Besoin de conseils - Photos "boudoir"

trish07

New member
Salut,

J'aurais besoin de quelques petits conseils rapides....

Demain, je vais faire un shooting style photographie "boudoir" pour mon amie qui se marie samedi. Je suis simplement une amatrice.....mais elle préférait que ce soit moi comme on est proche une de l'autre, elle ne sera pas gênée.

Elle ne s'attend pas à des résultats de professionnel lol et je veux faire de mon mieux. Le shooting aura lieu dans une chambre d'hôtel. J'ai été sur Pinterest et sur Internet pour me donner des idées de photos.

Je possède un Nikon D7000 avec lentille de base + 50mm F1.8.

Des recommandations? Des chose`s qui pourraient me faciliter la tâche?

Merci beaucoup!
 
Si tu as accès à une grande fenêtre, essait d'utiliser la lumière de celle-ci. As-tu un flash externe que tu peux mettre sur ta caméra? Si oui, fait ''bounce'' la lumière au plafond en mettant le flash droit (debout). Ensuite, viendra l'édition photo où tu pourras jouer avec les couleurs ou mettre ca en noir et blanc
 
D'la lumière, de la lumière, et encore plus de lumière.

La photo, c'est 100% une question de lumière, c'est ta préoccupation première. Ensuite, soit une artiste. Guide tes sujets, ose des photos flyer.

Et y'a pas de secret non plus : pratique pratique pratique x1000
 
window + lumiere naturelle + grand carton blanc (que tu peux acheter a Dollarama) pour refleter un peu de lumiere de la fenetre.

Ou bien, tu peux toujous louer une flash (par example a photoservice, ca coute 15$ par jour avec un depot de 200$).
 
Ya pas vraiment de style specifique dans le boudoir

Le probleme est de rendre la cliente a l'aise parce que si elle l'est pas, ca va se sentir dans les photos (Ca c'est le GROS POINT NUMERO UN, si t'as pas ca, tout le reste sert a rien)

Pour ma part je prefere la lumiere naturelle, mais si c'est impossible j'utilise une lampe continue (pas un flash).. le flash ca stress un peu les clientes tandis que si tu set le mood avec ton eclairage, la cliente rentre mieux dans son 'role', mais ca c'est personnel. La plus part du temps, juste un reflecteur est suffisant ou une petite lampe pour degager les ombres

Un facteur interessant dans beaucoup de photos style boudoir c'est les objectifs. Un objectif qui ouvre GRAND (f/1.4, f/1.2) et qui est sensible aux lens flares, ca donne des resultats a la mode et le monde trippent.. Bien sur, c'est pas donne comme equipement. Avec ton equipement essaie de shooter avec la 50/1.8 wide open, mais fais bien attention a ton point de focus

Tu veux aussi t'assurer que la piece ou tu fais ca est clean, pas juste de l'aspect poussieres/traineries, mais quasiment "stripped down" pour avoir le moins de distractions dans la photo
Louer une chambre d'hotel (chambre a allure luxueuse) est une bonne option si la personne a pas l'ambiance necessaire a la maison et si le budget le permet

Selon le cas, tu veux shooter high-key ou low-key, encore une fois, c'est dans le setup du mood avec ton eclairage
 
Ya pas vraiment de style specifique dans le boudoir

Le probleme est de rendre la cliente a l'aise parce que si elle l'est pas, ca va se sentir dans les photos (Ca c'est le GROS POINT NUMERO UN, si t'as pas ca, tout le reste sert a rien)

Pour ma part je prefere la lumiere naturelle, mais si c'est impossible j'utilise une lampe continue (pas un flash).. le flash ca stress un peu les clientes tandis que si tu set le mood avec ton eclairage, la cliente rentre mieux dans son 'role', mais ca c'est personnel. La plus part du temps, juste un reflecteur est suffisant ou une petite lampe pour degager les ombres

Un facteur interessant dans beaucoup de photos style boudoir c'est les objectifs. Un objectif qui ouvre GRAND (f/1.4, f/1.2) et qui est sensible aux lens flares, ca donne des resultats a la mode et le monde trippent.. Bien sur, c'est pas donne comme equipement. Avec ton equipement essaie de shooter avec la 50/1.8 wide open, mais fais bien attention a ton point de focus

Tu veux aussi t'assurer que la piece ou tu fais ca est clean, pas juste de l'aspect poussieres/traineries, mais quasiment "stripped down" pour avoir le moins de distractions dans la photo
Louer une chambre d'hotel (chambre a allure luxueuse) est une bonne option si la personne a pas l'ambiance necessaire a la maison et si le budget le permet

Selon le cas, tu veux shooter high-key ou low-key, encore une fois, c'est dans le setup du mood avec ton eclairage

Merci ben!

On sera effectivement à l'hôtel, donc déjà je préfère le style. Je pensais aussi utiliser la F1.8 le plus possible. Par lumière continue, tu veux dire une simple lamper en coin par exemple?

Puis nous bin, on se voit demain au mariage :p
 
Shoot high-res si c'est une cocotte cute qui s'habille en rose qui chauffe une bertle... Low-key si c'est une tatouée qui chauffe un harley.

Lumière naturelle ça été dit...

Apporte ton laptop, faites 30 de niaisage, regardez les photos en gros et faites votre session après.

:bigup: les coquines.
 
C'mon guys!!!! Vous connaissez la règle!? Pas de conseil si pas de photo de la dite amie!!!
 
Lol! Merci! Je suis pas mal contente! Ça c'est bien passé! Merci!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top