1.8t gt3071r psi

Bizzy Bone

Member
Salut!

Je vien d'acheter le golf mk4 de AlpinewhiteDub qui était à vendre ici sur le forum: http://montrealracing.com/forums/sho...rt-doit-vendre!

J'ai fait des recherches sur la pression du turbo pour la tune de 330Whp puis j'ai vue 21PSI. L'ancien proprio duquel je l'ai acheté roulait 18 PSI, alors je l'ai donc grimpé à 20-21.

Si je l'ouvre en 4 full load, j'ai 20-21 PSI, mais en 2 eme je réussit à lire 24 PSI, meme 25! J'avoue que ca me fait un peu peur pour les rod puisqu'elles sont d'origine. Pourquoi je boost 20-21 en 3-4, mais qu'en deuxieme je monte plus haut. Je vx pas rien briser avant de mettre des rod cette hivers alors je pose cette question ici!

La pression est ajuster avec un Manual boost controler turbosmart standard et il a une wastegate externe Tial 38mm. Est-ce que je suis mieu de relocaliser le boost controler plus pres de la wastegate pour diminuer la longueur des hoses de vaccuum?

Si vous avez vécu des choses similaires ou que vous avez une idée de piste de solution ou d'explication, j'aimerais bien vous entandre!

Merci!
 
Il a été tuner a 21 psi, c'est pour ca que je l'ai remit la...

C'est juste que j'ai un boost spike a 25 en 2 et ca m'inquiete.

LOL non pas de bent rod plz! J'ai baisser déja la pression pour trouver le probleme
 
21psi avec des rode stock, lol!

C'est surtout 21psi sorti d'un 3071r. Les rods doivent en avoir plein leur casque.
L'idée du stage boost controler est cool, tu pourrais voir même dropper le boost encore plus en 1-2. Pas mal sur que ça aiderait à mettre toute cette puissance là à terre.
Tiens nous au courant de ce qui cause les spikes de boost.
 
Je vais raccourcir la longueur des hoses à vaccum et le raprocher de la wastegate pour commencer et si le problème persiste je changerais de Boost controler
 
Pour le 21 PSI avec des rod stock, je sait que c'est beaucoup et probablement très limite, mais ca fait presque 10 as que le setup roule comme ca!

Je vais définitivement mettre des rod cette hiver et quelque autre mods. Par contre la je vais etre limité pas la transmission, les 02J aiment pas trop les 500 hp a ce que je lit sur les built thread. J'ai un peloquin dedans et une 5eme de tdi alors ca me ferait chier de changer. Une 02M avec peloquin et cardans, starter et compagnie sa commence a faire cher!
 
Un manual boost controller c'est de la mardel. Ceux qui ont des notions en pneumatique vont dire la même chose.

La wastegate ouvre trop de bonne heure, ça fait lager le turbo pour rien et le contrôle du peak pressure est juste déficient.

Point final
 
Oui idéalement tu veux pouvoir ouvrir la wastegate exactement au target boost que tu veux. Avec une manual boost ça fait seulement retarder l'ouverture de la wastegate... la pression du boost active quand meme la wastegate quand la pression du spring est atteinte. Le but c'est qu'a reste fermée toujours jusqu'à preuve du contraire.

peu importe l'endroit où tu localisera la manual valve ça restera toujours identique

Ton lien ne marche pas pour moi, ça tombe sur une page doit partir vite. Parle nous de ton setup plus précisément, Ya tu encore un mass air flow, ya tu un ordi stock chippé etc...
 
J'ai relocalisé le boost controler aujourd'hui. Raccourcit les hoses pas mal. En changeant les hoses, j'ai découvert qui en avait une tellement sec qu'elle ma cassée dans les mains comme une feuille!
Le boost est pas mal plus stable.
Pour le setup, oui toujours le MAF. Custom tune(chip) unitronic sur l'ordi d'origine. Wastegate externe tial 38mm. Blowoff turbosmart qui retourne dans l'intake. 630cc.
Je vais magasiner un boost controler electronic. Bien hate de mettre des rod et grimper le sechoir!
 
Watch out avec ton boost… a environ 22 psi j'ai sauté un bloc 1.8T avec un GT28R (GT2560R) … une Rod à passer bord en bord du bloc. Reste tranquille avant d'installer tes rods si tu veux pas 3500$ de dommage comme j'ai eu!! :S
 
Pense rapidement a te mettre des rods. N'importe quel psi au dessus de 20 va scrapper tes rods. Tes mieux de mettre des rods la que de refaire ta tête en plus des rods plud tard ;)
 
do it right the first time like me

IMG_4322.jpg

IMG_4324.jpg

img4848gx.jpg
 
jai arreter de lire a partir de manuel boost controller. C'est aussi fiable que de pincer ta hose a vaccum avec un tie-wrap

met un electronic tu va avoir la paix.
 
Haha simzx3kgt!
J'ai justement pincé la hose avec un tiewrap, ca marche!

Farce à part, j'ai acheter l'auto comme ca il y a 3-4 semaines, je vais tout changer ca. De la vrai merde le boost controler manuelle. J'ai raccourcit les hoses mais jai eu un autre spike a pres de 30 psi la derniere fois que jai voulut faire un pull, il a besoin d'un bon upgrade a ce niveau. J'ai lacher lgaz asser vite merci! Je regarde aussi pour les rod IE. J'ai bien hate car fait 1-2 semaines que je pese pas dessus pour rien brisé.

J'ai seulement le temps pour le faire (rod,ring,boost controler,etc) en mi novembre, mais demain jvais appeller quelque shop(DM, strass?, etc) voir si je pourrais pas leur laisser pour le faire rapidement.
Si vous avez une bonne place competente qui tourne pas les coins ronds j'aimerais vous entandre!
 
Back
Top