meilleur école pour faire un dep mécanique auto ?

Jamais vue un mécanicien automobile en haut de 24$ de l'heure, moi j'avais ce salaire le premier jour, en plus de 4 semaines de vacances et tout ce que j'ai énuméré plus haut...

Tout le monde vont dire qu'ils connaissent un gars qui fait 32$ de l'heure...j'en ai simplement jamais croisé!

J'ai déjà été commis aux pièces, et effectivement j'était payé plus chère que quand je me défaisait le dos à faire des pneus chez toyota!
Je fais +30$/h comme au moins 2 autres mécaniciens qui ont participé à cet discussion.
 
Je fais +30$/h comme au moins 2 autres mécaniciens qui ont participé à cet discussion.


Donc c'est toi que mon beau-frère connais qui fait ce salaire là! eh bin!

J'ai travailler chez GM, Toyota, Nissan, Goodyear, Autopro, et comme j'ai cité plus haut, le mieux payé dans tout ceux que j'ai vue, c'était 24$ après 12 ans de services....

Mais ça doit dépendre des secteurs, je suis de la rive-sud!
 
Dans la region des places respectable:
Nissan a brossard sont sindiqué, park avenue a vendu... je sais plus ce qui ce passe avec ca par exemple
MINI brossard/bmw park avenue, bmw st-julie, bmw canbec sont toute syndiqué.
L'autre bord de montreal je sais que:
Audi lauzon a laval l'est, arbour vw aussi il me semble? bmw laval accote les salaires du syndicat pour pas avoir a aller la.
Quand j'ai voté pour la nouvelle convention de mon syndicat, il avait aussi des dealer chrysler, ford et gm.
Meme kia a longeuil est syndiqué, il a eu une grosse histoire avec ca. lock out pendant 6 mois facile.... pas une bonne ambiance a ce garage j'imagine hehe.

Il en a plein de bonne place dans la region ou travailler comme technicien automobile.
24$ c'est le salaire du gars qui met du sel dans le parking, qui va chercher des pieces dans un autre dealer quand on est dans la merde et qui met les clés dans un board après les avoir placés dans le stationnement.
Il faut trouvé ca place. Une fois que tu en as une et que tu aimes ca la... plus besoin de faire 17 garages dans ta carrière.
 
Last edited:
Donc c'est toi que mon beau-frère connais qui fait ce salaire là! eh bin!

J'ai travailler chez GM, Toyota, Nissan, Goodyear, Autopro, et comme j'ai cité plus haut, le mieux payé dans tout ceux que j'ai vue, c'était 24$ après 12 ans de services....

Mais ça doit dépendre des secteurs, je suis de la rive-sud!

Ça fait combien d'année. Mes trois amis qui sont rentrés dans des concessionnaire à Québec et quand ils ont eu leur "permanence" (aucune idée si c'est le nom) ils ont eu un salaire de 24-25$/h. Un tente de faire sa classe C et devrait se ramassé à 30$+/h et ca va faire 4-5 ans je crois qu'il travail la.
 
Mécanique lourd ces ca que jai fait. Je gagne tres bien ma vie malgres mon expérience de 1ans dans le métier.

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
mécanique industrielle(électromécanique), shitload de job et de très bons salaire, surtout si t'est prêt a travailler de soir/nuit pour débuter. A peu près tout mes clients en recherchent

Il a raison....L'horaire de soir/nuit par exemple ca reste longtemps dans certains cas...Ca fait 6 ans moi je suis encore de soir mais bon ca me permet d'avoir une maison un char pi des depenses sans personne pour m'aider!
 
Tu peux aller en mecanique auto avec un salaire pas pire mais dis toi que ca va pas etre tout suite, faut etre patient.

Le probleme cest que ya les temps mort millieu de lete et lhiver tu risque detre slaquer vu que t'est nouveau et tu va faire beacoup de changenent de pneus



Sent from my LG-H831 using Tapatalk
 
Perso j'ai fait le dep puis 5 ans de mécanique pour finir sur une job de Bureau bcp plus payante et avec de biens meilleurs avantage sociaux.

