Confess here

Malheureusement non. En tout cas plus depuis qulques années
C'est certain que si tu reste 10ans à même place à faire du 37.5h/semaine c'est pas l'idéal...

Là en plus avec le covid et le travail en majorité à la maison pour bien des gens, c'est encore plus facilement justifiable.
 
un de mes chums c'est fait pogné par RQ

le gars compagnie de construction avec un .inc , sur les jobs de réno ( pas besoin de carte de compétence ) il avait un gars régulier qu'il engageait comme travailleur autonome , sont gars lui facturait 40$/h et il n'avait que mon chummey comme client

:rofl:

ça coûté la peau du cul, les 4%, les fériés , les cotisations employeur RRQ, cotisation cnesst , pénalité + arriérage intérêt a 11%
 
^^ en effet! Ça coûte cher a l'employeur quand il se fait pincer. Mais quand tu est au courant tu trouve un 2ieme client et tu lui factures 4-5h/sem. T'as plus de chance de me pas avoir l'ARC au cul de cette manière.
 
aille , ostiné par L'Esssssssssssssssssspert avec sa coiffeuse a 80k !

y connait ço lui :p

Coiffeur ça fais facilement 80k j’en connais à du 120-150k.
C’est des criss de job de marde à 40 ans pleins de bobos au bras/dos, se recycle dans autre chose, c’est pas évident sur le body.
 
^^ en effet! Ça coûte cher a l'employeur quand il se fait pincer. Mais quand tu est au courant tu trouve un 2ieme client et tu lui factures 4-5h/sem. T'as plus de chance de me pas avoir l'ARC au cul de cette manière.
Nous la cie a pas le droit d'engager qqn individuel plus que 9 mois
Après ça faut ouvrir un poste
 
^^ en effet! Ça coûte cher a l'employeur quand il se fait pincer. Mais quand tu est au courant tu trouve un 2ieme client et tu lui factures 4-5h/sem. T'as plus de chance de me pas avoir l'ARC au cul de cette manière.
Mais sérieusement les autorités ont juste juste aucune raison de te faire chier si:

-tu paie tes taxes et impôts
-tu n'abuse pas des déductions

Tu paie plus d'impôts en tant que corporation que si tu étais salarié en plus de collecté des taxes pour eux...

Il y a plein de facteurs a prendre en compte aussi:

-la durée des contrats
-la stabilité de l'horaire
-si tu fourni ton matériel/logiciel
-si les vacances/fériés sont payés de ta poche
-si tu travail dans les bureaux du client 100% du temps
-etc

Tout des facteurs qui peuvent influencer.

Et en passant tu as plein d'agences gouvernementales qui font affaire avec de la sous traitance de ce genre et ils veulent pas s'en départir, parce que ça leur évite d'embaucher d'autre syndiqués qui vont être des parasites jusqu'à leur retraite. Donc ça serais vraiment de se tirer dans le pieds de s'attaquer à ces gens là.

Avant qu'on me lance des roches, oui la.majorite de mon revenu depuis bien des années viens de la consultation via mon entreprise et j'applique toutes les règles ci-haut.
 
Meme 250k apres les impots, ta qualité de vie ne changement pas drastiquement comparé à 100k.

En 2017 j'ai fait 350k. J'ai acheté une Porsche de 6 ans, voyagé 3 fois, allé un peu plus souvent au resto et that's it lol. Je devais quand meme me soucier des bills, des trucs que j'achète, trouver des rabais sur des gros items etc.

J'imagine à 1M/par année ton bonheur marginal et qualité de vie augmente significativement

Sent from my ELS-NX9 using Tapatalk
Faire 250k un an c'est quelque chose, le faire pendant 10ans c'est autre chose.

C'est quand ça dure sur le long terme que les changements au train de vie s'installe.
 
@ Rob

On se cachera pas que les principaux avantages sont de pouvoir transférer des dépenses à l'entreprise qu'un salarié doit assumer au personnel.

50% à 100% de paiement de char payer avec de l'argent avant impot (et qui va faire baisser l'impot de l'entreprise).

15 - 25% - 50% des dépenses de la maison (intérets, hydro, compte de cell, internet, ordinateur)

Sans oublier les repas aux restos, billet au centre bell, morceaux de linge....


Le problème n'est pas que les 'entrepreneurs' passent ça dans les Inc. Le problème c'est que le gouvernement suce trop l'argent des payeurs de taxe !
 
C’est sur qu’il y a tjrs moyen de marcher sur la ligne... par contre si un jour tu venais a te faire changer de statut ne t’en plaint pas trop..!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
@ Rob

On se cachera pas que les principaux avantages sont de pouvoir transférer des dépenses à l'entreprise qu'un salarié doit assumer au personnel.

50% à 100% de paiement de char payer avec de l'argent avant impot (et qui va faire baisser l'impot de l'entreprise).

15 - 25% - 50% des dépenses de la maison (intérets, hydro, compte de cell, internet, ordinateur)

Sans oublier les repas aux restos, billet au centre bell, morceaux de linge....


