Confess here

Tu met pas de gaz/huile dans les egouts batard!! Mais bon on fera pas le procès.

Ceci etant dit j’ai toujours mis de l’huile végétale dans le drain de garage, ca permet de garder l’eau plus longtemps et evite les odeurs


Non dans les égouts collectifs sa aurait pas vraiment été mieux mais je voulais dire que j'aurais pas eu le problème dans mon chauffage à moi lol

Mais bon fallait juste le savoir, le pompier m'a confirmé que certaines maisons étaient faites comme je croyais (drain du garage qui va direct au fossé) mais que c'était beaucoup plus commun d'avoir le drain qui passe par la sump pump avant le fossé (sa doit être exigé maintenant).

Même dans le fossé c'était pas très éco-friendly mais je me suis dis que c'était juste un fond et il pleuvait alors j'ai fais yolo :bigup:


Calisse ça se fait pas jeter de l'huile dans les égouts. Tu calisses ça dans n'importe quel contenant pis tu vas dropper ça à l'emplacement le plus proche.


Dude as-tu déja vu combien d'eau ça polue une pinte d'huile???

J'ai pas rien jeter dans les égouts lire plus haut lol

Mais oui dans tous les cas c'était pas eco-friendly je te l'accorde lol
 
Last edited:
Ehh boy , c'est du confess ça , attend d'avoir la facture pour le déplacement des pompiers

Ils envoient vraiment une facture lol?

Vous faites appel à un service d’incendie. Celui-ci vous facturera automatiquement les frais pour les services rendus. Mythe ou réalité? C’est un mythe.

Si nous sommes victimes d’un incendie dans notre municipalité et que seuls les pompiers de notre municipalité ou encore ceux des municipalités avec lesquelles la nôtre a des ententes de services communs se présentent, il sera impossible de recevoir une facture pour ces services.


Par contre, si votre service d’incendie fait appel à d’autres municipalités où vous ne payez aucune taxe, les services de ces municipalités peuvent vous être facturés directement en tant que propriétaire des lieux ou du bien incendié. Cette réalité existe autant pour les résidences, les commerces et les automobiles.

C'est logique c'est toi qui paye les pompiers avec tes taxes froncière ce serait absurde de payer quand tu en as besoin lol
 
comme un cave j'ai vidé le fond de vieux gaz dans mon drain de garage,


giphy.gif
 
Ils envoient vraiment une facture lol?





C'est logique c'est toi qui paye les pompiers avec tes taxes froncière ce serait absurde de payer quand tu en as besoin lol
Ça dépend. Imagine qu'un bloc de 100 appartements a un système d'incendie broche à foin qui part chaque semaine (oui je sais il y a déjà des amendes pour ça). Un ticket modérateur c'est pas une mauvaise chose, mais d'un autre côté s'ils envoient un gros bill dès la première fois à un particulier, il risque d'hésitater à appeler quand il y aura le feu pour vrai.
 
Sérieux du gaz dans le drain, même moe soul raide je ferais pas ça lol.


Je confess que mon siège chauffant me donne envie de chier out les matins.
 
Sérieux du gaz dans le drain, même moe soul raide je ferais pas ça lol.


Je confess que mon siège chauffant me donne envie de chier out les matins.
Ya juste enlever l'huile du char avant de la mettre dans le fosset

Envoyé de mon VOG-L04 en utilisant Tapatalk
 
Ce qui me fait capoter c’est que t’es un ingénieur et t’as crissé du gas dans ton drain


Sent from my iPhone using Tapatalk


Whut lol, je suis pas ingénieur et même si je l'étais en quoi un ingénieur en informatique est sensé savoir que le drain du garage se ramasse dans la sump pump lol?

J'étais 100% conscient que de pitcher un fond de gaz dans le fosset c'était pas ce qui a de plus écologique mais à ma défense j'avais l'équivalent d'un 3/4 de verre d'eau, il pleuvait et on est pas sensé sortir de chez nous pour rien alors la dessus je vois pas trop le problème.

Mon fail c'était vraiment de ne pas savoir que le drain du garage allait dans la sump pump avant d'aller au fosset dans la grande majorité des maisons sans égouts, et ca il y a pas mal plus de gens qui le save pas que vous pensez alors c'est pour ca que je suis venu poster mon histoire en toute humilité hahaha

C'est sur que sur MR tout le monde va dire qu'ils savaient ca depuis leur naissance, mais je reste convaincu que ca va servir à certains qui lisent en silence (ou fort probablement à certains qui "savait déjà ca") alors enjoy!
 
Last edited:
Tu devais habiter sur ma rue jadis...

Il y a 17-18 ans un soir apres souper vers 19h30, fin Mai on avait pas la climatisation installee dans la maison encore, juste des fenetres ouvertes. On est au sous-sol et ca s'est mis a sentir le solvant mais genre solide. Les fenetres sont grandes ouvertes la mais bon, je mets un fan pour ventiler parce qu'il vente pas tant que ca, c'est pire.

Je sors dehors ca sent le solvant a plein nez dans ma cour avant ou se termine le fosset dans un genre de puit d'epuration avant de recommencer un autre fosset un peu plus bas apres la courbe. Je vais voir le fosset: Y'est plein d'eau avec du solvant melange dedans.

La j'ai appele la ville pour savoir quoi faire avec ca, ils ont envoye l'inspecteur qui a suivi la trace d'ou ca venait et est revenu plus tard m'informer que mon voisin 3-4 maisons plus haut sur la rue avait decape des meubles et avait verse son solvant use dans le fosse devant chez lui. Comme ca empestait il a decide de rincer ca avec sa hose le crisse de cave, tout ce que ca a fait c'est que ca a envoye ca chez nous.

Le clou du show c'est quand j'ai demande a l'inspecteur quoi faire avec ca, il me dit: Arrose avec ta hose toi aussi, ca va aller au prochain puit d'epuration.

:dunno:

Nice...
 
Whut lol, je suis pas ingénieur et même si je l'étais en quoi un ingénieur en informatique est sensé savoir que le drain du garage se ramasse dans la sump pump lol?

J'étais 100% conscient que de pitcher un fond de gaz dans le fosset c'était pas ce qui a de plus écologique mais à ma défense j'avais l'équivalent d'un 3/4 de verre d'eau, il pleuvait et on est pas sensé sortir de chez nous pour rien alors la dessus je vois pas trop le problème.

Mon fail c'était vraiment de ne pas savoir que le drain du garage allait dans la sump pump avant d'aller au fosset dans la grande majorité des maisons sans égouts, et ca il y a pas mal plus de gens qui le save pas que vous pensez alors c'est pour ca que je suis venu poster mon histoire en toute humilité hahaha

C'est sur que sur MR tout le monde va dire qu'ils savaient ca depuis leur naissance, mais je reste convaincu que ca va servir à certains qui lisent en silence (ou fort probablement à certains qui "savait déjà ca") alors enjoy!

Bon, ce matin j’ai fais mon changement d’huile dans le bateau.

Est-ce que vous pouvez m’aider? Je vide dans l’eau ou pas?
cc393a23d9dce0b9c9832cc2db646af1.jpg

eba6b433b3d23be974871810ed9c5382.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top