J'ai les mains et les poumons propre.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Donc c'est toi que mon beau-frère connais qui fait ce salaire là! eh bin!

J'ai travailler chez GM, Toyota, Nissan, Goodyear, Autopro, et comme j'ai cité plus haut, le mieux payé dans tout ceux que j'ai vue, c'était 24$ après 12 ans de services....

Mais ça doit dépendre des secteurs, je suis de la rive-sud!
Pourquoi est ce si difficile à croire ? Mon ancien poste j'étais shop foreman.. J'avais un salaire de base fixe a 1000$/sem (des fois je faisais 40h, d'autre 50h..) + carte de gas (75$) et ensuite j'avais du bonus par dessus ça ...
 
Pourquoi est ce si difficile à croire ? Mon ancien poste j'étais shop foreman.. J'avais un salaire de base fixe a 1000$/sem (des fois je faisais 40h, d'autre 50h..) + carte de gas (75$) et ensuite j'avais du bonus par dessus ça ...

Net c'est OK mais brute c'est so-so comme salaire.
 
Net c'est OK mais brute c'est so-so comme salaire.
Mouais soso est relatif au niveau de bonus et ce que tu considères un bon salaire. À la fin de l'année ça tournait autour de 58k/année et ça c'est sans parler du gas qui était direct dans "mes poches"... J'ai roulé presque 1an sur les cartes de gas que j'avais accumulé... mais je fais plus maintenant où je travail comme simple mécanicien..
 
Last edited:
je ne dit pas que personne n'y trouve son compte, moi je n'ai simplement pas aimé ça, pour le salaire surtout!

Mais full srs, je n'ai jamais vue personne qui était payé convenablement dans les années où j'ai fait ça! Ca m'as découragé et j'ai changé de métier!
 
Dealer GM à Laval me donnait 28$/h... en 2004. (mécanicien classe 2) Mais seulement 1300-1500 heures/an, même apres 6 ans d'ancienneté, j'avais pas plus d'heures.
 
je ne dit pas que personne n'y trouve son compte, moi je n'ai simplement pas aimé ça, pour le salaire surtout!

Mais full srs, je n'ai jamais vue personne qui était payé convenablement dans les années où j'ai fait ça! Ca m'as découragé et j'ai changé de métier!
Meme chose pour moi, le plus que je voyais cetait 25$h avec 10 ans dancieté lol
Jvais un mecano au dealer qui avait 10 ams dexperience et etait class B,cetait le 2e meilleur dans ce dealer, il avait 20$h.. Comon

30h$ cetait tres rare que je voyais ca dans les annees 2008-2012

Sent from my LG-H831 using Tapatalk
 
Je bump le thread au cas ou quelqu'un ce cherche une job dans un garage avec bonne condition de travail.
Ou je travail on est a la recherche d'un technicien a temps partiel, le garage est situe a Brossard.
Garage syndique avec fond de pension rrfs et reer.
Juste a m'ecrire en message prive pour plus d'info.
 
pour ma part l'an prochain je vais payer le prix pour apprendre la mécanique en 6 mois et obtenir une carte d'apprenti-mécano..
ca va me couter cher oui mais cest un bon investissement quand tu penses à tout ce que ca peut servir dans une vie. je vais aller
@ l'école de l'automobile sur henri-bourassa est dans le coin de montreal-nord! ca me semble être une très bonne école avec des
étudiants qui sont vraiment motivés!
 
Est-ce que c'est possible de travailler comme mécanicien sans DEP ou bien c'est illégal?
Possible. Ya pas de restriction ces a la discrétion de l'employeur de demander le diplôme.

Ces sur que si ta zéro expérience et qu'un autre envoi sont CV et que lui a le cœur le choix est pas dure.



Par contre les chance que tu commence comme homme de service avant apprentie sont 110%.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Back
Top