Article: Plainte contre un autre conducteur...

c'est très courant sur la 40 entre Montreal et Québec. Les vrais coupables sont ceux qui accèpte d'être derrière les tèteux en questions pendant des dizaines et des dizaines de kilomètre. C'est plate mais faut je les coupe dans le bumper ben souvent pour être en mesure de faire les appels de phares à ceux qui bloquent la voie pour qu'ils se tassent.

Et pour rassurer LG, y'a pas de danger, ces manoeuvres sont faites généralement sous les limites de vitesses (à cause que t'es pogné DERIÈRE les tèteux)

Ca donne rien ca. Les gens comprennent meme pas qu ils sont dans le tort. Pour eux, t'es juste un autre enragé de la route. ''Le monde est fou sua route!!''.

Full srs, je vous suggere de vous faire une pancarte blanche pas trop grosse, ecrit assez gros du genre; Voie de gauche, depassement UNIQUEMENT. Code de la route. Tu criss ca dans ta fenetre pendant que tu passes a cote...A mon avis ils vont au moins essayer de comprendre. Peut etre meme qu ils vont se renseigner.
 
En passant, au cas où tu ne le saurais pas (encore), il est interdit de dépasser par la droite. Alors, si tu roules constant sur la voie de droite pour dépasser les conducteurs sur ta gauche, tu es dans l'illégalité la plus totale, même si ce genre de comportement est rarement sanctionné au Québec.

bin voyon, pour qu'un depassement soit considerer comme un depassement, tu dois initiallement etre dans la voie du vehicule que tu veux depasser, changer de voie, ensuite revenir dans la voie du vehicule que tu vien de depasser...

si t'es tout le long dans la voie de droite que pendant que tu roule, il y a des vehicules dans la voie de gauche qui va moins vite que toi, c'est pas considerer un depassement.

t'ecris n'importe quoi sans avoir les connaissances pour discuter. t'es comme twon un peu.






Ca donne rien ca. Les gens comprennent meme pas qu ils sont dans le tort. Pour eux, t'es juste un autre enragé de la route. ''Le monde est fou sua route!!''.

Full srs, je vous suggere de vous faire une pancarte blanche pas trop grosse, ecrit assez gros du genre; Voie de gauche, depassement UNIQUEMENT. Code de la route. Tu criss ca dans ta fenetre pendant que tu passes a cote...A mon avis ils vont au moins essayer de comprendre. Peut etre meme qu ils vont se renseigner.

moi les enragers de la route, je les laisse faire, jme tasse quand je peux et je les laisse aller, si ya une police plus loin, tant pis pour lui.

ya un jeune l'autre jour qui roulais en malade en arriere de moi, une mazda6 familliale turquoise pis un autre civic 91 et moins qui roulais aussi en malade en arriere de moi.

je le voyais zigzager entre les chars de loin dans mon retro, pis rendu en arriere de moi, y arretait pas de se dans l'accottement de gauche pour voir ce qui se passait en avant de moi. Je me suis tasser, envoyer un signe de peace avec ma main, pis on passe au prochain appel.

j'ai pas faite ma criss de tarlouse pis appeler la SQ pour leur dire qu'il roullait a 200 avec sa calotte a l'enver, c'est plus ca le probleme. Le monde qui appel la police pour dire que d'autre roule a 200.
 
Last edited:
Voici un des problemes qu'on ne parle pas... Le monde dans la voie du milieu quand on est sur un 3 voie.. La voie du milieu est aussi une zone de dépassement mais qui laisse une place au personnes plus rapide que toi (qui veut depasser) qui eux veule te dépasser.

J'en revient pas que sur la 15 qui est 3 voie, tu doit rouler completement a droite pour reussir a garder une vitesse constante... Le premier probleme est que les gens ce disent je suis dans la voie du milieu je suis correct, faux tu es autant dans le tord. On regarde partout ailleur ou les gens se doivent d'avoir de vrai cours de conduite. À Amsterdam ce fut le plus frappant pour moi. Autoroute à 5 voie, seulement 2 d'utilisées. Je roulais à 150 km/h, limite à 120 km/h. Tout le monde est dans les 2 voie de droite et il y a 3 voie libre au cas ou tu voudrais dépasser. Il m'est arriver à quelques occasion de devoir utilisé la 4eme voie, mais je revenais tout dans mon trou après mon dépassement (oui je recoupais 2-3 voie dépendement du trafic). Il faut etre plus attentif sur la route.

Les gens ne veulent rien savoir de la droite a cause des entrées et sorties d autoroute, trop de va et vien pour eux. Et c est vrai jusqua un certain point. C est pour ca que tu as la voie du centre toujours jammé bin raide. Dans la gauche tu retrouves tout ceux qui veulent pas etre dans la droite, qui trouve que la voie du centre est trop slow, ceux qui brettent, ceux qui veulent passer etc etc etc. Fak y te reste la voie de droite.

