Pourquoi une si grosse différence de conssomation d'essence?

J'ai de la misère à faire en bas de 8.5 sur la 15 en descendant des Laurent des. J'ai fais 7.3 cette semaine. En montant c'est 8.9
J'ai des tirés un peu plus gros ça aide pas. 215 60 16 sur des ris. D acier toyota 5 branches de rav4. Sont pesantes en maudit. Ajouté le suppose aérodynamisne ordinaire et la garde au sol plus élevée.
 
+2 sur les conditions climatique.
J'ai fait un aller/retour Trois-Rivieres/Lachine avec le Bonneville et en montant a Lachine il moullais en sale donc essuie glace + ventilation allumer pour pas que les vitres viennent buée et l'ordinateur me disais 9.6 litres au 100.
En partant de Lachine la pluie a cessé et ma consommation a descendue a 7.4/7.6.
Donc oui les condition climatique peut changé radicalement la consommation d'un véhicule!
 
J'ai de la misère à faire en bas de 8.5 sur la 15 en descendant des Laurent des. J'ai fais 7.3 cette semaine. En montant c'est 8.9
J'ai des tirés un peu plus gros ça aide pas. 215 60 16 sur des ris. D acier toyota 5 branches de rav4. Sont pesantes en maudit. Ajouté le suppose aérodynamisne ordinaire et la garde au sol plus élevée.

La dernière fois que j'ai fais mtl/st-adele/mtl d'un trait j'ai fait 6.2l en moyenne aller-retour. Calculé a l'a main (13.64L pour 221km) avec ma Jetta 2.5L. Fuck yes.

Toujours supris comment ça boit pas sur l'autoroute mon auto. En ville c'est une autre histoire...
 
Lol fds a charlevois jai une moyenne de 8l/100km. Dans le traffic ici 95% du temps ca tourne alentour de 12l/100km.
Audi aime pas le traffic foutu stop and go.
 
La dernière fois que j'ai fais mtl/st-adele/mtl d'un trait j'ai fait 6.2l en moyenne aller-retour. Calculé a l'a main (13.64L pour 221km) avec ma Jetta 2.5L. Fuck yes.

Toujours supris comment ça boit pas sur l'autoroute mon auto. En ville c'est une autre histoire...

C est tres bon effectivement!! Je faisais ca sur l autoroute avec mon 3.5.
 
Le meilleur moyen :

resetter le compteur à chaque plein et fullé au bouchon. Calculatrice. Bingo.

Je me suis toujours demandé quelque chose. Est ce que le fait de faire vraiment plusieurs déclics quand tu fill up ca ajoutes du carburant? Plus, dans le sens que plus que la capacité de ton réservoir? J ai 45 litres dans le mien, c est petit en batard.
 
Je me suis toujours demandé quelque chose. Est ce que le fait de faire vraiment plusieurs déclics quand tu fill up ca ajoutes du carburant? Plus, dans le sens que plus que la capacité de ton réservoir? J ai 45 litres dans le mien, c est petit en batard.


Non, Faut tu check par le gun et met du gaz jusqu'à ce que ça refoulle au bouchon.
 
Quand tu rempli a pleine vitesse: du gaz ca fait de la "broue" et remonte dans le tuyau de remplissage et active le déclencheur automatique du gun.
apres qlq seconde la broue "tombe" et tu peut en remettre.en y allant tranquillement ca va etre le liquide qui va activé le déclencheur et non pas la broue.

Sur mon truck: quand ca déclanche la premiere fois(~75-80l quand je suis sur le bord de la lumiere). je peut mettre un autre 2L au minimum.
 
si té pas patient, brasse le char, tu va entendre la broue baisser et les poches d'air "éclater" dans tinke. asser comique.
 
Oui lol je fais deja tout ca et je comprends. Ce que je veux savoir c est si je remplis jusquau bouchon est ce que je depasse la capacité maximale de mon reservoir?
 
Back
Top