Avez vous une génératrice pour les situations d'urgences?

j'ai la même chez nous et sa fais la job en masse. http://www.championpowerequipment.com/generators/41552/

Pour le chalet j'ai une stationnaire generac guardian 22kw (22000w) c'est vraiment la coche comme système... sa embarque tout seul quand y manque de courant pas besoin de se faire chier et d'aller dehors en plein hiver :) mais le prix va avec hehe http://www.electricgeneratorsdirect.com/Generac-Guardian-6551-Standby-Generator/p13989.html



Je regardais justement pour quelques chose de similaire , mais dans le 14kw ou 17kw , pour un chalet dans le nord , je ne veux pas payer pour les poteaux et fils d'HQ + frais annuel d'HQ, le chauf***e va être au bois et le Frigo/sécheuse au propane
 
Chez mes parents ont en a deux qui peuvent depanner en cas mais a la base acheter pour la cabane a sucre. On a une 4700 watts qui etait pour les outils electriques quand ont l'a construite, maintenant elle sert comme backup pour la maison ou peu importe qui necessite une bonne demande de courant. On a aussi une petite 1300w qui sert que pour les lumieres laba le soir. Son seul defaut elle est 2 temps vs l'autre qui est 4 temps. Elle pu et on doit meler le gaz mais elle est la grosseur d'une boite a lunch et fait pas de bruit ou presque.
 
Finalement je me suis acheter une champion used 3000W/4000W pour 200$, peut-être que la 1200W/1500W aurait suffit, mais j'aime mieux être safe. Dans le user la 1200W/1500W était 150$, alors pour 50$ de plus, j'ai une bonne marge de manoeuvre.
 
Quand tu habites dans le bois c'est une nesseciter! Je chauffe au bois. Ma generatrice est une 7000w. Assez pour faire runner toute la maison sauf le 220. si je veux utiliser le 220 je dois fermer quelque lumiere :) a noel dernier j'aurais du fermer mes lumiere de noel car j'ai eu la visite de quelque voisin quand il on vu que jetais le seul avec du courant dans le village
 
ok dont pour 500$ tu peux avoir un set-up convenable chez costco. Par contre on racorde comment la génératrice au "main" pour que le jus se rendre dans la maison?
 
430c764d493d67e2be1607ab027262c8.jpg
 
ok dont pour 500$ tu peux avoir un set-up convenable chez costco. Par contre on racorde comment la génératrice au "main" pour que le jus se rendre dans la maison?

Dans mon cas pour le peu de fois que ca va servir, ca va être fil d'extenssion. Ca doit quand même pas être donné un transfert switch avec l'installation.
 
J'ai un Kipor 2000w inverter pcq j'en ai besoin en track day moto..sinon j'en aurai pas.

Un congelo..ca peut faire 3jour si tu l'ouvre pas. Un fridgo: facilement 1journée en l'ouvrant le moins possible.

IMO un géné, c'Est completement inutile pour une usage de panne de courant a la maison seulement.


a 150$ pour un 1500w..ca va etre une criss de cochonnerie, pas fiable et super bruyant.
 
Je regardais justement une 9000 chez Patrick Morin cette fin de semaine, en spécial à 679...

http://www.patrickmorin.com/12632-product-generator-420-cc-powerease-engine.html?page=1

J'estime que ça vaut la peine, peu importe ce que ça consomme. Lorsque tout foire, il est bon d'avoir un back-up plan. Malgré le four à combustion lente, les chandelles, j'ai beaucoup de viandes de qualité au congélateur et sous-vide. Je ne regarde pas la télé mais ça serait sympa d'avoir le système de son et un peu lumière ainsi que de l'eau chaude.


Surtout avec la qualité d'hydro, on ne sait jamais combien de temps ça peut durer.
 
Dans mon cas pour le peu de fois que ca va servir, ca va être fil d'extenssion. Ca doit quand même pas être donné un transfert switch avec l'installation.

tu amène ton extension où? sur chaque item que tu veux faire fonctionner?

