Confess here

Pendant ce temps je viens d'acheter une passe de train à 9 euro qui me permet de voyager en train partout en Allemagne pour le mois de juin. Nice.
 
Il devrait y avoir un service d'autobus desservant les stations du REM. Prendre son auto pour se rendre à la station de train est un non-sens et ne fait que déplacer le problème. Le but du transport en commun est de remplacer l'automobile, pas de faire la job à moitié.

Pis là, t'es pogné dans la "run de lait" d'autobus et le trajet qui te prend 20 minutes en auto te prend 1h en transport en commun. T'es pogné pour avoir des bus qui virent vide 90% du temps, sauf en heure de pointe. Les gens prennent donc leur auto et tu te demandes pourquoi personne n'utilise plus le transport collectif.

Dans les premières couronnes, les services d'autobus sont bien parce que la densité de population est là. Aussitôt que tu t'élognes un peu (Chambly, Ste-Julie, etc) ça chie.

Ça fait au contraire beaucoup de sens d'avoir plusieurs pôles décentralisés de stationnement avec des services express vers le centre-ville. Tu vas aller ramasser les gens qui viennent 1 fois par mois dans ta ville au lieu qu'ils prennent leur voiture.

Exemple:
Quelqu'un qui habite la ville de richelieu (qui est dans la CMM) et qui veut aller au centre-ville en prenant le bus? Bonne chance et espère que ton horaire est flexible. Manque pas ton bus parce que tu pourras dire à la garderie de s'occuper de tes enfants jusqu'à demain.
 
jcomprends pas, ca parle de baisse de la valeur des propriétés et diminution du nombre de ventes. je check les propriétés entre 250-350k à Montréal et ya toujours le même nombre de resultats sur Centris. Aucune hausse dans ce range.
 
jcomprends pas, ca parle de baisse de la valeur des propriétés et diminution du nombre de ventes. je check les propriétés entre 250-350k à Montréal et ya toujours le même nombre de resultats sur Centris. Aucune hausse dans ce range.

Tu cherches quelque chose qui n’existe pas et qui ne reviendra jamais.

Même sur les rues qui se tirent à RDP, ça n’existe pas
 
jen ai vu quelques uns condo cute, même 2 chambres, à ce prix.

4-1/2, c’est très rare ou c’est un attrape nigaud, mais pour 300k, tu vas avoir un studio dans les quartiers centraux.

Mon beau-frère vient de vendre son condo sur l’Acadie à côté de l’autoroute 15 pour 450k en sur enchère et il était affiché 375. Un 4-1/4 de 800pi2
 
Je confess que je suis plus capable du monde qui donne des deadline et qui les respecte pas a la seconde qui ont un dépôt ou les pièce.

-J'avais 2 shock a rebâtir '' ah oui oui, pas de problème, 4-5 jours de turn around'' ***14 jour plus tard*** "Ah il a fallu que je commande des pièces jeudi, je vais les avoir demain''.... donc 10 jours sans toucher au shock. Trop cave pour ouvrir tout les shocks a la réception, commander les morceau, les mettre dans une belle petite boite et reprendre la job quand les morceaux arrivent.

-J'avais 2 banc a refaire... ''ah oui ou, pas de problème, d'ici 3 semaine je t'en fait un, le 2e va prendre une semaine''. Donne un dépôt pour commander le matériel. Appel 3 semaine plus tard:

-Salut juste pour savoir ont est rendu ou avec ca?
-Ah j'ai pas touché a ca...
-Ok ok
-J'aime mieux être honnête et te dire que j'ai pas touché a ca, je suis comme ca moi...
-Ouais mais tu m'avais dis 3 semaine aussi....
-blablabalabahahalalla
 
Je confess que je suis plus capable du monde qui donne des deadline et qui les respecte pas a la seconde qui ont un dépôt ou les pièce.

-J'avais 2 shock a rebâtir '' ah oui oui, pas de problème, 4-5 jours de turn around'' ***14 jour plus tard*** "Ah il a fallu que je commande des pièces jeudi, je vais les avoir demain''.... donc 10 jours sans toucher au shock. Trop cave pour ouvrir tout les shocks a la réception, commander les morceau, les mettre dans une belle petite boite et reprendre la job quand les morceaux arrivent.

-J'avais 2 banc a refaire... ''ah oui ou, pas de problème, d'ici 3 semaine je t'en fait un, le 2e va prendre une semaine''. Donne un dépôt pour commander le matériel. Appel 3 semaine plus tard:

-Salut juste pour savoir ont est rendu ou avec ca?
-Ah j'ai pas touché a ca...
-Ok ok
-J'aime mieux être honnête et te dire que j'ai pas touché a ca, je suis comme ca moi...
-Ouais mais tu m'avais dis 3 semaine aussi....
-blablabalabahahalalla

Je deal avec un sous-traitant externe TI qui est comme ça.

Je lui ai donne UN mandat en Décembre: Migrer le DHCP/DNS server de mon LAN corpo sur une nouvelle VM car la VM courante roule encore sur une vieille VM Farm qui roule encore du vieux Xeon et VMWare 4.xx, de plus elle remonte pas toute seule s'il y a une panne de courant de plus de 45 minutes et l'UPS ferme.

La nouvelle VM Farm est plus récente, CPU plus récent, plus de cores, plus de RAM, plus facile a backup que VMWare mais on ne peut pas migrer les VM du vieux système au nouveau sans scrapper la synchronisation des DC. Faut monter une nouvelle VM, demote l'autre et promote celle ci. Techniquement une job de 1-2 jours max.

C'est pas encore fait.
 
FUCK YEAH ma avoir mes pineux today.

