Confess here


C'est malaisant de voir que les représentants de la communauté LGBQT+etc. ont des gens en place pour demander aux clients de compagnies de les domper pour xyz raisons.

Cela crée un précédent houleux qui va rester dans nos livres d'histoire.

J'aimerais ça être une mouche sur le mur et voir comment ce sera interpreté dans 2-3 générations.

Rappelez vous quand les Américains avaient crée des camps pour les citoyens Américains d'origine Japonais durant les années 40-50.

Et que le Canada avait fait pareil pour les Italiens durant la même période.

Les deux ont fini par s'excuser mais des excuses ça ne redonne pas des années de liberté a des gens qui n'avaient rien a se reprocher.

Ça me dépasse comment les mots semblent blesser des gens faibles d'esprit et qui manquent de caractère. Surtout des mots anonymes sur un forum, média social, etc. c'est surprenant.

Un side effect intéressant (pour l'étude sociale et psychologique) des enfants roi de la génération rainbow.
 
Dans le temps ?? Mais de quoi tu parles ? Le pensionnat par chez nous a fermé en 1980 ! J'étais né en 1980 !! Ma grande soeur aurait eu l'âge d'aller dans un pensionnat si nous avions vécu sur la réserve à l'époque ! On ne parle pas des Français contre les Anglais en 1759 sur les Plaines. C'était presque hier que les prêtre enseignaient à coup de bite dans les fesses aux jeunes autochtones. Je sais bien que vous êtes pressé de passer à autre choses, et que cette partie de votre histoire vous fait honte, mais 3-4 générations d'autochtones qui se font envoyer dans des pensionnats pour détruire leur mémoire, leur langue, leur histoire, ça ne se répare pas en cachant ça sous le tapis. On peu ben rire de l'alcoolisme et de la consommation maladive sur les réserves, mais quand tout ce que tes parents, et les parents de tes parents ont appris dans la façon d'élever des enfants, c'est à travers les volés que les religieux leur donnaient, à travers les agressions sexuelle à répétition qu'ils subissaient, à travers leur amis de classes qui finissaient enterré dans le jardin en arrière de l'école.... On peut tu se dire que ce monde là ne partent pas exactement avec les même base que toi pour avancer dans la vie ?

Des excuses sincère des autorités, dans une situations comme celle là, c'est nécessaire et incontournable. La honte doit changer de clan, et c'est l'Église qui doit regarder par terre maintenant, gêné de tout ce qu'elle a fait enduré à ces enfants là.

200.gif


L'église Catholique, c'est un cancer de l'humanité.

La GRC qui vient prendre les enfants de force, ils auraient dû se faire tirer à coup de carabine et les prêtres qui étaient avec eux sur place, pendus pis vidés de leurs tripes encore vivants.

Les pensionnats autochtones, c'est une honte au Canada.

Le Québécois moyen lui aussi a été magané par l'église Catholique. C'est pas pour rien que la révolution tranquille a eu lieu et qu'on est une des sociétés les plus laïques dans le monde entier. Mon arrière grand-père est passé à 2 doigts de se faire excommunier parce qu'il voulait pas DONNER un terrain pour construire une église. Ma mère a grandi dans un couvent et me racontait parfois les horreurs que les soeurs faisaient subir. Les humiliations, châtiments corporels, etc.

Les excuses du pape, c'est trop peu, trop tard. Je peux pas croire qu'on paye 1 cenne pour que ce clown là vienne ici.
 
https://media1.giphy.com/media/5yLgoceQDgD7aZzlaZG/200.gif

L'église Catholique, c'est un cancer de l'humanité.

La GRC qui vient prendre les enfants de force, ils auraient dû se faire tirer à coup de carabine et les prêtres qui étaient avec eux sur place, pendus pis vidés de leurs tripes encore vivants.

Les pensionnats autochtones, c'est une honte au Canada.

Le Québécois moyen lui aussi a été magané par l'église Catholique. C'est pas pour rien que la révolution tranquille a eu lieu et qu'on est une des sociétés les plus laïques dans le monde entier. Mon arrière grand-père est passé à 2 doigts de se faire excommunier parce qu'il voulait pas DONNER un terrain pour construire une église. Ma mère a grandi dans un couvent et me racontait parfois les horreurs que les soeurs faisaient subir. Les humiliations, châtiments corporels, etc.

Les excuses du pape, c'est trop peu, trop tard. Je peux pas croire qu'on paye 1 cenne pour que ce clown là vienne ici.



Aille , c'est quoi que tu fais ? T'as pas le droit de dire ça, y'a juste les toktoktones qui on subi des abus de la part de l'Église , tsé les orphelins de Duplessis , ça n'existe pas !

