meilleur école pour faire un dep mécanique auto ?

roushkov

New member
salut les gars moi s sam et la je suis rendue a faire un dep mécanique auto
et j veux savoir svpl quelle é la meilleur école pour sa
:D
merci
 
Moi j'ai vraiment aimé mon expérience a St-jean-sur-richelieu a l'école professionnelle des metiers. C'est pas trop gros alors les profs ont du temps pour toi. Ils sont très a jours pour les technologies. Beaucoup de différence dans les véhicules sur lesquels travailler. Tu peux même travailler sur ton propres véhicules selon le sujet traité a ce moment la.

Par contre, va pas en mécanique automobile. Job de marde. J'ai quitter ca après 2 ans seulement. Si tu y va, sois sur d'être un VRAI passionner, qui a pas peur d'aller vers l'avant, prendre des cours pour être TOUJOURS a jour. Soit assuré que le salaire du début donne mal au coeur a chaque fois que tu dois t'acheter pour 2000$ d'outil. Si t'es en appartement, tu va devoir manger de l'eau et boire de l'air pendant au moins 2 ans.

Bref pense s'y 2 fois. Cette industrie ne pense qu'a rien d'autre qu'eu même. Tu dois faire le travaill vite, sans hésitation, de facon professionelle sans avoir de comeback. Et la d'dans, tu dois être un psychologue avec les clients, un ingénieur électrique et mécanique pour ton employeur et un bouddiste pour toi même. Tout ca pour 13$ de l'heure.

Bonne chance dans tes démarches.
 
va en mécanique diesel bcp plus d'argent à faire mécanique de char cest dla marde.
 
Va pas en mecanique. Les job son souvent saisoniere pis ta un salaire de creve faim. T'arrive dans le metier pis tout ce que ta appris a lecole y vont te dire de loublier pcq on travail pas comme sa. Pis la tu va voir un gars pas de diplome arriver 4mois apres toi etre payer plus cher que toi pcq il a 1ans dexperience (ton dep t'en donne presque 2 au yeux du cpa mais les garages aime mieu de lexperience sur le terrain).

Franchement trouve toi une autre branche dans la mecanique ou bien va dans autre choses. La mecanique auto la seule possibiliter ces d'etre dans un dealler pis de rouller ta bosse entre les temps mort ,les jobs de marde(anti rouille) pis les changement d'huile pendant des annees pis tu devrais en fin de carriere atteindre 25$/h.
 
Ouff c'est triste a entendre tout sa. moi chte dit go for it si t'aime vraiment la mecanique va triper enormement. salaire de creve faim... come on... c'est dure se placer au debut faut pas se le cacher mais un coup que ta trouver une bonne place, c'est malade. J'ai fait mon dep en meme temps de travailler comme apprenti dans un garage proche de chez moi. J'ai travailler 2 ans la bas pi j'ai fait le switch pour un dealer maintenant. Pour la partie que les outils sont cher, moi la facon je vois sa, mon dep ma couter 450 pour 2 ans. Donc meme apres 15 000 d'outils, c'est equivalent avec n'importe quel autre domaine d'etude si tu combine cegep et universite. en passant j'ai fait mon dep a competence 2000
 
La meilleure c'est la plus proche de chez toi... En bout de ligne l'employeur s'en balance il vient d'ou ton DEP, tu va faire des changements d'huiles, des brakes et des pneus pratiquement exclusivement au début alors ça ne change pas grand choses
 
Va pas en mecanique. Les job son souvent saisoniere pis ta un salaire de creve faim. T'arrive dans le metier pis tout ce que ta appris a lecole y vont te dire de loublier pcq on travail pas comme sa. Pis la tu va voir un gars pas de diplome arriver 4mois apres toi etre payer plus cher que toi pcq il a 1ans dexperience (ton dep t'en donne presque 2 au yeux du cpa mais les garages aime mieu de lexperience sur le terrain).

Franchement trouve toi une autre branche dans la mecanique ou bien va dans autre choses. La mecanique auto la seule possibiliter ces d'etre dans un dealler pis de rouller ta bosse entre les temps mort ,les jobs de marde(anti rouille) pis les changement d'huile pendant des annees pis tu devrais en fin de carriere atteindre 25$/h.

ça dépend aussi c'est quoi ta fin de carrière... Tu peux rester staller toute ta vie avec une carte d'apprenti 3ieme année à 20-21$/h, mais tu peux aussi devenir directeur de service et jouer dans les 6 chiffres...
 
et pour le diesel ou la mécanique lourd ya d la job ou pas .... et puis moi s que j aime s les belle bmw j veux travail sur sa ; s ta dire que moi je prévoi de finir mon université psk j faite une année de génie mécanique m j arrête probléme d'argent donc je veux aprés le dep travaillé et étudier sa s peux tu sa
 
et pour le diesel ou la mécanique lourd ya d la job ou pas .... et puis moi s que j aime s les belle bmw j veux travail sur sa ; s ta dire que moi je prévoi de finir mon université psk j faite une année de génie mécanique m j arrête probléme d'argent donc je veux aprés le dep travaillé et étudier sa s peux tu sa

Ayoye je comprends meme pas ce que t'essaie de dire lol.
 
Je ne peux parler d'expérience, mais... Mon meilleur chum est enseignant depluis plusieurs années à St-Jérôme et en tant qu'enseignant, il ne changerait pas d'endroit. Au niveau de la formation, je l'ai toujours entendu dire que la formation, les espaces et tout étaient largement adéquats.

Je devrais lui demander de venir faire un tour donner son avis dans le thread.
 
je ne change pas d avis , dep mécanique auto
s pas grave le salaire , ptt q un jour j aurai mon propre garage
école des métiers de l’équipement motorisé vous pensés quoi svpl
 
Attend toi de faire 12$/h pis des changement d'huile/tires pendant un bon boutte, j'ai mon dep en mécanique auto et j'ai aucun mais aucun regret d'avoir fait le cour, c'est des connaissances qui vont me servir toute ma vie, mais travailler la dedans, no way !

J'ai fait mon DEP à Papineauville pis on travaillait sur des vieilles vidanges fini avec le 3/4 des pièces manquantes, mais au final ça change rien, le cour est le même partout pis on avait 3 prof pour 14 élèves haha.
 
Moi j'ai lâché ça après 3 ans pour retourné à l'école,mauvais salaire,mauvaise condition et mauvaise retraite...tout ça pour peut être conduire une belle auto par mois pendant deux minutes pour un road test et une hernie avant la fin de ta carrière...non merci pour moi!
 
Mon frere a fait un dep en mecanique il y a 12 ans, sur 25 gars qui avait sorti, en date d'aujourd'hui yen a gros max 4 qui sont encore mecanicien a salaire pour un garage. Pis si tu penses avoir ton garage, cpas a travailler a 12 $ de l'heure que tu va ramasser dlargent pour decoller. En diesel j'en connais 2-3 pis ce pas dur faire 30+ $ de l'heure
 
mécanique industrielle(électromécanique), shitload de job et de très bons salaire, surtout si t'est prêt a travailler de soir/nuit pour débuter. A peu près tout mes clients en recherchent
 
Back
Top