Confess here

C'est une règle de courtage immobilier de l'OACIQ en effet, la non-divulgation des montants des offres concurrentes.
 
Est-ce que ça s'applique aussi sur les maisons vendues sur Duproprio?

duproprio nest pas régis par loaciq mais techniquement ce nest pas supposer etre un enchere non plus.

Par contre apres un proces sa risque de changer, oaciq veut que duproprio soit régis aussi.

https://www.journaldemontreal.com/2...-perd-une-bataille-preliminaire-contre-loaciq

ne première tentative de DuProprio pour la faire rejeter a échoué en 2016. Le procès a alors été fixé pour septembre 2019, mais entre-temps, le gouvernement du Québec a modifié la «Loi sur le courtage immobilier», ce qui a poussé DuProprio à contester de nouveau le recours dont elle fait l’objet. La compagnie a allégué qu’elle n’agit pas comme intermédiaire, ce qui est fondamental dans la définition d’un courtier immobilier dans la loi. Par conséquent, elle jugeait que la requête de l’OACIQ était inutile.

De son côté, l’OACIQ, a fait valoir que DuProprio «offre des services qui constituent ou s’apparentent à l’intermédiation, laquelle caractérise la définition du contrat de courtage immobilier introduite par le législateur», selon la décision rendue le 2 mai par le juge David E. Platts de la Cour supérieure.
 
Pis mettons de gré à gré , deux particuliers qui font pas affaire avec des agents pourrais-tu s'en crisser pis faire ce qu'ils veulent ?
 
Pis mettons de gré à gré , deux particuliers qui font pas affaire avec des agents pourrais-tu s'en crisser pis faire ce qu'ils veulent ?

oui pi techniquement quand tes vendeur, tes pas obliger d'Accepter l'offre la plus élevé. Yen a qui accepte plus bas pcq yaime bien le client, pi souvent yen a qui font pas d'inspection ou pas conditionnelle a la vente de leur maison, dans stemps la ca peut arriver que ce soit ton offre qui est retenue meme si cest pas la plus élevé.

Je repete cest pas un enchere, cest celui qui offre le moins de condition souvent qui l'emporte.
 
Pourtant la surenchère est un phénomène bien réel. Le monde bid 50-100k plus haut que le prix demandé à l'aveugle? Yeah right...
 
oui mais tes pas courtier broody. Pi ta jamais acheter de maison non plus.
Les organismes autoreglementés c'est la pire plaie, surtout quand c'est mené par une gang de vendeurs de chars usagés et non des professionnels universitaires.
 
Pourtant la surenchère est un phénomène bien réel. Le monde bid 50-100k plus haut que le prix demandé à l'aveugle? Yeah right...

le monde bid au dessus du prix demandé lorsqu'ils savent quil y a des offres multiple pour etre sure de l'Avoir car en general les gens low ball en dessous de l'éval.

L'autre tactique cest de donner un offre d'achat non conditionnelle a l'inspection dans stemp la les vendeurs sont comptant, sa raccourcis les délais et baisse les chances que loffre soit retirer apres inspection.
 
Appart faire ça pour le fun, ça change absolument rien à rien de faire ça !

Bien, le prix etais bon dans un quartier recherché, la madame vendais avec du proprio, elle disait a tout les visiteur ''je veux vos offres telle date, j'ouvre les enveloppe et je prend la plus elevé''
 
L'an passé j'ai biddé 5k plus que celui qui a ramassé la propriété pis j'ai perdu. J'avais dit à mon agente que je voulais pas faire inspecter la maison (tear down), juste m'assurer que y'avait pas de fuite de mazout où est la tank de la fournaise. L'agente, qui représentait le client aussi, m'a répété 2-3 fois que selon le code d'éthique des agents elles devaient me recommander de faire une inspection. Soo on écrit ça dans l'offre sachant que j'allais pas payer pour un rapport inspection de maison.

Fini qu'on perd parceque l'autre acheteur (un contracteur dans le coin qui flip régulièrement) lui avait mit comme condition "revisiter les lieux".

En conclusion :
L'agente a fait perdre 5k à son client.

L'agente nous a pas recommander de mettre 'revisiter lea lieux' sachant qu'on se crissait de toute anyway.

