Confess here

Il faudrait peut-être nuancer d'avoir euthanasié un chien malade vs un chien en pleine santé. L'un n'a strictement rien à voir avec l'autre.



C'est du n'importe quoi d'avoir euthanasié un chien en pleine santé pour ça. La vérité, c'est que ce n'est pas fait pour tout le monde d'avoir un chien. 99 % des gens ici n'ont strictement aucune idée de comment gérer une situation de chien commençant par avoir des comportements de domination alors que ça se corrige surtout chez les mâles. Les femelles, c'est plus compliqué. Un chien qui s'en prend à quelqu'un qui pénètre sur son territoire, c'est naturel et normal. Il faut alors faire le nécessaire pour isoler ton chien quand quelqu'un s'introduit chez toi. Vous êtes seuls responsables de ce qui s'est produit et certainement pas cette pauvre bête, qui est sans doute mieux là ou elle est. Rends toi service, ne prends plus de chien mais plutôt un poisson rouge à l'avenir vu que tu ne sais pas gérer un chien.

Facile de juger les autres quand ta meme pas l'histoire complète. Je l'aimais mon chien et dis toi que c'était vraiment la dernière optiom a la quel je voulais en venir.

Il a mordu sa la saigné (superficiel) il etait isolé mais lw gars a ete ou le chien etait pour faire c relever je telais le chien et le gars est venu le voir. Mais cetais pas la première fois qu'il passait proche de morde aussi il etait devenu très réactif a tout ceux qui s'approchait de la maison. En plus on a essayé de le donner a un autre membre de la famille etout allait bien jusqu'à ce que je parte la il c'est mis a vouloir snapper et grondé. Est-ce que le transfert a été fait de manière optimale non mais on a fait du mieux qu'on pouvait et ca na pas fonctionné. Apres on a essayé de trouver un refuge qui l'aurait pris mais quand tu dis qu'il a mordu soudainement tu en perd la moitié apres ceux qui auraient pu le prendre ca aurait ete dans 1-2 mois et javais plus cette option. Aurait il pu être corrigé? Oui sans doute mais ma blonde a déjà été mordu par un chien et elle ne voulais plus rien savoir de lui. J'ai essayé de lui faire comprendre mais il lui fesait peur.

Bref tu peu me juger pour avoir fait ça même moi j'en rviens toujours pas qu'on ait fait ca.
 
la mains dans la face non, mais tu lui présentes le dos de la mains calmemant pour qui la sent

Comme dit Gamon, messemble que tout les proprios de chiens me disent de se laisser sentir pour que le chien nous ''lâche'' un peu. Donc maintenant y'a un sens dans lequel il faut présenter le main pour pas se faire snaper ?
 
Comme dit Gamon, messemble que tout les proprios de chiens me disent de se laisser sentir pour que le chien nous ''lâche'' un peu. Donc maintenant y'a un sens dans lequel il faut présenter le main pour pas se faire snaper ?

Oui... Si le chien ne te connais pas ideallement tu lui presenter le dos de la main... Assez de base comme maniere de faire. J'ai un chien et jme rend compte que ya pas grand monde qui sont au courant.
 
Facile de juger les autres quand ta meme pas l'histoire complète. Je l'aimais mon chien et dis toi que c'était vraiment la dernière optiom a la quel je voulais en venir.

Il a mordu sa la saigné (superficiel) il etait isolé mais lw gars a ete ou le chien etait pour faire c relever je telais le chien et le gars est venu le voir. Mais cetais pas la première fois qu'il passait proche de morde aussi il etait devenu très réactif a tout ceux qui s'approchait de la maison. En plus on a essayé de le donner a un autre membre de la famille etout allait bien jusqu'à ce que je parte la il c'est mis a vouloir snapper et grondé. Est-ce que le transfert a été fait de manière optimale non mais on a fait du mieux qu'on pouvait et ca na pas fonctionné. Apres on a essayé de trouver un refuge qui l'aurait pris mais quand tu dis qu'il a mordu soudainement tu en perd la moitié apres ceux qui auraient pu le prendre ca aurait ete dans 1-2 mois et javais plus cette option. Aurait il pu être corrigé? Oui sans doute mais ma blonde a déjà été mordu par un chien et elle ne voulais plus rien savoir de lui. J'ai essayé de lui faire comprendre mais il lui fesait peur.

