Une série de Time Attack pour Miata ça vous intéresse ?

Joyrider

New member
Disons une série sur 4-5 pistes au Québec et en Ontario, pour environ 900$ ça vous parle ?

-ICAR
-Sanair
-Shannonville
-Calabogie
-St-Eustache ou Montmagny

Des classes (2) assez souple, ce qui serait pour tous :

Ce qui est commun au 2 classes :

5 vitesses
Toutes modifs de suspension
Tous les diffs OEM
Tous les rings et pinions OEM
Pneus 100 TW
EP air dam and splitter
Aileron libre
Toutes les roues acceptées
Tous systèmes de freinage et ducts permis
Windshield requis avec arceau ou cage

Mod
112 WHP (mustang) ou 135 crank
Auto de 2300 lbs min

Super Mod
142 WHP (mustang) ou 171 crank
Auto de 2100 lbs min

Donc ça couvre pas mal tout et serait un bon début. Vous en dites quoi ?

il y aurait possibilité d'accepter les turbo, supercharger et swap dans une autre classe...
 
J'ai vu ton post sur mt.net ... très intéressant! Si c'est ouvert au newbie (1 ans d'expérience sérieuse dans mon cas) et aux voitures turbo, ca m'intéresse!
 
Pas de slicks ? :(

J'ai vu ton post sur mt.net ... très intéressant! Si c'est ouvert au newbie (1 ans d'expérience sérieuse dans mon cas) et aux voitures turbo, ça m'intéresse!

Je pense que si y a de l'intérêt, on pourrait avoir une 3e catégorie plus Extrême et tout permettre.. cependant, avec une certain rapport poids/puissance, je pense que des éléments de sécurité pourraient être demandé style suit NOMEX mais je vais regarder ça. Pour les cas extrêmes disons...
 
Moi c'est pas performant mon kit, ça fait juste coller en innocent! Mais j'aimerais ça, mais avec les études je garanti pas que le budget y serait
 
Ma miata oem est 143 hp d'origine. Devoir aller en classe super mod pcq mon moteur d'origine est plus puissante est plate un peu.
 
Miata 99-00 = 140 crank HP

Un 2005 stock sur dyno
2005BaseMap.jpg


En gros, un 99-05 stock engine devrait fitter dans la catégorie Mod de même qu'un 94-97 qui pourrait jouer un peu pour atteindre la limite.
 
Last edited:
Moi je suis in pour 2016.

La majorité des voitures vont probablement être aussi des voitures de rue,
je ne pense pas que les règles d'arceau/cages soient vraiment nécessaires, c'est du time attack, pas de la course.
Je vais avoir de la misère à rentrer dans la classe Super mod :run: mon S/C fait environ 155whp.

Est-ce qu'il y a beaucoup d'intérêt à date?
 
Oui l'arceau sera nécessaire... pas négotiable sur ce point. Cage c'est dans le but de faire une série W2W (wheel to wheel) dans le futur comme en Spec Miata ou Supermiata en Californie.

Tu pourrais te classer en Extrême, y a certaines personnes avec turbo et S-C d'intéressées à se greffer.

J'aimerais te dire que j'ai 20 voitures mais j'en ai plus une dizaine présentement de confirmé et quelques *peut-être que*. Je dois oublier l'achat de grid pour l'instant car ça prend des sous pas mal pour ça et c'est le temps là des réservations pour l'été prochain qui bat son plein présentement. Faut pas oublier que les réservations de piste ça se monnaie et que ça prend du monde pour amortir les coûts.

Comme j'ai pas de système de chrono AMB, je dois réserver et m'intégrer avec les groupes qui sont propriétaires soit le Track and Time, le COMSCC et Perry Auto pour ASE. J'ai des discussion avec un groupe en ce moment... à suivre !

JE vais mettre en ligne un formulaire de pré inscription pour savoir qui, quoi, quand et ou et faire une petite mailing list.
 
Donc une partie du championnat semble confirmer...

20 juin Time attack #1 ICAR
25 juillet Time attack #2 Sanair circuit routier
8 août Time attack #3 Autodrome St-Eustache
31 août-1er sept. Time attack #4 CTMP

Remplissez le formulaire ;)
 
Les inscriptions se font par le site www.trackandtime.ca

Les règles assouplies pour 2015 finalement, facile !

Après discussion avec certains ainsi que la lecture de vos données envoyées, il a été décidé d'assouplir les règlements pour 2015. En plus il va y avoir un championnat provincial avec la gang de ASELC de 2 manches soit ICAR et St-Eustache.

On garde les pneus TW100 minimum et le reste est la limite de poids / puissance selon les règles de Track and Time en vigueur.

Donc Mod = 17 lb/HP sans LSD et 17.25 lb/HP AVEC LSD (moteur) classe TA-6*

Super Mod = 12 lb/HP sans LSD et 12.25 lb/HP AVEC LSD (moteur) classe TA-4*

Illimité = Ayez du plaisir !

J'ai aussi un formulaire pour prendre du data sur les voitures des gens intéressé pour voir si on doit ajuster cetaines choses pour 2016 probablement...

https://docs.google.com/forms/d/16aeIWymkh_w8rg00WrHbmZhr1-M7fVMdyXM-DGbtbzw/viewform

*Je vais aussi regarder les setups TA-4 et TA-6 pour vous inclure ceux qui veulent rouler en autre chose que TW100. Me contacter si vous avez besoin d'assistance !
 
Dernière course dans 14 jours !!!! Merci à tous les pilotes 2015 et nous serons de retour encore plus fort en 2016 avec de nouveaux visages...

Si y a des intéressés, reste 1-2 places pour CTMP Mosport soit les 2 jours ou en lapping (testday) uniquement la première journée.

miatacupchallenge at hotmail . com pour infos
 
Salut,

Vas t-il y avoir des changement pour 2016?

J'aimerais participer en 2016, mais mon power/weight de ma miata stock (NB 1999) est au dessus de la classe inférieurs, et mes temps sont dans la moyenne de cette classe. J'ai des bon pneu, des suspensions, c'est tout.

mon meilleur temps a l'autodrome Saint-Eustache, après 3 ans de pratiques, est 1:05.3

Merci beaucoup.
 
Back
Top