quesque vous aimé/détesté de votre moto

sunset aw11

New member
Je vais commencer avec la mienne:
Yamaha fzr 600 1990
Je l'ai depuis 2012
Les + : très maniable
Fiabilité excellente
Assurance qui coute rien
Les - : carburateur qui est du pour etre nettoyer
Apres ma 3ieme saison avec je commence a vouloir plus puissant
 
Yamaha FZR250 1988

J'aime:
Les montées en régime jusqu'à près de 18 000rpm
Maniable comme un vélo
Absence totale de vibrations du ralenti au redline
Prix des plaques (350/an) et assurances (100/an)
Exclusivité totale du modèle

Je n'aime pas:
La suspension d'une autre époque et pas d'aftermarket à part des ressorts plus stiff
Le total manque de couple en bas de 4000rpm
Trop petite pour moi, mes chevilles et genoux comment à être tannés
Exclusivité totale du modèle
 
triumph street triple,
les +, quickshifter, agile au boute, le son du moteur, indicateur de vitesse, légère

les -... pour les longue ride, les tail-bag donne mal au dos j'aurais aimer une option qui s'enlève comme des sacoche rigides,
 
Ninja 250R
+ Légèreté et agilité!
- Banc inconfortable et démarrage par temps froid difficile (carbu).
 
DRZ400SM 2005: Les plus: Tout le bike.
Les moins: -- confort et grande ride minimalistique (Mais bon je fait pu de grande ride donc c'est aucunement dérangeant)


ps.: Le rpm a 100km/h est pu un probleme avec ma transmission wide ratio. :D
 
VFR 800 fi 1999

Les + : fiabilité , très basse consommation d'essence , très confortable ,

Les - : Manque de torque à bas régime , assez pesant comme moto ( 207 kg )
 
2003 Ninja ZX6R 636 - Black
First bike, bought it fall of 2011 with ~39 000KM on it
it's now at 71 000KM
- Aftermarket exhaust from previous owner & frame sliders.
- HID lights ( I love, nice and bright during night time )

I LOVE IT, I ride it a lot , has all the power i need and more. I can't think of anything that i wish i had that I don't. turns, performs, sounds all amazing
I drove to Toronto and back with it.

only thing i don't like is people telling me i have a headlight that is burned, when they don't know that the left light is day time and the right light is highbeam, so i drive with my high beam on so people stop annoying me with that.


rest is pretty much stock.
k9grhl.jpg

15x216x.jpg


My next bike will be another Ninja probably as well.
 
Yamaha TW200 2012

J'aime ;

- Carbu
-aircooled
-première vitesse gearé comme un tracteur
-entretien très facile ( valve ajustable sans shims etc )
-très fiable
-siège bas
- poids ( 278lbs tout inclus )

J'aime pas ;

- RPM en haut de 70kmh, la 5ième est trop courte
-Réservoir d'essence beaucoup trop petit ( 7 litres )
- Frame qui n'est pas double berceau, donc le dessous du moteur est plus vulnérable.
 
L'affaire avec les bike stock de nos jours: c'est que c'est tuné assez lean...donc quand il fait froid ca de la misere a partir.

Mon DRZ a aucun trouble a partir et quand il fait froid: il "marche" plus ;)
 
L'affaire avec les bike stock de nos jours: c'est que c'est tuné assez lean...donc quand il fait froid ca de la misere a partir.

Mon DRZ a aucun trouble a partir et quand il fait froid: il "marche" plus ;)

C'est vrai que c'est tuner lean en ciboire d'origine, le mien quand le moteur est froid, même en haut de 20 degré celcius, je dois rouler sur le 1/2 choke un certain temps si je veux pouvoir donner du gaz, sinon ça fait juste bucker.
 
Avec ma FZR250 ça part sans choke au premier coup de start, je dois être chanceux! Là le matin ça commence à prendre un peu de choke mais à peine, même à -5 elle démarre.

C'est vrai que c'est tuner lean en ciboire d'origine, le mien quand le moteur est froid, même en haut de 20 degré celcius, je dois rouler sur le 1/2 choke un certain temps si je veux pouvoir donner du gaz, sinon ça fait juste bucker.

Le miens c'est pareil, je dois rouler ½ choke un peu et déjà en partant mon bike y déteste être en bas de 4000 rpm donc sa aide pas mais une fois réchauffer sa va bien.

Démarrer sans choke t'oublie sa lol.
 
Je devrais peut être revoir mon tuning, je dois rouler trop riche! Au moins elle roule bien et consomme pas trop trop.
 
Ahh ben ca c'est un carbu ben normal.
Mon bike part tres bien sur le choke..mais meme a 30deg je le met pour qlq sec. des que je roule je l'enleve...meme chose a froid.
et mon bike roule sur le côté riche.
 
Ahh ben ca c'est un carbu ben normal.
Mon bike part tres bien sur le choke..mais meme a 30deg je le met pour qlq sec. des que je roule je l'enleve...meme chose a froid.
et mon bike roule sur le côté riche.

Ben justement, même ce matin (pas très froid mais quand même) j'ai pas eu à mettre le choke du tout. Bref, je trouve anormal d'avoir une moto qui part trop bien :D
J'ai l'impression que mon huile synthétique 5w40 aide un peu à démarrer à froid par rapport à l'huile minérale 10w30 que je roulais avant.
 
hayabusa 2006

me gusta :
-le torque ( jai déja eu un 1000cc et ya rien a comparer)
-le son du 1.3l twin pipe vrmt loud a bas régime et gronde a 13k rpm
-le confort sur les longue route étant donné que c un racer
-**clutch hydrolique** grosse diff sur la conduite en ville
- tout le monde te spot pi crie ''HAYABUSA''
me not gusta:
- J'ai ralonger le swingarm de 8'' alors je couche mais c plus hard
-le windshield d origine suck, faut une double bubble
- overheat en ville dans le traffic ( NYC en plus centre ville)

10521115_10152154367782343_7922679202505617240_o.jpg

10532682_10152154367657343_1418497234693310138_o.jpg

10498043_10152154367872343_1129578660061957786_o.jpg
 
Aprilia tuono v4r 2012

Jaime : tout sauf la clutch pis le slipper

Jhais : rien sauf la clutch pis le slipper.

Sans farce le power est hallucinant, le son est fou, le aprc est surprenemment très efficace et utile, le bike est très léger pour sa catégorie, moteur et châssis très étroit, le quickshifter, le clusters et l'ergonomie générale du bike

La selle est fait en béton, le slipper clutch rend la clutch loose et désagréable mais le quickshifter compense, lexhaust stock est tabarnaklaid mais a vmt un beau son pour un stock, zéro cargospace sous le banc
 
Daytona 675 2013

J'ai longtemps magasine avant d'acheter ma moto et je peux dire que je suis en amour ma Triumph. Je ne suis pas pret de changer.... Sauf pour une version"R".

J'aime: Tout! Mais surtout d'avoir du torque sur presque toute la plage de rpm! Le son du 3 en ligne, la legerete et maniabilite du bike.

J'aime moins: ca me coute plus cher de pneus (j'avais un sport touring avant), la selle est dure (Apres 6-8hrs!), ne pas avoir le slip-on arrow...
 
Back
Top