Une série de Time Attack pour Miata ça vous intéresse ?

Joyrider

New member
Une série de Time Attack pour Miata ça vous intéresse ?
Disons une série sur 4-5 pistes au Québec et en Ontario, pour environ 900$ ça vous parle ?

-ICAR
-Sanair
-Shannonville
-Calabogie
-St-Eustache ou Montmagny

Des classes (2) assez souple, ce qui serait pour tous :

Ce qui est commun au 2 classes :

5 vitesses
Toutes modifs de suspension
Tous les diffs OEM
Tous les rings et pinions OEM
Pneus 100 TW
EP air dam and splitter
Aileron libre
Toutes les roues acceptées
Tous systèmes de freinage et ducts permis
Windshield requis avec arceau ou cage

Mod
112 WHP (mustang) ou 135 crank
Auto de 2300 lbs min

Super Mod
142 WHP (mustang) ou 171 crank
Auto de 2100 lbs min

Donc ça couvre pas mal tout et serait un bon début. Vous en dites quoi ?

il y aurait possibilité d'accepter les turbo, supercharger et swap dans une autre classe...
 
Les séries de Time Attack regroupant toutes sortes de voitures sont déjà boudées depuis 1 ans ou 2... Je vois mal comment une serie impliquant qu un seul modèle pourrait être viable... Les lap timers ont progressivement tué le sport...

De plus, comme les organisations ne collaborent pas ensembles pour l élaboration d évènements, pour toutes sortes de raisons, la clientèle se divise...

 
Une idée que j'aimerais bien serait que je pourrais faire les TA du Track and Time ainsi que ceux du ASELC et tous ceux que je trouve. Avec les résultats des timers, on pourrait alors avoir un score uniquement de miatas!

Pour le T&T, Mod = TA6 et SUpermod = TA4 donc on peut faire une voiture ok pour les 2 séries

Pour l'ASELC, je suis moins familier avec les règles, je crois que ce serait mod = RWD Street et Supermod = RWD MOD. Pas de quoi être compétitif, mais il y a des transpondeurs déjà!

Il y a d'autres événements avec transpondeurs déjà? L'idée serait de profiter de l'affluence d'autres événements de track pour mousser les participations et ne pas les diviser
 
Oui le but est de se jumeler avec d'autres clubs en achetant un grid ou autre. Pour l'autodrome St-Eustache, je n'est pas regardé encore. J'essaie d'avoir les pistes comme Calabogie (presque confirmé) et CTMP Mosport (en pourparler) avant de finaliser avec les tracks plus locales.

À ce sujet, si vous avez des Miatas, remplissez ceci ;) https://docs.google.com/forms/d/16aeIWymkh_w8rg00WrHbmZhr1-M7fVMdyXM-DGbtbzw/viewform

Nous avons besoin de voitures.... allez hop !
 
Back
Top