman) et la décision vient a été voté par les mamans du CA qui sont à l'origine de la plainte lol... Criss on a des diététiciennes qui s'assurent de créer un menu équilibré pour tous les enfants de la garderie.

ÇA M'ENRAGE CALICE. Bande d'ostie du calice de tabarnak. Des vrais estis de contrôlantes déséquilibrées qui voient du mal partout. Je n'imagine même pas à quoi ça doit ressembler dans milieu de vie familiale à la maison.

J'ai eu ma leçon, l'an prochain je me porte volontaire pour faire parti du CA. Le seul homme de la gang, je vais remettre un peu de patriarcat et de gros bon sens dans la place.
 
Last edited:
En fait,

C'était la fête à ma fille hier (2 ans) et pendant qu'on mangeait en famille, je disais à Béatrice qu'elle était chanceuse, elle allait avoir une fête avec ses amis(es) à la garderie demain et qu'ils allaient avoir un beau gateau et une chanson le midi.

Mon fils m'a dit non papa, il n'y a plus de gateau le midi juste un verre de lait au chocolat....

Je regarde ma femme incrédule et elle me dit ah oui, tu as manqué ça à la dernière réunion de parent bla bla bla.


Ma femme a vue ma face et elle m'a dit : Je te connais, là calme toi ... lol
 
o pire tu donne un joe louis a l'enfant fêter seulement comme on faisait au primaire.

Pkoi privé tout les enfants juste a cause de 2-3 connes. Apprend a ton enfant quil aura pas de gateau, le miens va en avoir.
 
o pire tu donne un joe louis a l'enfant fêter seulement comme on faisait au primaire.

Pkoi privé tout les enfants juste a cause de 2-3 connes. Apprend a ton enfant quil aura pas de gateau, le miens va en avoir.

Sais-tu c'est quoi le pire.... J'ai dit des gâteaux vachon, mais je suis persuadé que ce sont des petits gâteaux santé produit par les nutritionnistes de la CPE....

Genre gâteau sans sucre.
 
Wow Loomis on passé. Douanes de 55$ que j'ai déjà payer chez DHL. On pas laisser mon colis

je confess que chu content de connaitre plein de monde, j'attends des news du dispatch chez Loomis a Chicoutimi ;)
 
J'ai eu ma leçon, l'an prochain je me porte volontaire pour faire parti du CA. Le seul homme de la gang, je vais remettre un peu de patriarcat et de gros bon sens dans la place.

lol estie des plans pour que tu te fasses vandalisé ta voiture, victime d'aggression verbale, etc.

TDF
 
J'ai une confession / Rant à faire

Je viens d'apprendre que la garderie de mes enfants ne sert plus de petit gâteau de fête lors de la fête d'un enfant. Des mères enragées (Criss de folle perturbées) se sont plaint durant la réunion de parent comme quoi ce n'était pas bon pour la santé.

Aka 6 enfants par groupe, Aka 6 fois dans l'année que des enfants mangent un petit gâteau vachon lors d'un anniversaire. Avec une belle chandelle et un beau souvenir.

C'est une CPE et le CA est constitué de parents (maman) et la décision vient a été voté par les mamans du CA qui sont à l'origine de la plainte lol... Criss on a des diététiciennes qui s'assurent de créer un menu équilibré pour tous les enfants de la garderie.

ÇA M'ENRAGE CALICE. Bande d'ostie de vache de folle du calice de tabarnak. Des vrais estis de contrôlantes déséquilibrées qui voient du mal partout. Je n'imagine même pas à quoi ça doit ressembler dans milieu de vie familiale à la maison.

J'ai eu ma leçon, l'an prochain je me porte volontaire pour faire parti du CA. Le seul homme de la gang, je vais remettre un peu de patriarcat et de gros bon sens dans la place.
Avoir été là cpe j'aurais dis au maman frustré, " parfait votre enfant n'auront pas de gateau lors de leur fête et ceux des autre amis, ils pourront mangé une pomme a la place".

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk
 
Non, pas vraiment, c'était rendu un stress constant.
J'avais peur de la prendre et d'aller me balader de partir que de quoi casse. Tout coûtait une fortune sur ce char là!
Une auto c'est fait pour rouler, pas pour prendre la poussière dans mon garage.

Bien heureux qu'un autre en profite, j'ai fait mon temps.

Le prochain jouet sera garanti ou hors route style un buggy/truggy.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Je confess que on a un rep qui est un peut retardé. Commande 80K de PC. 3 Carte video B/O. Je lui dis de faire ce qui veux mais çà me les prends et il me réponds : "Bin la si je les prends chez Neweggs, je vais perdre 180$.


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
 
J'ai une confession / Rant à faire

Je viens d'apprendre que la garderie de mes enfants ne sert plus de petit gâteau de fête lors de la fête d'un enfant. Des mères enragées (Criss de folle perturbées) se sont plaint durant la réunion de parent comme quoi ce n'était pas bon pour la santé.

Aka 6 enfants par groupe, Aka 6 fois dans l'année que des enfants mangent un petit gâteau vachon lors d'un anniversaire. Avec une belle chandelle et un beau souvenir.

C'est une CPE et le CA est constitué de parents (maman) et la décision vient a été voté par les mamans du CA qui sont à l'origine de la plainte lol... Criss on a des diététiciennes qui s'assurent de créer un menu équilibré pour tous les enfants de la garderie.

ÇA M'ENRAGE CALICE. Bande d'ostie de vache de folle du calice de tabarnak. Des vrais estis de contrôlantes déséquilibrées qui voient du mal partout. Je n'imagine même pas à quoi ça doit ressembler dans milieu de vie familiale à la maison.

J'ai eu ma leçon, l'an prochain je me porte volontaire pour faire parti du CA. Le seul homme de la gang, je vais remettre un peu de patriarcat et de gros bon sens dans la place.
Moi je confesse que je suis sur le CA d'une garderie, mais j'ai aucune idée de la bouffe qu'ils servent.
 
Je suis surpris qu’il a du monde qui t’aime!!!


Hey, prends le pas mal! C’est une joke!

J’aime lire tes posts lol
Moi aussi je t'aime :D. Boff si personne m'aime , ça me dérange pas j'ai déjà trop d'amis. Ce soir au Jeudredi habituelle (no wife par contre) on est 11 LOOOOOL

Je dirais plus qu’il en a qui le déteste moins que autre lolllll
Bien dit. Un jour le monde aussi te détesteront moins j'imagine. Tk peut-être.
 
Moi aussi je t'aime :D. Boff si personne m'aime , ça me dérange pas j'ai déjà trop d'amis. Ce soir au Jeudredi habituelle (no wife par contre) on est 11 LOOOOOL


Bien dit. Un jour le monde aussi te détesteront moins j'imagine. Tk peut-être.
Ou pas prend pas sa de même, je prend comme un compliment
 
Back
Top