Confess here

peux tu expliquer plus en détails ta cause maintenant que c'est fini? avec les bribes d'info que tu as donné, je suis pas certains de comprendre...

le dpcp me poursuivait au pénal pour l'article 19.2 , d'avoir exécuté des travaux de construction autrement a titre d'employeur, de salarié, d'entrepreneur autonome ou de représentant désigné

225$ + frais 71$ + 40$ contribution

alors moi je consulte un avocat en droit commercial , je fais sortir la preuve etc, j'apporte les preuves comme quoi je suis employeur , que je paye a la ccq chaque mois mes cotisations d'employeur , que la ccq m'envoie par la poste les revue de l'employeur avec mon nom dessus , que mes heures sont entrée chaque mois a la ccq comme entrepreneur autonome

donc l'avocat il regarde ça , sort une jurisprudence d'un gars qui a gagné avec un dossier similaire , bref il me dit qu'il croit que l'accusation va être abandonné

bref après 20-25 minutes a parler et montrer chaque preuve que j'ai et que je payé depuis X années , que toute est a jour , le juge me dit que je suis dans une zone grise, je suis entre deux chaises, que je ne suis ni un employeur , ni un entrepreneur autonome ,que je n'aurais jamais du payer les cotisations et que je dois avoir un .inc et qu'il mon seulement '' toléré '' les années passés lorsque j'étais contrôlé par un inspecteur de la ccq

même si j'ai la carte de compétence compagnie valide , la licence rbq , les cautions , name it

je montre au juge la jurisprudence du gars , il me dit , je connais ce dossier il a été débouté en appel .... dans mes dents

paquet de trouble tout changer pour un .inc . ça prend un nouveau numero de licence rbq , donc 1000$ , nouveau numéro a la ccq 400$ , nouvelle assurance , nouveau compte de bancaire , nouveau numéro de taxe

et lorsque j'ai montré le manque de rigueur des agents de la ccq dans la description de leur rapport, avec plusieurs erreurs d'emplacement , ex: infraction sur une rue a Montreal , alors que l'infraction était a boisbriand sur autre adresse. Il a souligné que c'était une erreur grossière mais que ça ne changerais rien au final
 
je vois, assez ordinaire comme cas...

Pourquoi tu n'avais pas commencé avec une compagnie incorporée au départ? Ca coute pas très cher et ca procure beaucoup plus de flexibilité fiscale il me semble, non?
 
je vois, assez ordinaire comme cas...

Pourquoi tu n'avais pas commencé avec une compagnie incorporée au départ? Ca coute pas très cher et ca procure beaucoup plus de flexibilité fiscale il me semble, non?

C'était plus avantageux fiscalement pour moi , en plus je pouvais maximiser mes reer et ceux ci peuvent être laissés en héritage a mes enfants en cas de décès

je fais pas assez d'heure aussi , donc si je cotise au fond de pension de la construction , le montant va être ridicule et vu que je vais avoir un salaire ridicule , le montant que je vais pouvoir prendre en reer va être ridicule lui aussi

bref


la première année que je suis partie en 2009 , j'avais été 6 mois salarié , 6 mois a compte en démarrage , donc j'ai été rechercher tout l'impôt que j'avais payé durant le premier 6 mois
le .inc est pas cher comme tel, un peu en bas du 500$ , mais c'est la tenue de livre / rapport d'impôt d'un .inc qui coûte cher , 10 fois plus cher que .enr

sur 10 ans, y'a une différence de 18 000$-20 000$ en comptabilité ! j'aime autant mieux l'avoir dans mes poches
 
ca semble faire du sens. Je connais pas super bien comment ca se passe en dehors de l'incorporation (ce que ca permet ou pas), mais ca semble logique.

Ceci dit, rendu au point où tu es, la protection de tes avoirs personnels qu'offre une incorporation devrait quand même être intéressante pour toi.
 
Je confesse que mon voisin gangster en face de chez nous vient de tabasser un autre gars et j'ose pas appeler la police pour pas avoir l'air d'un snitch. La fille s'est pas fait frapper et y'a pas de sang à terre ça avait pas l'air trop violent
 
Je confesse que mon voisin gangster en face de chez nous vient de tabasser un autre gars et j'ose pas appeler la police pour pas avoir l'air d'un snitch. La fille c'est pas fait frapper et y'a pas de sang à terre ça avait pas l'air trop violent

Ciboire , t'as déménagé a Hochelaga-Maisonneuve , Pointe St-Charles , Mtl-Nord ?
 
Ciboire , t'as déménagé a Hochelaga-Maisonneuve , Pointe St-Charles , Mtl-Nord ?
Petite patrie/italie. Je vis dans le bout sketch du quartier (3 appartements de large à peu près lol) mais c'est moins cher en conséquence.
 
Call les cops, il le saura pas que c'est toi et un bandit toi payer pour ces actes même si on connait pas le fond de l'histoire.
Devoir de citoyen mon Broody .......
 
Call les cops, il le saura pas que c'est toi et un bandit toi payer pour ces actes même si on connait pas le fond de l'histoire.
Devoir de citoyen mon Broody .......
J'ai consulté mon coloc et on s'est entendu que c'était mieux pas. Il y avait d'autres témoins je refile la responsabilité aux autres.
 
Je confesse que je joue à rdr2 online juste pour allez déranger les autres joueurs dans leur game, ca fait du bien d’être méchant pour aucune raison!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Quand sa va être ton tour broody j'espère que les témoins vont fermés les yeux tser histoire de refiler la responsabilité.....
 
On s'entend tu que le gars qui a reçu la claque peut appeler la police s'il le veut...
On ne parle pas d'un meurtre ou d'un viol ici...

exactement en plus qu'il connais pas l'histoire peut-etre son voisin est un gangster mais peut-etre l'autre c'est un estie de violeur qui meritai une volee.... je sais que je vais me faire blaster, mais j'en reviens pas de certains reply, que ce qui est arriver a se meler de ses calices d'affaires, en plus, broody lol le grand sjw qui a la chienne de faire "la bonne chose" selon lui serieux ca fait hypocrite en estie
 
Quand sa va être ton tour broody j'espère que les témoins vont fermés les yeux tser histoire de refiler la responsabilité.....
C'est des dealers/wanna be pimps qui se tapent sur la gueule entre eux, pas un gars qui a violenté sa blonde ou tabassé une personne random, sinon j'aurais appelé la police sans hésiter. Là ils étaient 3-4 thugs sur la scène et c'était un combat 1 v 1 qui a pris fin rapidement. Juste qu'un des deux gars avait clairement le dessus physiquement.
 
^^
Beau voisinage lol

C'est dur de juger de la bonne chose à faire quand t'es pas témoin directement.
Mais disons que je garderais un oeil sur cette racaille à l'avenir si jetais toi.
 
Last edited:
Back
Top