Argent ou bonheur?

Que choisiriez vous

  • Job $$$$$$$$$$$ moins motivante

    Votes: 31 43.1%
  • Job $ hyper motivante qui vous fais tripper

    Votes: 41 56.9%

  • Total voters
    72

nickhd

New member
J'ai consacré ma vie à travailler dans les finances avec comme seul objectif de faire de l'argent. J'étais trop impatient d'attendre après le temps pour faire du rendement alors j'ai lancé une entreprise. Puis une autre. Je me voyais comme un entrepreneur qui aurait un portefeuille d'entreprises dans la vie. Ça demande vraiment beaucoup d'énergie, beaucoup de temps et le corps a ses limites, tu peux pas rester en déficit de sommeil pendant 10 ans. Pour financer mon train de vie par contre c'est la job qu'il me faut!

En parallèle, je suis bénévole pour un organisme qui intervient dans les sinistres. On couvre aussi les festivals et évènements divers en tant que secouristes. J'ai tellement aimé ça que j'ai été chercher la certification de premier répondant. En ce moment je suis en train de faire celle de RMU (Répondant médical d'urgence ou EMR dans toute autre province/pays que le Qc). Je dois dire que je trippe à un point tel où j'arrête pas de checker pour la technique en soins préhospitaliers d'urgence mais ça se donne pas de soir ou à temps partiel. J'aime vraiment ce métier et chaque fois que je vois une ambulance, je suis comme un petit gars qui regarde une auto de police et qui rêve de devenir policier. Je me vois intervenir sur des appels d'urgence, traiter des patients, effectuer des transports, etc... Par contre à 19$/heure, adieu le train de vie!

Choisiriez vous une job intéressante, stressante et très payante ou une job qui vous passionne, que chaque fois que vous levez le matin vous avez hâte d'arriver au travail, que pendant que vous travaillez vous êtes hyper stimulé mais qui n'est pas payante?
 
La job qui me passionne sans même hésiter. Pour moi avoir une job plus payante mais qui peut affecter ma santé mentale à long terme ça n'en vaut pas la peine. Mais avoir un travail qui au contraire va stimuler mon intellect et me donner du plaisir à le faire, ça vaut pas mal plus que seulement le taux horaire.
 
Pourquoi pas les deux?

J'ai une job très stressante. J'ai appris à faire avec et apprécier, on est soudé comme équipe avec mes collègues et je prend plaisir à gérer ça comme si c'était ma business et je gère du monde.

Je me gâte, je fais une bonne paie et je m'arrange pour quand même prendre 4 semaines de vacances et des long week-end par ci par là. Le reste du temps je travaille 55-60 heures semaines
 
J'ai fait le move en 2010 et je ne le regrette pas. Anyway j'aurais pas pu vivre le stress que je vivais jusqu'à 60-65 ans sans avoir de problèmes de santé.
 
Ce que j'aime c'est le job de paramedic. C'est pas payant. J'ai beau tourner ça de tous les bords, c'est pas payant. Tant qu'à faire n'importe quoi d'autre, je choisis ma carrière actuelle. Je me demande si ça vaut la peine de tout lâcher mon mode de vie pour faire ce qui me fait tripper sachant que le mode de vie sera pas mal moins excitant. Dans le fond je vivrais pour être paramedic pcque tout le reste serait de la marde lol Mais se lever chaque matin et adorer ce qu'on fait est pas si mal...
 
Plaisir avant argent MAIS la job pour le plaisir doit quand meme offrir un revenu suffisant pour se debrouiller plus ou moins. A 10-12$/h, c'est trop difficile avoir un minimum de comfort. A 19$/h deja c'est quand meme pas si pire et c'est assez pour pouvoir vivre comfortablement.

C'est sru que ton train de vie changerai mais bof, ca veut pas dire que ca sera extreme non plus. Tu peux garder ton Audi mais tu upgrades pas, tu switch le condo de 500K pour un de 200K, Tu arrete de faire couler le Perrier Jouet pour tes amis, tu en bois une fois par annee a une occasion speciale etc
 
Plaisir avant argent MAIS la job pour le plaisir doit quand meme offrir un revenu suffisant pour se debrouiller plus ou moins. A 10-12$/h, c'est trop difficile avoir un minimum de comfort. A 19$/h deja c'est quand meme pas si pire et c'est assez pour pouvoir vivre comfortablement.