J ai presque le gout de pas le dire a personne dans mon entourage que la droite est toujours vide justement pour me la garder quand je veux sortir du troupeau.
 
C est vrai que le left lane hugging c est de la marde. Mais le pire a mon avis c est ceux qui continuent au bout d'une ligne pour merger a la derniere seconde. Avec l augmentation du traffic ces dernieres annees c est vraiment devenu un gros probleme sur la route. La police devrait se positionner aux endroits ou ca se produit et sévir. Idem pour les entrées d autoroute. Exemple tu sors de la 19 pour prendre 440 ouest. Tu roules sur la voie de service jusqua ce que tu puisses prendre la bretelle d entrée pour acceder a la 440. T as toujours les sacrament de mangeux de marde qui prennent la voie de droite et coupe dans la filée a la derniere seconde. Ceux la, ils me donnent le gout de faire un esti de rampage, genre F350 ram bar pis toute les enligner. C est drole dans la vie, tu te prepares et planifie tes affaires (ce qui veut dire te placer pour rentrer ou sortir de lautoroute d avance, comme ca tu fais chier personne et ta job est faite) tandis que les autres font ce qu'ils veulent et te by pass.
 
ok, mais combien de fois que vous regarder dans votre mirroir de gauche et vous voyer un gars arriver plus vite que vous et il est proche la, pis que vous vous dite, J'AI LE DROIT, de me tasser dans sa face, le couper, rouler a 110 pour depasser un gars qui roule a 109.9.

se monde la se dise quoi? d'apres moi c'est une mauvaise evaluation de la distance de la personne qui s'en vien, c'est pas pour rien que dans ce fameux mirroir, c'est ecrit que les objets paraisse plus loin qu'il ne le son en realiter.


j'ai plutot l'impression que c'est des gens qui se colisse bin de qui qui s'en vient, EUX, on prioriter sur tout le monde et se tasse quand meme, coupe et tout vas bien.


Dood c'est dans le droit que c'est écrit ca. ;)
 
bin voyon, pour qu'un depassement soit considerer comme un depassement, tu dois initiallement etre dans la voie du vehicule que tu veux depasser, changer de voie, ensuite revenir dans la voie du vehicule que tu vien de depasser...

si t'es tout le long dans la voie de droite que pendant que tu roule, il y a des vehicules dans la voie de gauche qui va moins vite que toi, c'est pas considerer un depassement.

t'ecris n'importe quoi sans avoir les connaissances pour discuter. t'es comme twon un peu.








moi les enragers de la route, je les laisse faire, jme tasse quand je peux et je les laisse aller, si ya une police plus loin, tant pis pour lui.

ya un jeune l'autre jour qui roulais en malade en arriere de moi, une mazda6 familliale turquoise pis un autre civic 91 et moins qui roulais aussi en malade en arriere de moi.

je le voyais zigzager entre les chars de loin dans mon retro, pis rendu en arriere de moi, y arretait pas de se dans l'accottement de gauche pour voir ce qui se passait en avant de moi. Je me suis tasser, envoyer un signe de peace avec ma main, pis on passe au prochain appel.

j'ai pas faite ma criss de tarlouse pis appeler la SQ pour leur dire qu'il roullait a 200 avec sa calotte a l'enver, c'est plus ca le probleme. Le monde qui appel la police pour dire que d'autre roule a 200.


Faux faux et completement faux.

L'histoire de "faut etre à gauche et se tasser à droite pour le depasser pour ensuite revenir à gauche" afin que ce soit considéré un dépassement c'est complètement faux, un gros myth.

Tu parles d'écrire n'importe quoi sans avoir les connaissances mais tu es pas vraiment mieux...
 
Faux faux et completement faux.

L'histoire de "faut etre à gauche et se tasser à droite pour le depasser pour ensuite revenir à gauche" afin que ce soit considéré un dépassement c'est complètement faux, un gros myth.

Tu parles d'écrire n'importe quoi sans avoir les connaissances mais tu es pas vraiment mieux...



Sans vouloir faire chier, pourquoi est-ce que ca serait faux?

Si je me tasse à droite, et que je reste à droite. Comment est-ce que ca peut être considéré un "dépassement"? Qu'est-ce qui définit un "dépassement"?
 
En passant, au cas où tu ne le saurais pas (encore), il est interdit de dépasser par la droite. Alors, si tu roules constant sur la voie de droite pour dépasser les conducteurs sur ta gauche, tu es dans l'illégalité la plus totale, même si ce genre de comportement est rarement sanctionné au Québec.