L'agente, sans nous le dire, devais deja faire affaire avec le contracteur pour lui feeder des propriétés. J'irais même jusqu'à dire qu'elle aurait peut être leaker notre offre. For the recors on était 4 offres sur la même maison, nous ont avait over bid de 10k, on a perdu au 2iem qui avait overbid de 5k. Les.deux autres étaient plus bas de quelques dizaines. Encore là je repete, il s'agissait d'un tear down....
 
Bien, le prix etais bon dans un quartier recherché, la madame vendais avec du proprio, elle disait a tout les visiteur ''je veux vos offres telle date, j'ouvre les enveloppe et je prend la plus elevé''

Ça bien adonné pour toi, par contre comme SimZ l'a mentionné, si t'avais eu des conditions de prise de possession, d'inspection ou autre plus complexe que l'autre avec 1$ de moins que toi, ç'aurait été un no brainer pour la cliente qui à aucun "devoir" d'accepter l'offre la plus haute malgré ce qu'elle vous à dit.
 
L'an passé j'ai biddé 5k que celui qui a ramassé la propriété pis j'ai perdu. J'avais dit à mon agente que je voulais pas faire inspecter la maison (tear down), juste m'assurer que y'avait pas de fuite de mazout où est la tank de la fournaise. L'agente, qui représentait le client aussi, m'a répété 2-3 fois que selon le code d'éthique des agents elles devaient me recommander de faire une inspection. Soo on écrit ça dans l'offre sachant que j'allais pas payer pour un rapport inspection de maison.

Fini qu'on perd parceque l'autre acheteur (un contracteur dans le coin qui flip régulièrement) lui avait mit comme condition "revisiter les lieux".

En conclusion :
L'agente a fait perdre 5k à son client.

L'agente nous a pas recommander de mettre 'revisiter lea lieux' sachant qu'on se crissait de toute anyway.

L'agente, sans nous le dire, devais deja faire affaire avec le contracteur pour lui feeder des propriétés. J'irais même jusqu'à dire qu'elle aurait peut être leaker notre offre. For the recors on était 4 offres sur la même maison, nous ont avait over bid de 10k, on a perdu au 2iem qui avait overbid de 5k. Les.deux autres étaient plus bas de quelques dizaines. Encore là je repete, il s'agissait d'un tear down....

Je parle pas nécessairement pour ton cas en particulier, mais ça arrive qu'une personne préfères vendre à un prix moindre à quelqu'un dans le domaine (contracteur, etc.) pour éviter des surprises. Si la propriété était affecté par différents problèmes ou pourraient l'être éventuellement, 5K$ de perte des fois c'est le bon move à faire pour se dégager de ses responsabilités de garanties de vendeur sachant que l'acheteur va être en mesure de corrigé les problèmes et pas te traîner en cour.
 
cant wait 15h. C'est jeudredi pour moi.

demain jva porter les ptites a garderie et hope dans mon garage.

On se ramasse toujours les même 5 chums le Jeudi pour nos Jeudredi, l'alcool coule a flow et ya plein de sorte de weed.

Habituellement ya une gagne qui gosse sur un projet XYZ (Diff de stang, RC ou autre) pis moi qui gosse sur mon char. Pis vers 9hrs on s'assois tous et la un tinke en cave.

Good time to be alive :D
 
On se ramasse toujours les même 5 chums le Jeudi pour nos Jeudredi, l'alcool coule a flow et ya plein de sorte de weed.

Habituellement ya une gagne qui gosse sur un projet XYZ (Diff de stang, RC ou autre) pis moi qui gosse sur mon char. Pis vers 9hrs on s'assois tous et la un tinke en cave.

Good time to be alive :D

Faut profiter de la vie comme on dit !
 
Quand j'ai acheté la mienne j'ai mis 1$ de plus que le prix demandé lol
Mon père avait offert le prix demandé sur la maison parfaite mais une autre personne avait offert full prix aussi avant, il a vraiment regretté de pas avoir mis 2-3k de plus sur l'offre.
 
Je confess que je suis très déçu. J'ai pré-commandé le S20 Ultra chez Videotron pour une livraison le 7 mars. On vient de m'appeler pour me dire qu'il n'arrivera pas avant le 15 avril. *td**td*
 
Back
Top