Confess here

mélangé tu dis .... dans le trimestre OCT-NOV-DEC , je paye les taxes compagnie avec le code de paiement que Revenu Quebec te donne


début février je reçois un chèque , wtf , j'appelle et signale l'erreur , la personne me dit , oui c'est une erreur n'encaisser pas le chèque venez nous le porter en personne ...

obligez d'aller revirer coin des Laurentides a Laval pour redonner le chèque a Revenu Québec ... Hey là là

République de Banane
 
Gouvernement sont calissement mélanger.

Je suis rendu a 7000$ de PCU (assurance emploie) J'ai encore recu 1000$ hier lol
Profite s'en, fais faire de l'intérêt avec cette argent la.

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk
 
Gouvernement sont calissement mélanger.

Je suis rendu a 7000$ de PCU (assurance emploie) J'ai encore recu 1000$ hier lol

Bizz la pcu est envoyé à coût de 2000$ à la fois. Et il faut refaire une demande à chaque moi et attester que tout est vrais.

C’est pas la pcu que tu semble recevoir!? Avais tu fais une demande de chômage?

Btw, sur le site de l’arc y’a un lien pour redonner l’argent trop perçu.

En même temps tu étais pas sans emploi toi? Donc tu Y a droit.
 
parfois jmen veux de pas demander un PCU meme si jai pas perdu ma job. ca dlair de la crosse du siècle et tout le monde en profite sauf moi.

Je me suis dit la même chose. Je pense pas qu'ils vont checker tant que ça quand ça va être le temps des impôts. Au pire il va falloir payer l'impôt dessus. :(
 
j'ai eu 6500$ et j'ai été off pour 6 semaine lol... mais la dessu je sais a 100% que va falloir je rembourse au minimum 3500$...

moi aussi chomage..
 
Last edited:
Bizz la pcu est envoyé à coût de 2000$ à la fois. Et il faut refaire une demande à chaque moi et attester que tout est vrais.

C’est pas la pcu que tu semble recevoir!? Avais tu fais une demande de chômage?

Btw, sur le site de l’arc y’a un lien pour redonner l’argent trop perçu.

En même temps tu étais pas sans emploi toi? Donc tu Y a droit.
Oui c'est le chaumage mais j'ai été sur le chaumage du 25 mars au 4 mai. Clairement pas 7000$ lol

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Connaissant Revenu Canada et Revenu QUébec, ils vont t'attendre avec une brique et un fanal.

Exact...ceux qui s'attendre a autrement.vont avoir une criss de surprise.

Si c'est pas sur les impot 2020..ca peut etre dans 2-3ans avant qui fasse le ménage au complet...mais il va se faire stressé pas avec ca. (ils peuvent revenir 5ans en arriere minimum(p-e meme 7 je suis pu sur)
 
j'ai eu 6500$ et j'ai été off pour 6 semaine lol... mais la dessu je sais a 100% que va falloir je rembourse au minimum 3500$...

moi aussi chomage..

https://www.desjardins.com/ressources/pdf/table-impot-p-quebec-2020-f.pdf?resVer=1576780044000

3500$ c'est + que 53% d'imposition, pour être imposé à 53% sur ton 6500$ c'est parce que tu vas déclarer minimum 214k$ de revenu en 2020, et ca c'est au taux marginal parce que je sais pas si les prestations du gouvernement tombent dans les catégories de "Dividende déterminé" ou "Dividende non déterminé" ce que je doute fortement, si on prend le taux effectif tu es imposé à 46% si tu fais 400k$ lol

Tu as calculé ca comment ton 3500$?
 
https://www.desjardins.com/ressources/pdf/table-impot-p-quebec-2020-f.pdf?resVer=1576780044000

3500$ c'est + que 53% d'imposition, pour être imposé à 53% sur ton 6500$ c'est parce que tu vas déclarer plus minimum 214k$ de revenu en 2020, et ca c'est au taux marginal parce que je sais pas si les prestations du gouvernement tombe dans les catégories de "Dividende déterminé" ou "Dividende non déterminé" ce que je doute fortement, si on prend le taux effectif tu es imposé à 46% si tu fais 400k$ lol

c'est pas en impot que jva le devoir mais en trop versé... 1 mois et demi j'aurais du avoir 3k et non 6.5k lol
 
c'est pas en impot que jva le devoir mais en trop versé... 1 mois et demi j'aurais du avoir 3k et non 6.5k lol

Tu as lu l'article qui expliquait pourquoi les gens ont recus 5-6k$ au lieu de 3k$ et que c'était normal dans la grande majorité des cas?

Anyway pas certain qu'ils vont commencer à calculer les trop versés en fonction des dates etc c'est ben trop compliqué, d'après moi ils vont simplement imposer ce qu'ils ont donné aux gens merci bonsoir, même recette pour tout le monde.
 
Tu as lu l'article qui expliquait pourquoi les gens ont recus 5-6k$ au lieu de 3k$ et que c'était normal dans la grande majorité des cas?

Anyway pas certain qu'ils vont commencer à calculer les trop versés en fonction des dates etc c'est ben trop compliqué, d'après moi ils vont simplement imposer ce qu'ils ont donné aux gens merci bonsoir, même recette pour tout le monde.
Je m'en plaindrait pas mais sinon j'ai clairement 4k a redonné lol.

Je le met de côté en attendant

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Je m'en plaindrait pas mais sinon j'ai clairement 4k a redonné lol.

Je le met de côté en attendant

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Same pour moi jva pas levé la main en disant au gouv heyy tu ma donné trop d'argent la! mis sa dans un compte a part pi j'attend lol
 
J'confesse que je pense lacher la job et et de m'occuper relax de mon immobilier , ou tout vendre ça aussi. Pi juste retraite yolo a 45 ans.
J'suis en crise d'ecoeurantite aiguë !!!
 
J'confesse que je pense lacher la job et et de m'occuper relax de mon immobilier , ou tout vendre ça aussi. Pi juste retraite yolo a 45 ans.
J'suis en crise d'ecoeurantite aiguë !!!

A moins que tu aie déjà des plans précis pour ta retraite, c'est pas une bonne idée de tout vendre. Au début c'est le fun d'être à la maison à rien faire mais au bout d'un moment tu finis par manquer d'envie de faire quoi que ce soit.
 
Back
Top