Confess here

Yep 20-30% Covid tax on building supplies. If you got something coming up buy or by mid April. Once summer hits it's going to be a bloodbath. I'm debating purchasing all my fence wood and leaving it in the garage but knowing my luck it will warp

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Yep 20-30% Covid tax on building supplies. If you got something coming up buy or by mid April. Once summer hits it's going to be a bloodbath. I'm debating purchasing all my fence wood and leaving it in the garage but knowing my luck it will warp

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
Si tu peux le faire livrer strapper bien serré il devrait être ok.

Mais je dois avouer que je n'ai jamais eu de succès a garder du bois en storage a long terme.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Un de mes chums sur la construction me disait que c'est 40-60% plus chère les matériaux.

Assez intense.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Le bois traité est à son prix plancher présentement, parce que personne n'achète ça quand c'est l'hiver. Attendez 2-3 mois, et ça va défoncer des records en fou. Les 2x4 et 2x6 tout ça, les prix sont encore en train de monter présentement.
 
Le bois traité est à son prix plancher présentement, parce que personne n'achète ça quand c'est l'hiver. Attendez 2-3 mois, et ça va défoncer des records en fou. Les 2x4 et 2x6 tout ça, les prix sont encore en train de monter présentement.


on n'a plus les prix plancher qu'on avait :p

printemps passé le 2''x4''x8' bois traité brun 4.50$ ch

le 2''x4''x8' epinette no1 2.35$/ch


présentement dans le bois traité brun c'est over 10$ le 2''x4''x8'

et le 2''x4''x8' epinette no1 est 8.50$/ch , tu peux avoir du no2 pour 7.25$/ch
 
Lol. C'est ça les kids... mes plus vieux ont 9 et 11. Dorment comme des bébés eeeeee des ados!
Même ma plus jeune de 4 ans se réveille pu la nuit osti j'aime ça pis mes 3 plus vieux reveiebbe brûler de l'école haha

Envoyé de mon LM-G900 en utilisant Tapatalk
 
on n'a plus les prix plancher qu'on avait :p

Absolument !! On a les prix plancher les plus haut jamais vu de mémoire d'homme je crois !! Et ce que je sais, c'est que les prochaines semaines vont voir les quincaillerie acheter leur stock pour l'été, ils ne voudront pas manquer d'inventaire ! Les quincailleries ont été patientes, ont quelques peu retardé leur commandes en espérant que les prix baisse. Mais là, on approche le pied du mur, et elles n'auront pas le choix d'acheter au prix fou qu'on a présentement. Quand elles vont commencé à acheter, ça va forcer les prix à la hausse. Tout de suite en arrière, ça sera les mise en chantier qui commenceront et pousseront encore plus les prix vers le haut !!

Et ce qui est différent entre le 2x4 et, le Iphone par exemple, c'Est que tu peux pas juste ajouter 10-12 chinois sur la ligne de montage, et augmenter ta production. Les forêt du Québec par exemple, produisent XXX mètre cube de bois par année, et si tu veux en ramasser plus, tu ampute dans le capital ! Et ça, c'est non ! La plupart des forêt au Canada sont pogné demême, pas grand façon d'augmenté de façon significative la production de la matière de base.

TL; DR : les prix ont pas fini de monter.
 
Absolument !! On a les prix plancher les plus haut jamais vu de mémoire d'homme je crois !! Et ce que je sais, c'est que les prochaines semaines vont voir les quincaillerie acheter leur stock pour l'été, ils ne voudront pas manquer d'inventaire ! Les quincailleries ont été patientes, ont quelques peu retardé leur commandes en espérant que les prix baisse. Mais là, on approche le pied du mur, et elles n'auront pas le choix d'acheter au prix fou qu'on a présentement. Quand elles vont commencé à acheter, ça va forcer les prix à la hausse. Tout de suite en arrière, ça sera les mise en chantier qui commenceront et pousseront encore plus les prix vers le haut !!

Et ce qui est différent entre le 2x4 et, le Iphone par exemple, c'Est que tu peux pas juste ajouter 10-12 chinois sur la ligne de montage, et augmenter ta production. Les forêt du Québec par exemple, produisent XXX mètre cube de bois par année, et si tu veux en ramasser plus, tu ampute dans le capital ! Et ça, c'est non ! La plupart des forêt au Canada sont pogné demême, pas grand façon d'augmenté de façon significative la production de la matière de base.

TL; DR : les prix ont pas fini de monter.


on va peut-être commencer à voir du bois russe en grosse quantité
 
oui mais non.... un pote était sérieux et m'a demandé de lui faire l'été passé. Je me suis informé, et oui, j'ai le droit d'acheter 1 bundle, de 1 produit, 1x par année. That's it. Ça doit être approuvé par le directeur de l'usine, et rendu là, je le ferait peut-être pour moi, mais c'Est pas le genre d'exercice facile comme tout que j'ai envie d'essayer avec le premier qui l'demande sur MR ! ! ! désolé hehe !
 
Question de même, comment ça se fait que le prix a autant augmenté ?

C'est l'offre des moulins qui a baissé pendant le covid ? Y roule pas à planche depuis cet été pour faire le max de cash ??

Ou ben c'est la demande qui continu à monter ? Le monde se sont tous branché à vouloir des cabanons pis des terrasses ?? Ce coté là j'en doute pas, le monde ont été pogné chez eux tout l'été lassé, mais de la à payer 3x le prix des matériaux ??
 
L'été passe j'ai fait un porche a ma remise en acier a la place du bois.

Cet été si j'ai des projets je risque de partir sur l'acier aussi.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Bonne chance.

J’ai des estimés à mon emploi avec des augmentations de 48-56% du prix de l’acier depuis 12 mois lewl.
 
L'été passe j'ai fait un porche a ma remise en acier a la place du bois.

Cet été si j'ai des projets je risque de partir sur l'acier aussi.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
Depuis novembre l'acier as augmenté de presque 63% ... Good luck.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top