Je confess que j'ai tout migrer ma forest en Server 2016 a date.

Next 2019.

Pis que je viens d'avoir un budget de 20 000$ pour setuper le WIFI en innocent :D
 
Astie que je déteste les systèmes tout croche.

=====

Lundi j'appelle dealer pour ma vitre cassée. Ok on la commande ça va arriver jeudi passe le PM.
Arrive ce PM après méga trafic pis estie ils ont pas commandé la vitre, je dois retourner demain... Non mais c'est assez ordinaire comme gestion! Il est temps que Marek retourne travailler hehe

Un autre 45 minutes de trafic pour retourner pis un autre demi journée scrap demain

=====

Reçoit un appel du vétérinaire pour prendre un RDV pour les vaccins du chien. Les épais le premier RDV est le 28 juin mais le vaccin expire le 20 juin... Pis j'en ai besoin avant le 23 vu que mon chien va être au chalet tout l'été.
C'est comme un dealer qui t'appelle pour prendre ton RDV de pneus d'hiver mais son premier RDV disponible est le 22 janvier. Quel système mal chié.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Confess que ma blonde a pull un Dibbs hier à l'épicerie.

Elle arrête à une nouvelle place en allant à garderie. Elle ramasse plus d'affaire qu'était supposé , because heure souper pis elle a faim. Revient à la maison et me compte qu'elle a prit la caisse self serve vu c'était ben occupé et qu'elle a fait une bonne économie. Elle me compte qu'en scannant elle a vu que le prix du poulet était pas le bon et qu'en allant chiallé il lui ont donné le poulet à genre 1$ à la place de 11$. Ok big deal. Mais là moi je vide la commande pendant qu'elle me compte ça, pis chus comme c'est impossible que ça juste couter 50$, j'ai genre des brochettes de boeuf, du steak haché, du lait, du fromage, une grosse creme en glace, etc
Là elle me dit candidement "ouin ça se peut , y'a une coupe de fois que çaa fait bip pendant je scannais et que le prix à pas afficher à l'écran j'ai juste continué. Ah tabar.... la p'tite mosus...
 
Confess que ma blonde a pull un Dibbs hier à l'épicerie.

Elle arrête à une nouvelle place en allant à garderie. Elle ramasse plus d'affaire qu'était supposé , because heure souper pis elle a faim. Revient à la maison et me compte qu'elle a prit la caisse self serve vu c'était ben occupé et qu'elle a fait une bonne économie. Elle me compte qu'en scannant elle a vu que le prix du poulet était pas le bon et qu'en allant chiallé il lui ont donné le poulet à genre 1$ à la place de 11$. Ok big deal. Mais là moi je vide la commande pendant qu'elle me compte ça, pis chus comme c'est impossible que ça juste couter 50$, j'ai genre des brochettes de boeuf, du steak haché, du lait, du fromage, une grosse creme en glace, etc
Là elle me dit candidement "ouin ça se peut , y'a une coupe de fois que çaa fait bip pendant je scannais et que le prix à pas afficher à l'écran j'ai juste continué. Ah tabar.... la p'tite mosus...
J'aurais fais la même chose. Pas ma.faute si ton système est mal chier et scan pas mon stock

Sent from my Pixel 4a (5G) using Tapatalk
 
La solution du Québec... taxer ... toujours taxer

Pas de trouver de solutions, non juste taxer sa devrais réglé le problème.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

Les québécois sont généreux, c’est pour ça vous êtes les plus taxés en Amérique du Nord.
 
Il y a une différence entre Dibbs et HM par contre. Dibbs est légit, mais très sur les principes, pour les erreurs de prix; différences entre le prix affiché et le prix scanné. Il fraude pas personne, au contraire il aide à ce que les gens paient moins cher leurs épicerie pour des faux spéciaux affichés. Dibbs, c'est casiment Robin des bois.

HM est mal intentionné.

Ta blonde a fait un HM.

Je serait curieux de savoir combien de stock ce fait voler aux caisses libre service. Avec l'augmentation des prix de l'épicerie; ca doit être pas mal.
 
À vrai dire Dibbs agit comme Broody avec son loyer, mais à l'épicerie.

Agree que HM est de mauvaise foi.

Ma blonde est plus comme vqnismo la fois qu'il a oublié de ce loggué out. Il existe un doute entre est-ce qu'elle me troll ou ben est vraiment blonde.
 
Fascinant!

Et dire qu'il y en a eu une trollée sur MR qui se sont tapés dans les mains lorsqu'ils ont fraudé Microsoft de 250$ pour un recours collectif. Il y avait même un concours à qui fraudait le près du 250$. Est-ce que c'était mal intentionné? Ben non! Parce que Microsoft est l'Empire du Mal absolu.
Sans compter ceux qui font parti des MR ballers qui se plaignent qu'il y aura une nouvelle taxe pour véhicules de luxe, et ça parle d'évitement fiscal à tout prix.

Lorsque je me compare à MR, je me console. *byewhore*
 
Les québécois sont généreux, c’est pour ça vous êtes les plus taxés en Amérique du Nord.

Pas certain si t'es sarcastique ou serieux, mais generalement c'est le contraire, si le monde seraient genereux ils n'auraient pas besoin de nous taxer pour autant de programmes/b.s aider les pauvres, jeunes parents, vieux, etc....
 
Pas certain si t'es sarcastique ou serieux, mais generalement c'est le contraire, si le monde seraient genereux ils n'auraient pas besoin de nous taxer pour autant de programmes/b.s aider les pauvres, jeunes parents, vieux, etc....
Ça ne fonctionne pas la charité, le monde donne à leur école privée déjà bien financée, très rarement aux écoles de quartier bs afro américain
 
Back
Top