Confess here

Ce qui me fait tilter dans l'histoire de nismonitz c'est que l'évaluation a été fait par un agent d'immeuble payé par le proprio... on est loin d'une évaluation professionnelle impartiale.... rendu la engage ton ami agent d'immeuble et fait la évaluer plus basse.

As tu regarder le prix des équivalents dans le même coin, ça peut rester un bon deal avec le marché qui monte en fou depuis 1 an. Sinon comme les autres ont dit, fait une offre à mi chemin, ça vaut la peine d'essayer.

On a passé l'apres midi de dimanche a faire le tour de toute les rues autour et noter les adresses des maisons avec une pancarte en avant. Hier soir on les a checker une par une et meme au prix booster, notre maison reste la moins cher.
Meme vu des jumelés plus cher, plus neuf mais plus cher. J'ai une rencontre avec un avocat mercredi soir pour discuté de ca. On va quand meme essayer une offre moins cher pour voir s'il va faire une contre offre en bas de son prix.
 
Yes! excellente nouvelle à mon avis.
https://www.cbc.ca/news/politics/high-frequency-rail-project-1.6090930

200.gif


un TGV serait en compétition avec les lignes aérienne et BEAUCOUP plus cher.
 
^^

De la compétition c'est ce qu'on veut non? :dunno:

Serait débile de pouvoir faire mtl-toronto avec 1h de commute tous les matins, ca ouvrirait le marcher en maudit et rendrerait probablement les taux plus compétitifs à Montreal :run:
 
Dans un free market oui, mais pas quand les 2 sont subventionnés par le fédéral

Ouin bon point, on peut oublier le daily commute si c'est pas un TGV par contre on parle de +- 500kms entre Montreal et Toronto faq à 180kmh comme mentionné dans l'article on parle de +-2h45 en considérant que 180kmh c'est la vitesse moyenne :(

Un petit 350kmh en 1h30 ce serait pas pire :bigup:
 
Ce n'est pas comme si les projets de transports en commun n'étaient pas massivement financés par l'état publique seulement au Canada. C'est ainsi partout dans le monde.

J'aimerais bien ça avec une ''TGV'' Canadien ou on pourrait faire de longue distance dans le pays. Le corridor MTL-Toronto fast track est un must
 
Ouin bon point, on peut oublier le daily commute si c'est pas un TGV par contre on parle de +- 500kms entre Montreal et Toronto faq à 180kmh comme mentionné dans l'article on parle de +-2h45 en considérant que 180kmh c'est la vitesse moyenne :(

Un petit 350kmh en 1h30 ce serait pas pire :bigup:

même si ça prenais 1h,le billet couterait surement trop cher pour que ça soit viable de faire le daily commute.
 
même si ça prenais 1h,le billet couterait surement trop cher pour que ça soit viable de faire le daily commute.
Oui et non, Air Canada on des systèmes de passes.
Mais ça coûterait pas $10 c'est sur...

C'est plus du weekly commute que daily des distances là
 
Le problème, c'est qu'au delas de 100MPH t'as pas le droit d'avoir de passage à niveau à cause de la règlementation. Les coûts d'infrastructure EXPLOSENT littéralement quand tu vas plus vite (standard de rail plus élevé, overpass, ...). Et si tu veux le faire le plus vite possible, t'as moins d'arrêts donc tu sers moins de ville.

Les nouveaux trains, c'est autour de 115MPH, mais ils vont rallentir à 100MPH pour les passages à niveau.
 
même si ça prenais 1h,le billet couterait surement trop cher pour que ça soit viable de faire le daily commute.

Probablement mais j'aurais pas de misère à voir ca comme un perk que les business offrent pour aller chercher des talents de Montreal et vice-versa, surtout si les business ont des ententes avec VIA rail pour des taux VIP pour des passes annuelles etc

Surtout qu'une bonne partie du marcher à Toronto est en finance avec des gars qui font déjà 300k$+ je serais pas surpris de voir les business ajouter XXk$ de passe TGV pour aller chercher les bonnes personnes!
 
S'entendre sur un montant à l'avance dans un contrat, c'est une chose à éviter autant pour le locataire que le propriétaire.

C'est si simple d'écrire que la maison sera vendue au prix du marché non.
 
S'entendre sur un montant à l'avance dans un contrat, c'est une chose à éviter autant pour le locataire que le propriétaire.

C'est si simple d'écrire que la maison sera vendue au prix du marché non.

Ça dépend toujours des circonstances et du but recherché.

Signer des ententes sans évaluer les conséquences futures aussi farfelues soient-elles c’est stupide.
 
Je suis allé à l’épicerie tantôt, j’étais dans l’allée des surgelés et je terminais mes courses.

Il y avait un congélateur défectueux et quand j’ai tourné le coin j’ai glissé sur une flaque d’eau. Mes gougounes ont genre restée prises, les straps ont lâché pis je suis tombé sur une étagère…sur leur caméra de surveillance ça doit être hilarant!!! Comme dans un cartoon… lol

Donc je me lève et je fais quelques pas pour voir si qqn peut m’aider, y’a une fille qui stock de la bière qui me dit: euh je travaille pas ici désolé. Pis la mon pied commence a faire vraiment mal.

Je me suis assis par terre pis j’ai crié à l’aide, genre 20 fois.

Ça a pris 15 minutes avant que qqn m’aide…

Donc la je suis à l’hôpital avec je pense un orteil brisé…

Évidemment j’ai tout documenté avec photos.
 
Back
Top