Complètement faux, ca s'appele une progression par la droite.

Selon ta logique il serait interdit de rouler plus vite que le plus lent des conducteur dans la voie de gauche, pense y 2 sec....

Ce qui est interdit c'est de s'en venir dans la voie de gauche, de dépasser par la droite et de revenir dans sa voie initiale. Si tu dépasse par la droite et reste dans la voie de droite, tu est encore dans ton droit. Tout cela est dans le CSR.

Et ca serait p-e plus sanctionné si au départ les gens comprendrais le principle d'une voie de dépassement. Malheureusement au QC le monde sont trop bucké alors si tu veut dépasser, c'est rendu que le standard c'est par la droite.
 
Sans vouloir faire chier, pourquoi est-ce que ca serait faux?

Si je me tasse à droite, et que je reste à droite. Comment est-ce que ca peut être considéré un "dépassement"? Qu'est-ce qui définit un "dépassement"?

Tu dépasses le char? C'est un dépassement.

Pas compliqué à comprendre?

Le seul cas où un dépassement par la droite est considéré légal c'est s'il y quelque chose qui va à l'encontre du "flow" normal du traffique dans la voie de gauche, par exemple quelqu'un qui roule sur les 4 flashers dans la voie de gauche à 70kmh.

Tu as beau dire "Ouin mais je roulais 120 dans la voie de droite depuis fucking 13kms!"

Et bien à partir du moment ou tu es dans la voir de droite et que tu dépasse le monde, c'est ta responsabilité de te tasser à gauche pour les dépasser point final.

Le dépassement à deoite est pas moins dangereux parce que le gars de droite était deja dans la voie de droite lol...Ca reste aussi dangereux aux yeux de la loi.

Ce que je dis c'est valide pour une autoroute à trois voies je garantie pas que c'est la meme chose pour une route de banlieu.
 
Tu dépasses le char? C'est un dépassement.

Pas compliqué à comprendre?

Le seul cas où un dépassement par la droite est considéré légal c'est s'il y quelque chose qui va à l'encontre du "flow" normal du traffique dans la voie de gauche, par exemple quelqu'un qui roule sur les 4 flashers dans la voie de gauche à 70kmh.

Tu as beau dire "Ouin mais je roulais 120 dans la voie de droite depuis fucking 13kms!"

Et bien à partir du moment ou tu es dans la voir de droite et que tu dépasse le monde, c'est ta responsabilité de te tasser à gauche pour les dépasser point final.

Le dépassement à deoite est pas moins dangereux parce que le gars de droite était deja dans la voie de droite lol...Ca reste aussi dangereux aux yeux de la loi.

Ce que je dis c'est valide pour une autoroute à trois voies je garantie pas que c'est la meme chose pour une route de banlieu.

Ca c'est à tes yeux. Par contre dans la mesure ou tu roules dans la voie de gauche et que tu te tasse au milieu parce que tu roules plus vite que le gars qui est devant toi dans la gauche, et que tu restes au milieu, tu ne dépasses pas cette personne au sens théorique.

Oui OK tu le "dépasses", mais tu vas pas te faire coller pour ca.

Tu passes de la gauche à la droite, au milieu, à la droite, à la gauche et encore à la droite: la ce sont des dépassements par la droite illégaux.
 
Ca c'est à tes yeux. Par contre dans la mesure ou tu roules dans la voie de gauche et que tu te tasse au milieu parce que tu roules plus vite que le gars qui est devant toi dans la gauche, et que tu restes au milieu, tu ne dépasses pas cette personne au sens théorique.

Oui OK tu le "dépasses", mais tu vas pas te faire coller pour ca.

Tu passes de la gauche à la droite, au milieu, à la droite, à la gauche et encore à la droite: la ce sont des dépassements par la droite illégaux.

Non c'est pas à mes yeux, c'est la loi.

Si le gars dans la voie de gauche roule clairement moins vite que le flow du traffique, à ce moment c'est prévu dans la loi que tu as le droit de le dépasser.

Si le gars roule 110kmh dans la voie de gauche, oui ca fait chier, et oui je serais le premier à le dépasser, mais aux yeux de la loi c'est illégal point à la ligne. L'histoire de "la progression" c'est un gros myth et ce n'est absolument pas dans le CSR.

C'est pas compliquè à comprendre, la raison qui fait que le dépassement par la droite est illégal c'est qu'il est considéré dangereux pour plusieurs raisons (la voiture pourrait se tasser en meme temps pour prendre une sortie etc)

Alors si tu dépasse le gars dans la voie de gauche parce qu'il roule 110, le depassément est aussi dangereux, que tu sois deja dans la voie du centre ou non, c'est aussi dangereux, aussi illegal.