Le problème n'est pas que les 'entrepreneurs' passent ça dans les Inc. Le problème c'est que le gouvernement suce trop l'argent des payeurs de taxe !
Le paiement en dividende et ne pas payer les cotisations obligatoires pour un salarié sont un autre.

Aussi pour une petite entreprise avec peu de dépenses le calcul de taxes simplifié peu être un bon avantage aussi. Facile de récupérer un 5-6k/an avec ça.

Anyway, pour faire affaire avec des grandes entreprises en tant que consultant tu as pas le choix d'être incorporé, personne signe un contrat avec un individu.

Je charge jamais de dépenses personnelles, mes autos sont personelles et je charge au kilométrage mes déplacement quand j'en ai, pas de resto, dépenses de bureau comme coût de logiciel, laptop, clavier, souris, mais rien de plus.

Sérieux pour aller chercher 3-4k par an tu vas prendre la chance de t'attirer les foudres des gouvernements quand tu fais 200k?? Not for me.
 
Sa sert a rien te justifier avec le poseux de goutières, il fait juste dire de la marde sur moi parce que jlai call out dans thread de trading. Il est sur la liste ignored.

Par contre, 120k-150k, à moins de de faire des formations de 50-60 personnes a 250$/ch, je vois pas comment. Ma blonde est pas mal cappé (elle est full jusqu'a fin avril), 5/j semaine (certaine semaine 6 jours) et je crois pas qu'en terme de temps elle puisse faire plus que 90k (75K +15k de tips). Par contre elle a pas de dépense fixe hors l'inventaire à renouveller toute les semaines, pas de loyer (elle est chez nous). Dans un salon comme employée c'était plutot du 40-45k/an (+tips).

Mais ouais, elle a 30, jpense pas qu'elle va se rendre a 40, elle commence deja a avoir de la misère a la fin de ses journées. Pour sa que jlui ai prit une assurance invalidité et salaire jusqu'a 65 ans, ça coute cher mais c'est certain qu'elle va finir par la prendre pour 20-25 ans.

c'est quoi la problematique des coiffeurs/ses? ca scrap quoi au juste?
 
J'en parlais avec les filles au salon l'autre jour, semble que le tunnel carpien c'est très commun. Problèmes de dos/genous aussi.
 
Talon haut (because coiffeuse), à journée longue sur un plancher en céramique (because salon de coiffure).

Coude tout le temps dans les air.

Pis je serais curieux voir les cas de problème respiratoire avec tous les produits chimiques en aérosol...
 
Principallement les bras, 8-10h en ligne les bras force. Tsé mettons que tu fais du travail de bureau, tu peux t'accoter sur le bureau, la coiffeuse peut pas s'accoter sur la cliente ahah.

Le cou aussi, elle a toujours la tête penché vers la cliente qui est toujours plus bas. En dernier le dos, penché vers l'avant, au lavabo, etc. Elle se fait masser, acupuncture, osthéo, etc. Un 3-5k par année

Ça c'est pour ma blonde, mais ça peut etre plein d'autre chose dépendament de la personne. Je connais pas grand coiffeuse qui fait des coupes/colorations qui prend sa retraite à 60-65 ans en finissant sa carrière la dedans.

Vous donnez une idée son assurance invalidité coute 7 fois plus cher que la mienne. Mon courtier (IA) nous a dit que c'est dans le top 3 des réclamations. Ce qui est le plus étonnant c'est celles qui travail sans assurance, c'est certain que tu vas t'en servir....

Les Assurances ca se passe tu dans les dépense de compagnie?
 
Principallement les bras, 8-10h en ligne les bras force. Tsé mettons que tu fais du travail de bureau, tu peux t'accoter sur le bureau, la coiffeuse peut pas s'accoter sur la cliente ahah.

Le cou aussi, elle a toujours la tête penché vers la cliente qui est toujours plus bas. En dernier le dos, penché vers l'avant, au lavabo, etc. Elle se fait masser, acupuncture, osthéo, etc. Un 3-5k par année

Ça c'est pour ma blonde, mais ça peut etre plein d'autre chose dépendament de la personne. Je connais pas grand coiffeuse qui fait des coupes/colorations qui prend sa retraite à 60-65 ans en finissant sa carrière la dedans.

Vous donnez une idée son assurance invalidité coute 7 fois plus cher que la mienne. Mon courtier (IA) nous a dit que c'est dans le top 3 des réclamations. Ce qui est le plus étonnant c'est celles qui travail sans assurance, c'est certain que tu vas t'en servir....

c'est quoi les conditions de l'assurance invalidité? as-tu 100% de probabilités de l'utiliser?
 
Cmb ça coûte pas mois?

J'ai à peu près la même chose qu'elle ça me coûte 63 par mois. Faudrait je regarde mais je pense 3500$ de couverture (c'est over ce que la cie paye)

Job bureau pas grand risque mettons
 
Back
Top