Là kessé que j'fais ak mon gazon là à cause du sel pis toute pour c't'hiver?

S1FAP

New member
Comme dit le titre

J'ai vu des voisins étendre une genre de toile, semblerait que ce soit de la géotextile, sur le gazon qui est en bordure de la route, pour empêcher le sel de se ramasser dessus et le bruler. Y'en a qui ont déjà fait ça? J'ai pas été capable de trouver quoi que ce soit à propos de ce sujet sur les internets.
 
Les gens font ca par chez moi aussi... ce qui est drole c'est qu'ils mettent meme pas de sel, juste de la ptite roche et parfois du sable. :p
 
En tout cas l'hiver passé ceux qui ont rien mis se sont ramassés avec une belle stripe de gazon brulé au printemps.
 
A moins que la saleuse ne se vide sur ta cours t'auras pas de problèmes avec ta pelouse. C'est juste pas assez concentre pis aussitôt que la neige va se mettre a fondre ca va être dilue, en plus 9/10 du sel va finir en solution dans l'eau au fond des égouts pluviaux et/ou fosse dépendamment du quartier.

Moi je suis en bas d'une cote (en fait a moitie en bas mais dans une courbe) qui fait que j'ai constamment un banc de neige de 2428965732689 pieds de haut parce que toute la neige+calcium de la rue a partir d'en haut, est pousse devant chez moi par la charrue pis mon gazon est aussi vert que celui du voisin.

Les genre de geotextiles c'est pour pas que la gravelle reste sur le gazon pis maganne ta tondeuse au printemps. Normalement j'en ramasse presque une brouettée dans le fosse devant ma maison, je n'ai pas de trottoir ni bordure en ciment, la rue tombe direct sur mon terrain avec juste un remblais de 4' en gravelle plein de mauvaises herbes fait que je pogne la gravelle du fosse pis je la regaroche sur le remblais.

En plus l'entree de mon voisin direct est sur la gravelle aussi, mettons que j'en ramasse en masse surtout que la charrue passe chez lui avant de passer chez moi.
 
Bah c'est quand même chian avoir plein de roche sur son terrain....

Do it !
 
Cartier blanc chez nous. Aucun sel ni sable !

Ok des fois il en mettent pareille, c'est une question de bon sens.


Jme calice bin de ma pelouse.
 
They sell it at Reno/home/rona depot. Just go to the geotextile section and tell them. It's typically green colored and thick. It's expensive though.

But it's mostly to make sure that you can just pick up and throw the gravel out.
 
88805-ReadyCrisp_bacon_3D_65g.jpg
 
This year I'm putting some as well. It was really not fun to pick this shit up. First time the city decided to do this in 40 years!

DSC01789copy_zps6c88a078.jpg


DSC01793_zps6f7fb829.jpg


DSC01794_zpscaf64470.jpg


DSC01795copy_zps2154da10.jpg
 
c'est juste pour la gravelle.et gros sable.

le sel va se dissoudre et traverseé la toile (C'est pas imperméable...sinon tu brule la gazon c'est garanti)

le printemps j'ai plein de gravelle....apres 1-2semaine que le gazon pousse ca parait pu.

la tondeuse...ca sifonne pas tant que ca....c'est poussiereux dans le pire des cas....mais ca reste moins pire que sous mes rangé de pin et leur épine :grrrr
 
^^^ exact!

C'est les places ou y mettent de la roche que ça vaut la peine.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
c'est juste pour la gravelle.et gros sable.

le sel va se dissoudre et traverseé la toile (C'est pas imperméable...sinon tu brule la gazon c'est garanti)

le printemps j'ai plein de gravelle....apres 1-2semaine que le gazon pousse ca parait pu.

la tondeuse...ca sifonne pas tant que ca....c'est poussiereux dans le pire des cas....mais ca reste moins pire que sous mes rangé de pin et leur épine :grrrr

A couple of years of that and I assure you your grass will have a very hard time to grow. You'll just have a gravel filled soil... You should put it or else it will continuously accumulate in your top soil and get in the way of grass roots. Removing when that time comes will be a lot harder and expensive than just laying out a fabric and removing it at the end of winter.....

The people on my street that didn't clean up just a had nice patches of gravel/grass to look at all summer.
 
They sell it at Reno/home/rona depot. Just go to the geotextile section and tell them. It's typically green colored and thick. It's expensive though.

But it's mostly to make sure that you can just pick up and throw the gravel out.

Va chez Rona/HH/HD/RD pi achète du géotextile noir, c'est toujours moins cher que le géotextile vert pi c'est la même affaire.
 
Back
Top