Swap Ej20t dans impreza 2.5

Beastboy

New member
Javais comme plan de mettre un Ej20 turbo dans mon impreza 2.5 2007.

Je veux tout garder le reste stock. transmission, clutch, exhaust

Quest ce que je dois prevoir?

Un moteur complet dans les shop JDM cest environ 1500$.

Quest ce qui peut me manquer dessentiel et a combien je peux mattendre pour le swap total installer.
PS: mon but est pas davoir un char de 500HP, seulement un petit boost dextra ( le moteur 2.5 manque bcp de torque )
Merci
 
Javais comme plan de mettre un Ej20 turbo dans mon impreza 2.5 2007.

Je veux tout garder le reste stock. transmission, clutch, exhaust

Quest ce que je dois prevoir?

Un moteur complet dans les shop JDM cest environ 1500$.

Quest ce qui peut me manquer dessentiel et a combien je peux mattendre pour le swap total installer.
PS: mon but est pas davoir un char de 500HP, seulement un petit boost dextra ( le moteur 2.5 manque bcp de torque )
Merci

Tu trouve que le 2.5 manque de torque.. Tu va t'ennyer de ta mère avec le 2L.. c'est pire que pire!


Ej20 de wrx ou ej207 de STI jdm ? Anyway ta un 2.5 et passer a un 2L tu devras tout refaire le fillage complet parce que rien n'est compatible. Ca aurait été facile si a la base tu avais eu un 2L.

-Ensuite si tu le fais pareil, ce qui te coutera la peau des fesses a faire la convertion, ta transmission tu peux lui dire adieux parce qu'elle est pas fait pour supporter du boost, Pareil pour la clutch. Et sans exhaust, oem d'au moin un wrx, je suis pas sur que tu vas rouler comme il faut parce que tu as un exhaust de 1 3/4, 1 7/8'' max VS ou 2.5'' avec le moteur turbo.

Et je te parle pas de la gestion du moteur, du tune. Tes rendu a 4-5000 $ ..
Ta pas un honda pour mettre ce que tu veux sous le capot.
 
Ok merci de la reponse... le 2L turbo est pas vargeux non + ?? probablement plus que le 2.5 ??

Si non quel sont les mods sur le 2.5 pour augmenter le torque?

Jadore la conduite, le moteur fait un beau son, mais de 1000rpm a 6500rpm il se passe rien.
 
un 2L JDM V7 sont meilleur en terme de fiabilité versus les 2.5 turbo Mais si tu prends un 2.5 turbo versus un 2L turbo tous 2 avec les même modifs..

Expemple:

2.5 turbo 350whp/375wtq full boost a 3500-4000
2L turbo, 350 whp/300 wtq full boost a 5-5500

Le 2.5 que tu as, ya rien a faire. Tu veux du torque, change de base et achete toi un STI ou wrx.. ca va etre mieux que de mettre 5000 dans un base qui te donnera rien!

c'est plate mais c'est ca.
 
Javais comme plan de mettre un Ej20 turbo dans mon impreza 2.5 2007.

Je veux tout garder le reste stock. transmission, clutch, exhaust

Quest ce que je dois prevoir?

Un moteur complet dans les shop JDM cest environ 1500$.

Quest ce qui peut me manquer dessentiel et a combien je peux mattendre pour le swap total installer.
PS: mon but est pas davoir un char de 500HP, seulement un petit boost dextra ( le moteur 2.5 manque bcp de torque )
Merci


J'ai fait exactement le meme swap que tu parle, 2.5i 2006 sauf jai été chercher un version 8 au jdm, à 1500$ tu dois pas avoir quelque chose de trop recent par contre.

J'ai sorti mon moteur moi même et shipper sa a mon mecano pour me sauver un peu de main d'oeuvre. Au total, l'achat seulement du 2L version 8 cetait 3500$ pas de fillage et j'ai eu ce prix parce que je suis aller en même temps que mon mecano qui est un habitué des shop, donc jai eu un petit rabais dans une shop qui va toujours la (un autre shop demandait 3800$ avec des couettes couper tout croche).

Au total tout installé clé en main, je sort dans le coin de 5500$ pour installation et pièces.

Voila ce que je me rapelle des pièces et leur prix :

Moteur 3500$
Fillage wrx: environ 400$ neuf (les shop me vendaient des couette jdm pas trop belle pour 350$ et en plus c'est plus de job les installer)
job de fillage : 800$
Installation:Environ 500$ pu vraiment sur
Remachiner la flywheel : 30$
Clutch oem refaite avec puck en kevlar etc : 350$
Pompe a gaz walbro 255 : 100$
Pis des petites gogosses de plus

Mon bloc de 2.5 jai pu le vendre 1500$, j'avais gasket de tete neuf, ringland neuf, etc, quasiment rebuilt la tete en entier.

Il va te falloir absolument un exhaust, un original STI tu devrais trouver sa pas cher, jai payer le mien 180$, sa se bolt direct sur le downpipe qui viens avec le moteur normalement.

Transmission prévoit toi un coussin de 500$ pour un autre 5 speed parce qu'un jour tu vas wot 1-2 pis la 3 va te chier dans les mains. Si cest un projet a plus long terme, les 6 speed STi ya pas mieux sont bulletproof. Cependant tres couteuse, mais taura jamais peur.

Un 2L pour le torque cest pas magique, en bas de 4000 rpm, tu vas tennuyer un peu de ton 2.5, mais passer sa, attache toi haha. Fiabilité cest mieux que les 2.5, cest pas mal des machines a battre les 2L. Mais comme tout les subaru, gasket de tête et ringland, jai swapper justement parce que j'étais tanner de mettre de l'argent dans un bloc de 175 hp.
 
By the way si tes pas trop rough une transmission 2.5 peut t'offer avec un sti v7,8,9 la seule chose c'est pas recommandé si tu veut booster comme un cochon.
On m'as dit que les swap jdm wrx 2L étais casiment impossbile a tuner donc j'opterais pour un wrx usdm ou canadien.

Sinon si tu vas pour un swap sti v7,8,9 complet attend toi a environ 6,000-6,500$ le swap + main d'oeuvre!!

Et personnellement il n'y a pratiquement pas de différence de prix, je te recommande le v8 ou v9 car le v7 est single scroll et v8, v9 twin scroll donc beaucoup plus avantageux. Sans oublier le vf37 pour le v8 et vf49 du v9. (Corriger moi si je me trompe)

Va voir ce lien c'est une shop jdm qui vendent des swap
http://www.kijiji.ca/v-moteurs/vill...on/1019089801?enableSearchNavigationFlag=true

Bonne chance dans tes projets.
 
2L JDM impossible a tuner ? Ca te prend un Ecutek ou open source. Ecutek, ya une shop qui en tune et opensource, pomal tout le reste des shop le font. C'est pas plus dure tuner ca un JDM qu'un USDM..

Mon chum a un v7 tuner a 350whp.. ca la pas été difficile, ca la pris le meme temps que mon fxt !
 
Back
Top