Confess here

C'est pas le gérant de projet qui se fait couler dans le béton, t'as pas ben ben de stress à avoir
 
Je confesse que je suis en train de m'obstiner contre des ''gros'' entrepreneurs sur des extras à Laval et j'ai peur de me ramasser dans un beam de coulé de béton

L'ancien boss de ma sœur (architecte) en France était menacé de se faire poursuivre pour une coupe de millions, sur des questions d'extra et de délais. Il a du engager un avocat et faire un cahier de 300 pages pour prouver sa non responsabilité sur tous les points un par un (et après ça l'autre n'a évidemment jamais poursuivi). C'est vraiment de la marde comme domaine.
 
L'ancien boss de ma sœur (architecte) en France était menacé de se faire poursuivre pour une coupe de millions, sur des questions d'extra et de délais. Il a du engager un avocat et faire un cahier de 300 pages pour prouver sa non responsabilité sur tous les points un par un (et après ça l'autre n'a évidemment jamais poursuivi). C'est vraiment de la marde comme domaine.

Lors de mon ancienne vie, j'ai carrément produit les centaines de pages de dossier de cour quand on se battait contre l'entrepreneur général en charge de la construction du nouveau CHUM.

Des centaines d'heures à cumuler de la preuve. J'ai dû témoigner et plaider en arbitrage lol... Expérience de vie en criss quand c'est ton premier projet en sortant de l'école.
 
Autre confession:

J'ai une tante qui a gagnée une participation à La Poule aux Oeufs d'Or qui aura lieu en Octobre. Ce qui est drôle est qu'elle est très fortunée et elle n'a pas besoin de cash.

DSL à nous les Claudette et Robert qui rêvaient de gagner la Poule pour vivre leur retraite.
 
Lors de mon ancienne vie, j'ai carrément produit les centaines de pages de dossier de cour quand on se battait contre l'entrepreneur général en charge de la construction du nouveau CHUM.

Des centaines d'heures à cumuler de la preuve. J'ai dû témoigner et plaider en arbitrage lol... Expérience de vie en criss quand c'est ton premier projet en sortant de l'école.

Tant que t'es payé, c'est cool comme expérience. J'ai de l'intérêt pour le domaine mais il y a trop de tout croches j'ai l'impression, pas sûr que je sois assez solide pour ça.
 
Avocat en droit de la construction c'est une job assuré à long terme... et ça manque de personnes compétentes dans ce domaine !
 
Lors de mon ancienne vie, j'ai carrément produit les centaines de pages de dossier de cour quand on se battait contre l'entrepreneur général en charge de la construction du nouveau CHUM.

Des centaines d'heures à cumuler de la preuve. J'ai dû témoigner et plaider en arbitrage lol... Expérience de vie en criss quand c'est ton premier projet en sortant de l'école.

Ça sérieusement dû être le plus gros mess de poursuites judiciaires de la construction depuis longtemps, ce CHUM là. Y'a pas mal d'entreprises qui ont mangés leurs chemises avec ça.
 
Tant que t'es payé, c'est cool comme expérience. J'ai de l'intérêt pour le domaine mais il y a trop de tout croches j'ai l'impression, pas sûr que je sois assez solide pour ça.

Pour l'avoir déjà fait, non, c'est pas vraiment ''cool'' selon moi, sauf pour l'apprentissage. Le gars l'autre bord veut rien savoir et tu le sais, tu te fais détester par ton client, ton employeur a besoin que tu prouves de quoi qui n'aurait même pas dû avoir lieu à la base si le projet avait été bien planifié. Souvent, ton travail découle des erreurs des autres et tu ne fais que rédiger un cahier d'erreurs successives qui ont mené à des doublons de jobs et à des tonnes d'heures perdues.

C'est juste mon opinion, mais je préfère être du côté d'une entente gagnant/gagnant d'un projet avec une bonne relation avec le client et de faire avancer un projet pour se rendre à la fin sans dépasser. Parfois, les entrepreneurs ne veulent tellement pas déroger de leur cahier de charge que ça finit par leur coûter 4x le prix pour faire faire par quelqu'un d'autre alors qu'ils auraient pu s'en occuper immédiatement et prendre entente sur place avec le général.
 
Je confesse que ca me fait capoter comment sont rendus cher les jeep.

T'as un pickup neuf de l'annee full equip pour 30.000$ genre un dodge ram.

Meanwhile un Jeep Renegade 2017 avec pres de 25.000km ca se vend 35.000$ WTF? J'ai vu des Wrangler 2pt a 50.000$ ce matin au dealer.
 
Je confesse que j'ai un mini kick sur un cuisinier qui travaille dans un restau colombien où je vais souvent. Je lui ai demandé son âge, parce que j'avais bin' le feeling qu'il était plus jeune que moi. Réponse: 21 ans. Calice...
 
Je confesse que j'ai un mini kick sur un cuisinier qui travaille dans un restau colombien où je vais souvent. Je lui ai demandé son âge, parce que j'avais bin' le feeling qu'il était plus jeune que moi. Réponse: 21 ans. Calice...

Pas grave, fais toi plaisir pis dompe le !!!!
 
Je confesse que j'ai un mini kick sur un cuisinier qui travaille dans un restau colombien où je vais souvent. Je lui ai demandé son âge, parce que j'avais bin' le feeling qu'il était plus jeune que moi. Réponse: 21 ans. Calice...

fourre le caliss
 
Je confesse que ca me fait capoter comment sont rendus cher les jeep.

T'as un pickup neuf de l'annee full equip pour 30.000$ genre un dodge ram.

Meanwhile un Jeep Renegade 2017 avec pres de 25.000km ca se vend 35.000$ WTF? J'ai vu des Wrangler 2pt a 50.000$ ce matin au dealer.

c'est rendu 67K le plus gros wrangler neuf.

j'ai un chum qui travaille là pis ils financent sur 9 ans..... c'est l'enfer lol
 
Je confesse que j'ai un mini kick sur un cuisinier qui travaille dans un restau colombien où je vais souvent. Je lui ai demandé son âge, parce que j'avais bin' le feeling qu'il était plus jeune que moi. Réponse: 21 ans. Calice...

On s'en calisse tu, manges y le chorizo.
 
Back
Top