C'est sru que ton train de vie changerai mais bof, ca veut pas dire que ca sera extreme non plus. Tu peux garder ton Audi mais tu upgrades pas, tu switch le condo de 500K pour un de 200K, Tu arrete de faire couler le Perrier Jouet pour tes amis, tu en bois une fois par annee a une occasion speciale etc

En fait la question est plutôt la suivante : une vie sans Perrier Jouet qui coule vaut-elle la peine d'être vécue?
 
j'ai deja lache une job de fonctionnaire saisonnier quasi garanti a vie pour retourne aux etudes collegiales
et j'ai plus tard lacher de faire du 9 a 5 pour les autres
j'ai quelques clients reguliers pour qui je fais encore de la maintenance, j'ai un client principal, j'ai des petits tournages sur une base reguliere et quand une mega production americaine est en ville je fais du gros $ non stop
meilleure decision que je pouvais prendre
 
J'aime ta facon de dire que quand tu voit une ambulance c'est comme un kid qui voit une auto patrouille, je suis parreil avec les 18 roues.
Sauf que dans ma situation, etre trucker serait pas mal plus payant que ce que je fait en ce moment alors j'ai doublement le gout de faire le move. :D
 
Money all the way.

Bien beau la job que tu tripperais faire, mais ça dure pas.

Cash c'est de la sécurité, de l'élitisme, du plaisir puis quand tu auras des flo, t'auras pas besoin de faire des heures sup quand il voudra des gugusses dispendieux ou faire des études.
 
With no hesitation I'll take the money.

All my hobbies and passions amount to shit paying jobs, but they are fucking expensive to enjoy so I don't care if my job is boring if it pays enough to drive back home in a '65 and have something else torn apart in the garage on top of my two daily drivers.

I really don't care. So bring the boring high paying job that enables what I like to happen, because I'll never work in a garage, museum, video game company, etc.

None of what I like pays well as jobs, but it's all expensive as hobbies.

Yes, I should open a garage or a resto shop. Then I'll do what I like right?

Truth is I don't need the stress of dealing with clueless customers. I don't want in my life ridiculous deadlines or poverty 320i owners with maxed out credit who want to restore a '69 Chevelle for 500$ because they spent SS 454 money on a mediocre clone with a backfiring inline 6.
 
bonheur au travail AVANT le salaire.

Un coup starté dans la vie, t'en a plus rien à fouttre de l'argent.

Un gars heureux à son job = un boss heureux
Un boss heureux = ton salaire

Si tu évalues ton bonheur en fonction de ton pouvoir d'achat, fuck t'a rien compris.
 
Si tu évalues ton bonheur en fonction de ton pouvoir d'achat, fuck t'a rien compris.

Je veux vivre dans ton monde où tu peux avoir un garage avec 2-3 chars intéressants pour le salaire d'un livreur de pizza.

This is a car forum, if you have expensive hobbies, money does buy happiness at the end of the day when you pull up in the driveway you know it's all worth it.

Different perspectives I guess, but if you have a shitty paying job for starters, you won't get much more no matter how happy your boss is with your work. It helps when you work in the private sector because promotions are possible, and I have fond memories of getting along with my bosses, but the shit doesn't pay and time flies so...

When I think back I should've studied in something that is more fun than IT but how many people hate their job and don't even get to experience their passion to top it off?
 
Last edited:
Il y a toujours moyen de faire beaucoup d'argent en faisait ce que tu aimes.

This.

Etre entrepreneur dans un metier que tu aime, y'a rien de mieux.

"Being an entrepreneur, is living the way most people won't for a few years, so that you'll eventually live the way most people can't for the rest of your life."

Personallement, depuis que je travail a mon compte, en fesant ce que j'aime, non seulement j'ai moin de stress, mais je fait meme plus d'argent. Le meilleur des 2 monde. C'est sur que dans un example blanc ou noir, et que doit absoluement choisir entre l'argent ou le bonheure, c'est dur. Mais c'est aussi impossible d'etre prit dans une situation comme ca.

En ce moment, tu semble etre exactement ou tu doit. tu a une job "stressante" qui te rapport beaucoup d'argent, et qui te permet d'avoir le train de vie que tu veut, et tu a un sideline/une passion que tu fait comme passe-temps. Le seul hick que je voi dans tout ca, c'est si tu prevoit avoir des enfants bientot, ou tu n'aura pas autant de temp pour faire tout en meme temps. sinon, continue a faire ce que tu fait pi enjoy!
 
J'ai 2 de mes clients (un couple) qui sont ambulanciers pour la ville de toronto et ils font plus de 100k par annee chacun (avec un peu d"overtime, et ca fait 7-8 ans qu'ils travaillent pour la ville). Entk juste pour te dire, meme si etre ambulancier peut sembler etre ta job de reve, je suis sur que apres des annees tu vas etre tanne quand meme. Etre entrepreneur ton travail est bcp moins routinier et ca donne bcp plus de challenge. Si jai une companie qui marche bien je ne changerais pas pour devenir ambulancier
 
Back
Top