Ou les sœurs de la Charité de Québec dont plusieurs religieuses ont abusés sexuellement d'enfant et qui ont dirigié l'établissement jusqu'au milieu des années 90 ! ça n'existe pas !

n'importe quel baby-boomer qui a été a une petite école d'un village géré par l'église peut raconter avoir vu quelqu'un manger des coups de verge en bois sur les doigts , ou encore avoir fait de la pénitence à genou avec les bras en croix avec des dictionnaires sur ceux-ci , on parlera pas de ceux qui avait le malheur d'écrire de la main gauche !

mais ça n'existe pas , ce ne sont pas des toktoktones !
 
Aille , c'est quoi que tu fais ? T'as pas le droit de dire ça, y'a juste les toktoktones qui on subi des abus de la part de l'Église , tsé les orphelins de Duplessis , ça n'existe pas !

Ou les sœurs de la Charité de Québec dont plusieurs religieuses ont abusés sexuellement d'enfant et qui ont dirigié l'établissement jusqu'au milieu des années 90 ! ça n'existe pas !

n'importe quel baby-boomer qui a été a une petite école d'un village géré par l'église peut raconter avoir vu quelqu'un manger des coups de verge en bois sur les doigts , ou encore avoir fait de la pénitence à genou avec les bras en croix avec des dictionnaires sur ceux-ci , on parlera pas de ceux qui avait le malheur d'écrire de la main gauche !

mais ça n'existe pas , ce ne sont pas des toktoktones !

Ça, c'est le syndrome du "moi c'est pire". C'est pas parce que tu t'es fait couper les deux jambes que celui qui lui en reste une demie a pas le droit de chiâler. C'est pas tout le monde qui est comme ça heureusement.

Je dirais que la différence avec le Québécois moyen c'est qu'il a eu les ressources pour passer à autre chose, les toktones, pas vraiment et ça, c'est en grande partie à cause de la loi sur les Indiens et le fait que les toktones qui sont proche de Montréal parlent anglais. La barrière de la langue rend l'entraide beaucoup plus difficile. C'est surtout pas la communauté historique anglaise de Montréal qui irait aider des toktones, ils chiaient déjà sur les Canadiens Français alors chier sur les "sauvages", ça leur dérange pas.
 
Esti que je suis à boute des consignes incohérentes de toutes sortes d'organismes différents en lien avec la COVID.

À mon travail, si tu as des symptômes, tu fais un test et tu restes à la maison peu importe le résultat. 24h plus tard, si tu es négatif et que tu te sens bien (pas de fièvre), tu rentres travailler. Si tu es négatif et que tu as encore des symptômes, tu appelles au 811 et une personne au hasard te dit quoi faire. Jusqu'à maintenant, ça arrive qu'une personne dise d'attendre un autre 24h et un nouveau test, c'est aussi arrivé que la personne dise à l'employé de rentrer au travail.

Pour les garderies, peu importe tu fais combien de sacrament de tests, c'est la fucking guerre pour réussir à faire rentrer l'enfant. Mon fils tousse depuis dimanche soir, 3 tests négatifs plus tard, elle ne veut toujours pas l'admettre dans le groupe d'enfants parce qu'elle a lu un article disant que les tests ne sont pas si efficaces. Ok faque il se passe quoi rendu là ? Je garde mon kid à la maison pendant 10 jours chaque fois qu'il a un rhume ou des allergies ? Et je fais quoi avec mon travail, genre je peux pas rater 5 jours par mois à chaque virus parce que l'éducatrice a peur de la COVID. En plus qu'il faut que je continue de payer les frais de garderie pendant qu'elle refuse de le garder; bref je trouverai pas une gardienne à 15$/h pour s'en occuper en plus de l'osti de garderie.

Pu capab
 
Esti que je suis à boute des consignes incohérentes de toutes sortes d'organismes différents en lien avec la COVID.

À mon travail, si tu as des symptômes, tu fais un test et tu restes à la maison peu importe le résultat. 24h plus tard, si tu es négatif et que tu te sens bien (pas de fièvre), tu rentres travailler. Si tu es négatif et que tu as encore des symptômes, tu appelles au 811 et une personne au hasard te dit quoi faire. Jusqu'à maintenant, ça arrive qu'une personne dise d'attendre un autre 24h et un nouveau test, c'est aussi arrivé que la personne dise à l'employé de rentrer au travail.

