Lower fuel price on the horizon....very possible!

Je cherchais ce thread il y à quelques jours pour poster ça: http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-117839-baisse-du-baril-de-petrole-pourquoi-ce-nest-pas-fini-1061147.php MUST READ !

la production mondiale de pétrole augmente, oui, mais simplement parce que les Américains produisent plus. La production du monde sans les États-Unis fait, elle, du surplace. En noyant le monde de pétrole, les États-Unis pèsent sciemment sur les cours. Il faut donc rechercher le jeu géostratégique qui sous-tend cette option.

C’est vrai aussi qu’elle a intérêt comme les États-Unis à assécher les recettes pétrolières qui financent de djihad. Mais l’explication est trop courte. Autre thèse : les experts estiment que le coût marginal de production saoudien (c'est-à-dire le coût du puits le plus cher à exploiter) est compris entre 25 et 30 dollars contre 75-80 dollars du côté du pétrole de schiste. Une baisse prolongée serait donc le moyen de disqualifier la production américaine et par là même de couper l’herbe sous le pied la prospection en Arctique.

Mais la réalité est plus complexe : d’abord parce qu’une partie de la production est déjà prévendue via des couvertures financières au-dessus de 85 $. Ensuite, les années 80 montrent que l’effondrement des cours n’a pas sorti les producteurs de la mer du nord du marché, le coût prohibitif du démantèlement des infrastructures justifiant des ventes à perte.

Reste une 3e hypothèse. La Russie a besoin d’un baril à 110 dollars pour boucler son budget, le Venezuela de 120, l’Iran de 140 ! Trois pays qui sont, ou ont été, dans la ligne de mire des États-Unis se retrouvent affaiblis. À cela s’ajoutent les retombées positives pour une Europe dont la santé inquiète les États-Unis. Revancharde, pragmatique, l’Amérique se satisfait parfaitement des nouveaux standards des prix du pétrole et pourrait même encore consentir à ce qu’ils tombent jusqu’à 70 $.
 
mon reve ca serais de regazer a 30 cent le litre comme dans le bon vieu temps. lolll

c'etait tellement le fun dans ce temps la. se deplacer, ne coutait pas les yeux de la tete.
 
mon reve ca serais de regazer a 30 cent le litre comme dans le bon vieu temps. lolll

c'etait tellement le fun dans ce temps la. se deplacer, ne coutait pas les yeux de la tete.

Sauf que ça coute pas plus cher se déplacer aujourd'hui qu'avant... Oui le gaz était à 30cent le litre mais les autos faisaient 30l/100km... Maintenant le gaz est à 1.50$ mais les autos font du 6l/100km. Dans cet exemple, les deux autos coutent la même chose en gaz par distance parcourus.
 
Sauf que ça coute pas plus cher se déplacer aujourd'hui qu'avant... Oui le gaz était à 30cent le litre mais les autos faisaient 30l/100km... Maintenant le gaz est à 1.50$ mais les autos font du 6l/100km. Dans cet exemple, les deux autos coutent la même chose en gaz par distance parcourus.

Mon père avait un Duster (pour ceux qui save c'est quoi lol) , big block v8 , pis tu voyais l'aiguille de gaz bouger lorsque tu le WOT sur l'autoroute.
 
Sauf que ça coute pas plus cher se déplacer aujourd'hui qu'avant... Oui le gaz était à 30cent le litre mais les autos faisaient 30l/100km... Maintenant le gaz est à 1.50$ mais les autos font du 6l/100km. Dans cet exemple, les deux autos coutent la même chose en gaz par distance parcourus.

Il y a des voitures qui consommaient pas grand chose dans le temps aussi et 30L/100km c'est exagéré pas mal.
 
ouain...je sais pas pour toute les voitures, mais ma mazda protege 5 dans le temps...consommait 8L/100km. et ca coutait 50 cent...

maintenant, ma mazda3 consomme encore 8L au 100 et ca me coute 1.35....
 
Meanwhile c'est remonte a 129.4 a l'Ile Perrot, hier soir c'etait 132.4.

PS, mon Capri RS Turbo l'aiguille du gaz bougeait quand je roulais vite sur l'autoroute, 4 vitesses manuel.
 
ouain...je sais pas pour toute les voitures, mais ma mazda protege 5 dans le temps...consommait 8L/100km. et ca coutait 50 cent...

maintenant, ma mazda3 consomme encore 8L au 100 et ca me coute 1.35....

Donc arrete d acheter des mazdas lol.
 
Pas vraiment non. Quelques exceptions ok, et pas grand chose c etait du 12-15

La moyenne en 1973 etait 13mpg, soit, 18L/100km... Cette figure n'inclus pas les pickup/camions de l'epoque, donc, la MOYENNE des berlines/coupes/decapotables était 18L. Bref, aux Etats-unis avec le prix du gallon a 0.33$ (1.86$), ça coute le meme prix rouler une auto qui fait 9l/100km aujourdhui avec l'essence a 3.72$ le gallon


Avec le gaz aux états unis aux alentours de 3-3.20$, ça coûte effectivement moins cher en général rouler un char aujourd'hui que pre-crise pétrolière...

Mais tse, on peu laisser les gens qui font pas de calcul d'inflation etre nostalgique et dire que c'était moins cher "dans l'bon vieux temps" :rolleyes:
 
La moyenne en 1973 etait 13mpg, soit, 18L/100km... Cette figure n'inclus pas les pickup/camions de l'epoque, donc, la MOYENNE des berlines/coupes/decapotables était 18L. Bref, aux Etats-unis avec le prix du gallon a 0.33$ (1.86$), ça coute le meme prix rouler une auto qui fait 9l/100km aujourdhui avec l'essence a 3.72$ le gallon


Avec le gaz aux états unis aux alentours de 3-3.20$, ça coûte effectivement moins cher en général rouler un char aujourd'hui que pre-crise pétrolière...

Mais tse, on peu laisser les gens qui font pas de calcul d'inflation etre nostalgique et dire que c'était moins cher "dans l'bon vieux temps" :rolleyes:

Sans compter que les tests de consommation sont de plus en plus rigoureux, j'imagine que dans les années 70, ça devait être pas mal du n'importe quoi pas vraiment contre-vérifié.
 
Back
Top