Don't worry je suis le premier à dépasser tous les bretteux de la voie de gauche, mais j'ai appris que l'histoire de la "progression" c'est de la belle bullshit parce que j'ai essayé de m'en servir en cours quand j'étais jeune et innocent contre un ticket de dépassement par la droite, j'avais trouvé l'histoire de "progression" sur google par un joe-connaissant qui inventait n'importe quoi, bref la procurreur ma owné ben raide et m'a expliqué exactement ce que je t'explique.
 
Non c'est pas à mes yeux, c'est la loi.

Si le gars dans la voie de gauche roule clairement moins vite que le flow du traffique, à ce moment c'est prévu dans la loi que tu as le droit de le dépasser.

Si le gars roule 110kmh dans la voie de gauche, oui ca fait chier, et oui je serais le premier à le dépasser, mais aux yeux de la loi c'est illégal point à la ligne. L'histoire de "la progression" c'est un gros myth et ce n'est absolument pas dans le CSR.

C'est pas compliquè à comprendre, la raison qui fait que le dépassement par la droite est illégal c'est qu'il est considéré dangereux pour plusieurs raisons (la voiture pourrait se tasser en meme temps pour prendre une sortie etc)

Alors si tu dépasse le gars dans la voie de gauche parce qu'il roule 110, le depassément est aussi dangereux, que tu sois deja dans la voie du centre ou non, c'est aussi dangereux, aussi illegal.

Oui tu as tout à fait raison.

C'est quand même toléré dans la mesure ou c'est pas un dépassement par la droite de mongole qui attire l'oeil du policier...
 
Oui tu as tout à fait raison.

C'est quand même toléré dans la mesure ou c'est pas un dépassement par la droite de mongole qui attire l'oeil du policier...

Exacte la plupart des policiers ont du jugement, mais légallement parlant, c'est îlégal :)
 
Exacte la plupart des policiers ont du jugement, mais légallement parlant, c'est îlégal :)

Exactement! 346. Nul ne peut effectuer un dépassement par la droite, sauf pour dépasser un véhicule qui effectue ou est sur le point d'effectuer un virage à gauche, un véhicule qui se dirige vers une voie de sortie d'un chemin à accès limité ou un véhicule qui effectue du déneigement ou de l'entretien sur la voie de gauche d'une chaussée à deux voies ou plus de circulation à sens unique.


J'aimerais ca en svp que cet article soit appliqué de façon régulière:

340. Le conducteur d'un véhicule routier dépassé ou sur le point de l'être ne peut augmenter la vitesse de son véhicule pendant le dépassement.
 
Y'a tu quelque chose qui m'énerve plus que de devoir arrêter mon cruise aux 3 minutes parce que ca branle dans le manche dans la voie de gauche... surtout sur la 30 c'est tout simplement hallucinant

Moi aussi je fais la même chose, je place souvent mon cruise à 119 km/h pis quand y'en a un sur la voie de gauche qui comprend pas ce qui fait là je le colle assez proche pour lui faire comprendre qu'il doit se tasser, 90% du temps ils comprennent. J'avais déjà posté ce qu'on devrait avoir au Québec qu'ils ont partout ailleurs sauf ici

slower-traffic.jpg


Messemble ca enlignerait les chars comme du monde sur l'autoroute

Je te confirme que ceci ne changerais rien. En Ontario, ils en ont et la problématique est présente. Écoute, pleins d'endroit ou je reste ont des pancartes "céder le passage", pancarte très simple à lire et à comprendre. Ben faut croire que le monde ne les lisent pas (ou s'en calissent), parce que dans les ronds points ça ne cède pas le passage lorsqu'ils n'ont pas priorité 40% du temps.
 
Moi j'en vois 2 ici qui aurais mal au coup pis qui aurais un bumper encastrer dans leur backglass si y me ferais sa !

Si tes dans la voie du milieu et tu me vois arriver dans la voie de gauche plus vite et que tes pas capable d'attendre que je passe pour faire ton depassement ben c'est ben dommage mais je ralenti meme pas , je te coliss dans le clot !

Been there , done that

Wow, tu dois avoir une belle brochette d'accident responsable à ton actif alors. Si tu ne nous bullshit pas en nous disant que tu les calisses dans le clot, bien sur!
 
En passant, au cas où tu ne le saurais pas (encore), il est interdit de dépasser par la droite. Alors, si tu roules constant sur la voie de droite pour dépasser les conducteurs sur ta gauche, tu es dans l'illégalité la plus totale, même si ce genre de comportement est rarement sanctionné au Québec.

Esce que j'ai dit que je faisais sa? J'ai dit que je trouvais sa déplorable.
 
Back
Top