Pour les garderies, peu importe tu fais combien de sacrament de tests, c'est la fucking guerre pour réussir à faire rentrer l'enfant. Mon fils tousse depuis dimanche soir, 3 tests négatifs plus tard, elle ne veut toujours pas l'admettre dans le groupe d'enfants parce qu'elle a lu un article disant que les tests ne sont pas si efficaces. Ok faque il se passe quoi rendu là ? Je garde mon kid à la maison pendant 10 jours chaque fois qu'il a un rhume ou des allergies ? Et je fais quoi avec mon travail, genre je peux pas rater 5 jours par mois à chaque virus parce que l'éducatrice a peur de la COVID. En plus qu'il faut que je continue de payer les frais de garderie pendant qu'elle refuse de le garder; bref je trouverai pas une gardienne à 15$/h pour s'en occuper en plus de l'osti de garderie.

Pu capab
Ces la direction ou l'éducatrice qui refuse ton kid? Ça prendrais pas trop long pour que je rentre dans le bureau en flippant des tables.

Sent from my Pixel 4a (5G) using Tapatalk
 
Ces la direction ou l'éducatrice qui refuse ton kid? Ça prendrais pas trop long pour que je rentre dans le bureau en flippant des tables.

Sent from my Pixel 4a (5G) using Tapatalk

C'est un milieu familial donc c'est l'éducatrice et propriétaire.
 
Ridicule comme tu dis, et va savoir à quel point ça l'arrange vu qu'au final elle est payée à rien foutre.
 
C'est débile que de l'un les garderies peuvent prendre les enfants en otage selon si ça leur tente ou pas avec un nez qui coule.

Mais ce qui est encore plus débile c'est que ce comportement est non seulement endossé mais encouragé par le gouvernement.
 
On n'est plus à une débilité prêt quand ça concerne le Covid et ce n'est par prêt de s'arrêter. On est rendu à combien de doses encore ? La 5ème ? Quasiment une aux 3 mois qui ne sert plus à que dalle depuis bien longtemps.
 
Dit lui que tu prends en note le nombre de jours qu'elle refuse ton kid sans raison et que tu veux une mise a jour sur ton reçu fiscal a la fin de l'année. Elle joue avec toi parce que tu la paye pareil, mais quand RQ va faire son redressement et te donner un credit d'impot, elle va le trouver moins drole.

Etre toi, je continuerais avec elle et je me chercherais une autre garderie en meme temps. Quand l'enfant switch tu fais une plainte contre elle. Parce que si tu la fais trop chier, elle peut te dire qu'elle veut plus prendre ton enfant.

Si tu fait chier la gardienne de milieu familiale, la gardienne peut très bien lui dire qu'elle a pu de garderie. Pi je sais pas si tu as essayer de trouvé une garderie dernièrement mais yen a juste pas partout au quebec...
 
C'est un milieu familial donc c'est l'éducatrice et propriétaire.
Ouin....je sais que ces chiant mais j'en trouverai un autre. Clairement ça fais sont bonheur. Je trouve ça aussi insultant devoir payé les journées que mon kid est pas a la garderie.

Sent from my Pixel 4a (5G) using Tapatalk
 
Il me reste 4 semaines de garderie avant l'entrée à la maternelle, alors je vais endurer la situation, mais sincèrement, j'aurais dû réagir bien avant, car ça fait des mois que c'est comme ça. Quand il y avait des directives du gouvernement et qu'elle les appliquait, je ne pouvais pas vraiment chialer, car je me doutais bien que c'était partout pareil. Mais à présent, c'est le flou total, tout le monde invente des règles en se basant sur les anciennes consignes, mais en ne sachant pas réellement l'état de la situation.
 
Il me reste 4 semaines de garderie avant l'entrée à la maternelle, alors je vais endurer la situation, mais sincèrement, j'aurais dû réagir bien avant, car ça fait des mois que c'est comme ça. Quand il y avait des directives du gouvernement et qu'elle les appliquait, je ne pouvais pas vraiment chialer, car je me doutais bien que c'était partout pareil. Mais à présent, c'est le flou total, tout le monde invente des règles en se basant sur les anciennes consignes, mais en ne sachant pas réellement l'état de la situation.
L'école c'est la vie

Quand ma 3e est entrée a l'école c'est fou comment ça a changé la donne.

Financièrement, horaire matin/soir, etc.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
jai fait l'erreur de donner 10$ à la recherche sur le cancer.

depuis 6 mois j'ai recu 3-4 lettres d'eux pour que je donne encore. combien ca coute envoyer une lettre? jai donné 10$, yen flaube 4$ en lettres?

chaque fois ca dit que mon don sera triplé. jsuis sûr c'est même pas vrai.
 
Confesse que sa me fait chier d’avoir une limite effort physique qui a fait que j’ai été obligé arrêter ma job de towing.

Rendu avec une job de bureau, mettons que c’est pas pareil pantoute


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top