C'est pas donné d'amener un inlet à la boite de breaker, dans mon cas ça veut dit de percer la massonerie. Il y a pas moyen de se connecter au "main" après la boite d'hydro?
 
tu amène ton extension où? sur chaque item que tu veux faire fonctionner?

C'est pas donné d'amener un inlet à la boite de breaker, dans mon cas ça veut dit de percer la massonerie. Il y a pas moyen de se connecter au "main" après la boite d'hydro?

Tu peut faire la job toi même et juste laissé l'électricien faire les connections. Tu va sauvée ~75% du prix.
Sans compter que c'est un ajout a ta maison.

Sinon tu y va guetto mode, fait toi une rallonge a 2bout mâle et connect ta génératrice sur une prise de la maison extérieur, en prenant soin de fermer le main et tout les braker des circuit 240v et veut que tu veut pas utiliser.

Je recommande pas pour les raison suivante:

-Illégal
-Si quelqu'un rallume le main pendant qu'il y a tjr pas de courant ta pauvre génératrice va envoyer du courant dans le poteau et essayer denergiser ton quartier/électrocuter le gars dans le poteau qui sera pas impress
-Tes braker ne serviron a rien en cas de surcharge
-Le fil de ta prise extérieur est seulement un 14 ou 12awg, donc 15amp/1500watt... Tu dépasse et ton fils chauffe, ton braker sautera pas, feux.
-Quelqu'un rallume le main et hydro a rétablie le jus, boum la génératrice et ton filage.
-Plain stupid
 
De toute façon avec la méthode Ghetto si je comprends, tu pourra jamais alimenter toute la maison et chauffer la maison.

Le seul intérêt que je vois avec une génératrice est de chauffer la maison pour survivre et éviter que tout gèle.

Pour la bouffe, au pire tu criss ça dehor comme dans l'ancien temps.
 
Personnellement, mon plan c'est d'avoir un extenssion pour alimenter mon réfrigérateur, une pour pour la powerbar du salon et une pour le freezer. Ma cuisinière est au gas et noway que je vais chauffer la maison à l'électricité. Oui ca fait 3 fil d'extenssion qui passe dans la maison, mais c'est pas la fin du monde pour une couple de jours.

Avec ca, j'ai de la lumière dans le salon, la télé, internet, la bouffe est safe. Pour chauffer j'ai déjà un Mr. Heater

mrheater-mh18b.jpg


Ca fonctionne bien à l'intérieur car super propre et auto-shutoff si l'oxygen descend. J'ai aussi détecteur de monoxyde de carbone au cas ou.
 
J'ai une vieille Honda 1800watt que j'ai pogner ici sur le forum. Sa doit faire 4ans je les et sérieusement je croit que je n'achèterai rien d'autre que du honda. J'en est eu des chinoise qui veulent rien savoir a -20. Ma vielle honda, 1 coup de crank et un run mes 2 frigo et ma sump pump

Honda c'est la coche mais c'est chère, ma 1400w Honda a au dessus de 30 ans pis elle roule comme un charme encore.

Le premium que tu paye pour etre capable de la partir 1 un coup de ficelle quand il fait -30 white out vaut emplement la peine!!

et pendant 30 ans ...

j'ai un VTT honda de 15 ans, une souffleuse honda de 20 ans ... l'entretien coute pas chère, pis ca marche tout le temps quand t'en a de besoin ... et rendu vieux ca garde une valeur intéressante quand t'en a pu besoin ...

c'est pas plus chère que les autres si tu compares avec un comparable au lieu d'un cossin fait pour durée 5 ans ... ca dépend toujours de l'usage qu'on veux faire ... pis encore si c'est pour un usage temporaire et que tu prend en compte la valeur/facilité de revente d'un produit honda, c'est vraiment pas plus chère au bout du compte
 
Back
Top