Bref tu peu me juger pour avoir fait ça même moi j'en rviens toujours pas qu'on ait fait ca.

Ta blonde ces tu la premiere fois qu'elle ce faisait mordre par un chien ? Je pose la question pcq certaines personnes ne sont pas capable de ce faire approcher par un chien... Px importe la race. Ma soeur doit s'etre fait mordre au moins 3 fois par des chiens et pourtant c'est une dog/animal lover.
 
Comme dit Gamon, messemble que tout les proprios de chiens me disent de se laisser sentir pour que le chien nous ''lâche'' un peu. Donc maintenant y'a un sens dans lequel il faut présenter le main pour pas se faire snaper ?

Oui, c'est le chien qui doit venir vers toi plutôt que l'inverse. Il te connaît pas, il est pas sur si il peut te faire confiance ou pas. Si tu vas vers lui avec trop d'insistance et que tu lui mets ta main dans face, ça va le rendre incomfortable. Les chiens réagissent différement un de l'autre, certains vont se cacher, certains vont se laisser faire et d'autres vont faire une attaque préventive.
 
Oui, c'est le chien qui doit venir vers toi plutôt que l'inverse. Il te connaît pas, il est pas sur si il peut te faire confiance ou pas. Si tu vas vers lui avec trop d'insistance et que tu lui mets ta main dans face, ça va le rendre incomfortable. Les chiens réagissent différement un de l'autre, certains vont se cacher, certains vont se laisser faire et d'autres vont faire une attaque préventive.

Pareil comme en amour avec Blackhawk
 
Facile de juger les autres quand ta meme pas l'histoire complète. Je l'aimais mon chien et dis toi que c'était vraiment la dernière optiom a la quel je voulais en venir.

Il a mordu sa la saigné (superficiel) il etait isolé mais lw gars a ete ou le chien etait pour faire c relever je telais le chien et le gars est venu le voir. Mais cetais pas la première fois qu'il passait proche de morde aussi il etait devenu très réactif a tout ceux qui s'approchait de la maison. En plus on a essayé de le donner a un autre membre de la famille etout allait bien jusqu'à ce que je parte la il c'est mis a vouloir snapper et grondé. Est-ce que le transfert a été fait de manière optimale non mais on a fait du mieux qu'on pouvait et ca na pas fonctionné. Apres on a essayé de trouver un refuge qui l'aurait pris mais quand tu dis qu'il a mordu soudainement tu en perd la moitié apres ceux qui auraient pu le prendre ca aurait ete dans 1-2 mois et javais plus cette option. Aurait il pu être corrigé? Oui sans doute mais ma blonde a déjà été mordu par un chien et elle ne voulais plus rien savoir de lui. J'ai essayé de lui faire comprendre mais il lui fesait peur.

Bref tu peu me juger pour avoir fait ça même moi j'en rviens toujours pas qu'on ait fait ca.

Il fallait foutre ta blonde à la porte, jamais je n'aurais accepté sa demande pour ma part. Un chien à problème, ça ne se refile pas à autrui, on est un homme ou alors on n'en est pas un et on gère soi-même le problème.

Oh que si, j'en ai eu des problèmes avec mes chiens, du moins le premier qui provenait d'un refuge. Il a attrapé un ado par le bras et lui avait fait une écorchure superficielle. Un autre jour, je remassais des noix et je n'ai pas vu que quelqu'un venait en mobylette. Le chien l'avait renversé et le gars avait abandonné sa mobylette sur le côté et s'enfuyait en courant, le chien à ses trousses. J'ai halluciné en voyant ça ahah. Je lui ai alors crié "wow wow mon gars, reste donc un peu sans bouger que j'attache mon chien et repars donc avec ta mobylette ensuite. A l'époque, je promenais en loose et bien sûr j'étais en France, ici je me serais immédiatement retrouvée avec les flics à la porte et le chien à devoir faire euthanasier.

Bref, par la suite, j'ai éduqué ce chien et appris à composer avec ses problèmes. Par la suite, c'est devenu un très bon chien.
 
mon oncle a aussi pas pris de chance. Il a mélangé un Malamut avec un Bergé allemand. Ca donné le look quasi identique à un Hybrid, et le poid d'un hybrid , soit 120lbs. Il était gros et le dessus de son dos gris foncé. des voisins ont meme demandé si c'était vraiment un mix loup/chien.

