Questions sur l'offset

cassard

Premium
Salut, Bon, je pose une question d'attardé parce que j'arrive toujours pas à comprendre si ça va fitter ou pas.

donc question simple :

Mes roues présentement sont des : 15x6 ET50

Celles qui m'intéresses sont des : 15x8 à 13mm d'offset

est-ce que ça va fitter ? Si non, est-ce que c'est possible de les faire fitter sans abuser dans les spacers ou autres ?

sur le site de 1010tire, ça me dit :

INNER CLEARANCE : 12m MORE
OUTER POSITION : EXTEND an extra 62mm

Thanks
 
Tu vas avoir 1 1/2'' plus de clairance a l'intérieur de l'aile pi la lip extérieur du rim va sortir de 1''1/2 de plus que tes rims actuel.

Est-ce que ça va fitter, a l'intérieur de l'aile c'est 100% certain, a l'extérieur surement, check ton setup actuel pi mesure voir si y'a de la place pour la lip extérieur.

Chose sure, t'auras pas besoin de spacers.
 
Exactement. Aucun besoin de space ta roue vs poker plus à l extérieur. Regarde si tu as de la place entre la lip exterieure de ta roue et l aile
 
C'est quoi la marque et modèle de la voiture?

C'est dur a répondre sans plus d'infos. Marque/modèle de la voiture, grandeur des pneus, type de suspension?

Mais en gros tu va gagner 12mm de clearance a l'intérieur des ailes, mais tu va pousser les roues 2.44" vers l'exterieur (25.4mm pour les mags plus large, et 37mm pour l'offset plus bas). T'auras pas besoin de spacers, je serais plutôt concerner de frotter sur les ailes extérieur avec un setup aussi agressif...
 
Tu vas avoir 1 1/2'' plus de clairance a l'intérieur de l'aile pi la lip extérieur du rim va sortir de 1''1/2 de plus que tes rims actuel.

Est-ce que ça va fitter, a l'intérieur de l'aile c'est 100% certain, a l'extérieur surement, check ton setup actuel pi mesure voir si y'a de la place pour la lip extérieur.

Chose sure, t'auras pas besoin de spacers.

Faux

Tu va avoir 12mm de plus de clairance entre ta roue et ton shock et ta roue va ressortir 62mm de plus qu'avec ton setup d'origine

edit: Dubweiser avait déjà répond
 
62mm de plus, même avec des setups stocks ben "rentrés" ça risque d'être bcp!

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
C'est quoi la marque et modèle de la voiture?

C'est dur a répondre sans plus d'infos. Marque/modèle de la voiture, grandeur des pneus, type de suspension?

Mais en gros tu va gagner 12mm de clearance a l'intérieur des ailes, mais tu va pousser les roues 2.44" vers l'exterieur (25.4mm pour les mags plus large, et 37mm pour l'offset plus bas). T'auras pas besoin de spacers, je serais plutôt concerner de frotter sur les ailes extérieur avec un setup aussi agressif...

C'est mon CR-V 2001. Pour les suspensions c'est standard pour l'instant, quand je vais faire mon choix et changer les roues, je vais voir ensuite si ça vaut la peine de changer quelque chose sur la suspension, mais j'aimerais mieux pas si sa fit bien. Pour les pneu sa sa serait surement du 215 ou 225/70/15

Les specs standard c'est ça : les rims sont des 15x6 ET50
et ceux que j'veux poser sont des Cragar soft 8 en 15x8 pi j'ai le choix de 3 type d'offset : -13mm, 0mm ou +13mm

Donc si il y a un risque que sa frotte avec un +13mm de offset, je donc mieux d'allez chercher quelque chose de moins gros, comme le 0mm ou le -13 right ?

PS: je ne cherche pas nécéssairement à etre flush. Je veux juste que sa fit bien sans frotter nul part
 
Last edited:
Non ET0 va sortir de 13mm de plus et −13 de 26mm. Si tu veux rouler absolument ces roues va avec les +13 et enjoy le Mexipoke de ton CRV. Avec un offset du genre tu devrais vraiment rouler des All terrain pour que le look soit bien.

Btw j'avais regardé des set-up similaire et j'avais trouvé des 15x7 disponible.. Meilleur option.
 
Cassard, the lower the offset, the more it will stick out.

Heres one with a lift kit on 15x7 soft 8's, offset +6mm, with 215-75-15 BFgoodrich TA KOs.

The size you're looking at will "poke", meaning stick out of the fenders 5.7mm MORE than in the picture. I'm fairly certain that it will rub without considerable work (lift kit, proper tire size, fender work)...

031012-crv-offroad-14.jpg
 
so maybe I'll get something like a 15x7 (instead of 15x8) and with a 6mm offset so it doesn't stick out to much, because I don't really plan on putting a lift kit. (I don't intend to do offroad with the CR-V).

IE : this guy got 215-75-15 on 15x8 without a lift kit and it seem to be alright. they're 0mm but he got a 8mm spacer. He said that with the spacer it rubs a bit if he makes a sharp turn or at full lock. I'm looking for something similar, but I plan to get 70 instead of 75 tires. Not exactly the same but close.

Resampled_2012-04-17_20-18-27_716.jpg
 
Last edited:
Back
Top