Il était super sweet, toujours avec des enfants en très bas ages.

bref, quand il a commencé à avoir des cataractes, il commencait à être nerveux avec les gens qui approchaient la maison.

2 fois il a essayé de snapper, 1 fois mordu.

À cette grosseur tu prend pas de chance : beubye.

best chien que j'ai eu la chance de voir, dommage. Il avait 9 ans,.
 
Je ne suis pas du tout d'accord. Les problématiques se retrouvent à l'identique d'un chien à l'autre (j'en suis à mon 5ème chien -3 mâles et 2 femelles-). Tous les mâles que j'ai eu un eu des comportements à corriger (de type domination ou +/- agressivité dans une situation donnée, au minima face à un autre mâle en laisse), j'ai tous réussi à les corriger ou alors à prendre les précautions nécessaires afin d'éviter la survenue d'incidents.

De la protection de la nourriture, c'est un comportement classique chez un chien, c'est à travailler lorsque le chien est chiot pour pas que cela arrive. Si non fait, ne pas toucher à l'assiette du chien lorsqu'il mange et pas de soucis.

Ce que j'ai lu et interprété c'est que Laelle aime ça corriger les mâles.

Toutefois je tiens a lui signaler que quand on chasse le naturel, il revient souvent au galop.
 
C'est tu juste moi un les cellulaires au volant sont rendus un vrai fléau depuis que les annonces contre le cellulaire au volant ont été remplacées par des annonces de vaccins et masques?
 
C'est tu juste moi un les cellulaires au volant sont rendus un vrai fléau depuis que les annonces contre le cellulaire au volant ont été remplacées par des annonces de vaccins et masques?

Ca a toujours été un fléau et ça le sera toujours tan que les char n'ont pas de Bluetooth Intégré
 
Ca a toujours été un fléau et ça le sera toujours tan que les char n'ont pas de Bluetooth Intégré

Le pire, je vois souvent des gens parlé au cell dans leur main mais avec un char de l'année.... Chu comme caliss tu fait vraiment exprès
 
Le pire, je vois souvent des gens parlé au cell dans leur main mais avec un char de l'année.... Chu comme caliss tu fait vraiment exprès

OK je reformule.

Tan que les boomers auront des permis.

AKA mon père.

Prius de l'année, Carplay Sans fil, app bluetooth sur son cell pour starter le char et jouer avec la recharge (pas full certain)

Bin criss y tiens son cell sur ces genoux en speaker et utilise le gps du char / ma mère tiens une carte routière. N'a jamais utiliser l'app
 
OK je reformule.

Tan que les boomers auront des permis.

AKA mon père.

Prius de l'année, Carplay Sans fil, app bluetooth sur son cell pour starter le char et jouer avec la recharge (pas full certain)

Bin criss y tiens son cell sur ces genoux en speaker et utilise le gps du char / ma mère tiens une carte routière. N'a jamais utiliser l'app

Je vois des jeunes aussi le faire dans des voitures recentes...y tiennent leur telephone devant leur bouche en speakerphone surement... Criss au moins fait l'effort de le cacher ton telephone.
 
Je vois ben plus de jeunes au cell que des mid life / old shit

Pourquoi?

Les texto... Les jeunes texte pis ça fait que tu quittes la route des yeux... Parler au cell ca déconcentre pis a t'handicap d'une mains mais au moins tu regardes en avant.
 
La semaine prochaine je recommence mon entraînement avec une kinésiologue! Was about time.

Et je vais sans doute changer de centre de réadaptation pour conduite de véhicule adapter car celui de Saint-Hubert m'oblige d'acheter une mini-van.. je vais sans doute aller à celui de Constance Lethbridge à NDG à place pour que je puisse m'acheter un pick-up à place pour faire adapter.

Si je suis pour payé de ma poche pour acheter un véhicule, je veux au moin avoir de quoi que je vais aimer conduire.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Je vois ben plus de jeunes au cell que des mid life / old shit

Pourquoi?

Les texto... Les jeunes texte pis ça fait que tu quittes la route des yeux... Parler au cell ca déconcentre pis a t'handicap d'une mains mais au moins tu regardes en avant.

osti que je comprend pas les gens qui texte en char... Surtout que ta text to speech asteur...
Mon meilleur ami allais sur fucking facebook en conduisant avant.

Les gens sont vraiment pas capable de laché leur cell 30 minutes pas croyable
 
Back
Top